Chapitre 6 : Le jeu d'Annelise

44 8 1
                                    


Aymee enfourna sa bouchée de pâté au poulet avec appétit en repensant à tout ce qui était arrivé pendant l'été. Elle avait fait la liste dans sa tête des différentes techniques qu'elle avait enseignées, en particulier à Percy.

Je lui ai surtout montré des parades, elle réfléchit. Il faudrait que je lui fasse voir d'autres choses, maintenant qu'il les a intégrées. Fin, ça c'est s'il a continué de s'entraîner même une fois qu'il a quitté la colonie... Mmh!

L'esprit d'Aymee passa ensuite de ses leçons à ses cours. Ils étaient déjà à la mi-octobre et elle ne se débrouillait pas trop mal, à tout le moins du côté pratique. Elle devrait d'ailleurs penser à remercier Florian Prince la prochaine fois qu'elle le verrait pour lui avoir prêté son manuel de métamorphose et pour l'avoir conseillée aussi souvent. Elle surprenait parfois McGonnagall la regardant pratiquer sa magie, comme pour évaluer si elle faisait semblant de se tromper ou si elle n'était vraiment que moyenne. C'était plutôt stressant de se sentir constamment épié par ses profs et Rogue ne faisait qu'exacerber le problème. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle l'avait plus ou moins insulté en juin dernier, mais il semblait prendre un malin plaisir à lui poser des questions difficiles ou à trouver le moindre défaut à ses potions pour faire perdre des points à Serdaigle.

- La place est prise?

Aymee faillit répondre qu'elle réservait justement les places autour d'elle pour ses amis, mais elle s'étrangla presque avec sa bouchée en reconnaissant Annelise Chevalier. La métisse à lunettes sourit d'un air amusé en la voyant réagir ainsi et s'assit à côté d'Aymee sans attendre son autorisation.

- Ne meurs pas, quand même! Attends que je trouve ton secret avant!

Aymee jeta discrètement un regard inquiet autour d'elle. Heureusement, il n'y avait pas grand monde dans les alentours puisqu'il était encore tôt et ceux qui étaient là semblaient trop pris par leur conversation pour leur faire attention.

- Toujours autant sur tes gardes à ce que je vois, sourit Annelise avec un air malicieux. T'inquiète, personne ne fait attention à nous. Et tu devrais me remercier, j'ai attendu que tu sois seule pour venir te parler. Je t'ai même laissé plus d'un mois pour souffler et te réadapter aux cours. Je suis gentille, non?

Cette fille est folle, pensa Aymee.

Annelise se laissa aller contre la table et croisa les jambes comme si elle était à une station balnéaire. Aymee la regarda faire, tendue et prête à réagir. Depuis qu'elle était venue lui donner les résultats de la première épreuve l'année précédente, Aymee n'avait jamais été à l'aise en sa présence. Elle avait toujours cette horrible impression qu'elle essayait de la déchiffrer et de tout savoir sur elle. Le pire, c'est qu'elle avait l'air de se régaler de la crainte qu'elle inspirait à Aymee, même si elle ignorait pourquoi. Non, vraiment : Aymee préférait éviter cette fille.

Annelise regarda aux alentours tout en parlant tranquillement.

- Tu te tiens plutôt tranquille depuis le début de l'année. Fin, ça c'est si on oublie tes escapades au sommet de votre tour. T'es un vrai singe, par la barbe de Merlin!

Les yeux d'Aymee s'ouvrirent grand et son cœur rata un battement.

Mais comment elle peut savoir ça!? C'est quoi, ses lunettes sont magiques et lui permettent de zoomer!? Non, même avec ça, comment elle ferait pour toujours être là au bon moment et savoir où je suis!?

Aymee se pencha vers elle pour marmonner :

- Mais qu'est-ce que tu me veux à la fin? Pourquoi tu me stalk!?

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant