Yo!
Ceci est une songfic, à lire obligatoirement avec la musique qui va avec~
Je lien sera mis à l'endroit ou la musique doit commencer. Il s'agit du lendemain de l'attaque de Pain. Bonne lecture et bonne écoute ~***
Il n'en croyait pas ses yeux. Ni même ses oreilles alors que les larmes criaient l'information dans ce qu'il restait de Konoha. Son devoir de Ninja lui hurlait de ne pas pleurer. Son devoir de Ninja lui hurlait qu'il n'avait pas le droit de pleurer. Que bon nombre de shinobi étaient mort au combat ce jour. Sa conscience lui hurlait de ne pas s'en vouloir. Mais Iruka s'en voulait. Il s'en voulait d'être en vie, car d'autres ne l'étaient plus.
Ses larmes roulèrent sans demander la permission dans le chaos qui les avait emporté aujourd'hui.
C'est tout son monde qui s'écroula soudain.
Konoha ne de résumaient qu'aux survivants et à l'odeur de sang et de brûlé.
Le monde se mit à tourner autour de lui et tout ce qu'Iruka vit, ce fut le vide qui avait englouti les feuilles de Konoha.
Il ne restait rien. Rien, Iruka avait l'impression que la vie s'était mise en pause dans le seul but que cette information devienne tout son monde et dieu, ce que son cœur lui fit mal.
Iruka pouvait se battre. Iruka savait se battre. Et Iruka s'était battu. Et Iruka continuera de se battre.
Mais l'on ne peut se battre contre la mort.
*
Iruka mit du temps à reprendre ses esprits, se demandant pourquoi il se réveillait ailleurs que chez lui. Pourquoi le plafond qu'ils avaient peint ensemble avait été remplacé par quelque chose de vert et de souple. Pourquoi l'air était humide et pourquoi il avait si froid. Pourquoi il se réveillait dans la chambre minuscule d'une tente, et pourquoi il se sentait affreusement mal.
« raameen...gngn... marmonna une voix dans un ronflement derrière lui, et Iruka se retourna pour serrer son fils adoptif dans ses bras, enfouissant son nez dans sa chevelure blonde, une main serré dans sa nuque. »
Ses souvenirs s'emmêlaient et le cœur d'Iruka le brula de l'intérieur lorsqu'il se souvenu : Kakashi était mort.
La veille, Iruka s'était agenouillé devant son corps sans vie et maintenant, allait-il devoir se préparer à se réveiller sans son amour tous les matins ? Naruto ne méritait pas cela. Naruto ne méritait pas de perdre un énième parent. Kakashi ne méritait pas de mourir si jeune. Comme toujours, les meilleurs offrent leurs vies pour que les autres continuent de vivre. Mais est-ce une vie de vivre sans les personnes que l'on aime ? C'est ce que se demande Iruka une nouvelle fois encore, caressant tendrement la chevelure blonde endormi. Une odeur de pain grillé virevolta jusqu'à ses narines, alors que ses souvenirs se battaient pour se remettre dans l'ordre. Iruka avait l'impression de manquer quelque chose. Il défit son emprise de son fils et pivota de l'autre côté. Et la place vide à ses côtés semblait avoir été occupé. La mémoire lui revenu quelque secondes avant le bruissement de la toile de tente qu'il entendu à sa gauche.
« Chéri, j'ai réussi à trouver ton thé favori, un sucre, comme d'habitude ? ».
La porte de la chambre n'était que le tissu d'une toile de tente, mais à travers s'était faufilé un visage masqué. Une spatule à la main et une tasse dans l'autre, les yeux sombres souriaient sous la chevelure argentée qui tombait avec légèreté.
Iruka sauta dans ses bras à corps perdu. Tant et si bien qu'ils perdirent l'équilibre et traversèrent la toile. Ils s'écroulèrent ensemble contre la faible table de camping qui siégeait dans la minuscule pièce principale de l'abri de fortune. Et dans un brouhaha clinquant, cette dernière ne fit pas le poids et se brisa. Et c'est l'un contre l'autre qu'ils terminèrent au sol, se souciant guerre des objets éparpillés autour d'eux.
VOUS LISEZ
La vie en rose
FanfictionKakashi x Iruka La radio se mit à chanter et alors que leurs yeux se rencontrèrent, ils surent. Ils devaient danser l'aube de ce nouveau jour.