Épisode 8 : Masquerade

656 31 0
                                    

Bonnie a maintenant acceptée ma nouvelle nature d'hybride. Stefan nous a demandée de le rejoindre chez lui. On toque. Caroline ouvre la porte d'entrée.

Caroline - Salut. Entre.
Bonnie - J'ai eu le message de Stefan.
Stefan - Vous avez apportées le grimoire. Merci.

On voit Damon et Alaric parler et on constate qu'il y a beaucoup d'armes sur la table.

Bonnie - Que se passe-t-il ?

Jérémy arrive.

Jeremy - On va tuer Katherine.
Stefan - Je vous explique.
Kat - S'il te plaît.
Stefan - On va tuer Katherine.

Alaric montre l'arme à tout le monde.

Alaric - Ça, ça marche à l'air comprimé. La détente est ici. J'en ai deux de tailles différentes. Pour toi, je recommande ceci. Ça se porte sous la veste. La détente est là. Quand tu es prêt :

Il fait semblant de tuer un vampire. Damon et Stefan se regardent.

Alaric - Tu voulais que je te montre comment tuer un vampire, alors...
Bonnie - Stefan, on peut parler ?

Stefan acquiesce. Bonnie part avec lui. Avant de partir, on fait une dernière réunion. Tout le monde est dans le salon.

Alaric - Vous ne voulez vraiment pas que je vienne ?
Stefan - Non. Reste avec Elena. Il ne faut pas qu'elle le sache.
Alaric - D'accord. Je m'arrangerai pour ne pas la perdre de vue.
Stefan - Si quelqu'un veut se désister, je comprendrai.
Damon - Il faut le dire. Ça ne doit pas mal tourner parce que quelqu'un a peur.

Damon regarde Caroline.

Damon - Caroline ?
Caroline - Ça va aller. C'est elle qui m'a tuée. Ce n'est que justice. Tant qu'il n'y a pas de loups-garous.
Damon - Je me suis occupé de Mason.

Je serre mon poings en l'entendant dire ça. Bonnie pose une main sur mon bras.

Jeremy - Et tant que Tyler ne tue personne, il ne se transformera pas.

Stefan nous regarde.

Stefan - Bonnie, Kat. Vous êtes avec nous ?

Tout le monde nous regarde.

Bonnie - Mais personne n'est blessé.
Damon - Sauf Katherine. Ce soir, Katherine aura un pieu dans le cœur.

On se met alors en route. Damon essaie de me parler mais je l'évite. On arrive à destination. Jeremy porte un sac. On monte à l'étage. On entre dans une pièce vide.

Jeremy - Cette pièce fera l'affaire.
Bonnie - C'est parfait.

Jeremy sort une arme du sac. Bonnie s'assoit et sort le grimoire.

Jeremy - C'est le livre dont on parle dans le journal de ma famille ?
Bonnie - C'est celui de notre ancêtre Emily. Le sort de ce soir ressemble à celui qui a enfermé les vampires dans la tombe.

Elle l'ouvre. Jeremy met le sac dans le placard.

Jeremy - Tu arrives à tous les faire ?
Bonnie - Il faut de l'entraînement. J'ai fait des sorts mineurs, ceux qui font le bien. Je ne veux pas en savoir trop. Je n'aime pas particulièrement, au cas où tu n'aurais pas noté.
Jeremy - Oui, mais tu es un vraie sorcière. C'est cool.
Bonnie - C'est tout sauf cool. Le journal de ta famille raconte ce qui est arrivé à Emily ? Ou à ma grand-mère ? Ça finit toujours mal pour les gens comme moi.
Jeremy - Alors pourquoi tu nous aides ?
Bonnie - Parce que je ne veux plus que quelqu'un soit blessé. Et je ne sais pas ne pas m'en mêler.

On retourne à la fête.

Bonnie - Il faut prévenir Stefan et Damon que la pièce est prête.

Soudain, elle s'arrête.

Kat Bennett Tome II [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant