Épisode 13 : The Descent

590 34 0
                                    

Elena m'a appelé pour me demander de l'aider à s'occuper de Rose qui a été mordue par un loup-garou. Elles sont dans la chambre de Damon. Je les rejoint. Elena la met dans le lit.

Elena - Allonge-toi.
Rose - Pas de ça. Quand on meurt, c'est soudain.
Elena - Tu ne vas pas mourir.
Rose - C'est si humain.

Elena regarde autour de la chambre de Damon.

Rose - Tu n'es jamais venu dans la chambre de Damon.

Elena prend un livre et le regarde.

Rose - Tu ne t'imaginais pas ça.
Elena - C'est juste une chambre. Je m'imaginais des draps en soie.

Elles sourient.

Rose - Tu as de la chance. On ne m'a jamais aimé comment on t'aime.
Elena - Je ne te crois pas.
Rose - Trevor était mon ami. Rien de plus. J'ai passé des années à fuir Elijah. M'enraciner quelque part était une mauvaise idée. Un vampire ne peut pas fonder de famille. Pourquoi veux-tu abandonner ?
Elena - Je n'abandonne pas.

Elle lui donne un verre de sang.

Rose - Et l'offre d'Elijah ?
Elena - C'est la meilleure option.
Rose - La plus facile.
Elena - C'est injuste.
Rose - Ton amie a détruit la pierre de lune ?
Elena - J'ai parlé à Bonnie. Une sorcière l'a aidée. Sûrement la sorcière d'Elijah.
Kat - En espérant que ça ne se passe pas comme l'appareil de Gilbert.
Rose - Tu es vraiment décidée à mourir. J'ai couru. Tu n'essayes même pas.

Elle ferme les yeux.

Rose - Je suis si fatiguée.

Elena me fit signe de sortir. On s'en va mais Rose parle dans son sommeil.

Rose - Non, attends. Dis-leur de sceller les chevaux.
Elena - Dors, Rose. Ça ira mieux quand tu te réveilleras.
Rose - Trevor, ne soit pas bête. On y sera pas avant l'aube.

Soudain, elle s'assoit. Elle souffre.

Rose - Elena, j'ai besoin de sang.
Elena - Oui, tiens.

Elle lui donne le verre de sang. Rose boit mais vomit tout.

Elena - C'est bon. Ca va aller mieux. Va chercher une serviette mouillée.

Je me précipite dans la salle de bain. Puis j'entends du bruit. Quand je reviens, je vois Rose allonger sur le lit qui s'excuse auprès d'Elena. Puis elle la regarde. Je reste cacher contre le mur. Elles chuchotent mais j'utilise mon ouïe de vampire pour entendre.

Rose - Il faut que je te confie quelque chose.
Elena - Vas-y.
Rose - Damon et moi, on a... Et je voulais te demander... Est-ce que tu penses que si Kat l'apprennait, elle pourrait nous pardonner ?

J'y crois pas. Je leur faisait confiance. Je suis tellement stupide.

Elena - Kat peut être très rancunière quand elle veut. Et elle a déjà donné une seconde chance à Damon. Déjà que les secondes chances, ce n'est pas dans sa nature alors une troisième chance, je ne pense pas que ce soit possible.

J'inspire à fond. J'entre dans la chambre. Elles me regardent. Je souris et lui tend la serviette. Elle me remercie.

Kat - Il te faut aussi d'autres draps. Je vais en chercher.

Je vais en chercher. Elena me rejoint.

Elena - Ça va ?
Kat - Oui. Pourquoi ça n'irait pas ?

On entre dans la chambre de Damon avec de nouveaux draps.

Elena - On a apporté des draps propres.

Rose n'est pas là. On quitte la pièce pour la chercher. On entend un bruit provenant d'une autre pièce. Elena y va.

Elena - Rose ?

J'entre dans la bibliothèque et appelle Damon.

Kat - C'est Kat, je m'inquiète pour Rose. Tu devrais rentrer.

J'entends la porte claquée. Je vais voir. Je l'ouvre et voit qu'il fait nuit. Rose peut sortir et aller n'importe où. Je ferme la porte et cherche Elena qui me rejoint. La porte s'ouvre à nouveau. On se retourne et voyons Damon. Elena a toujours le pieu dans sa main.

Damon - Vous allez bien ? Où est Rose ?
Elena - On ne sait pas.

On part à sa recherche. Je la trouve en pleurs.

Kat - Rose ?
Rose - J'ai tué. Je ne voulais pas mais je l'ai fait.
Kat - Oh très chère Rose.

Je m'agenouille devant elle.

Kat - Il n'y a qu'une libération à tout ça. Tu le sais aussi bien que moi.

Elle hoche la tête en pleurs.

Kat - Et après ce que toi et Damon m'avaient fait, tu ne mérite rien d'autre.

Elle me regarde avec des gros yeux, consciente que je l'ai écouté. J'approche le pieu d'Elena et l'enfonce dans son cœur. Rose se desséche, signe qu'elle est morte. J'entends des pas.

Elena - Mon dieu !

Je me lève et regarde Damon et Elena.

Damon - Qu'as-tu fait ?
Kat - Ce que vous auriez dû faire depuis le début.
Elena - Tu l'as tué ?
Kat - Elle n'a que ce qu'elle mérite.
Damon - Pourquoi ?

Je me rapproche d'eux.

Kat - Parce que je sais que vous avez fricoter dans mon dos. Sa mort est votre punition à tout les deux.
Damon - Attends, s'il te plaît Kat. Laisse moi une chance d'expliquer.
Kat - Je ne veux pas d'explication. Tu dois savoir que je ne donne jamais de deuxième chance. Tu étais l'exception parce que je pensais que tu étais sincère. Mais il faut croire que j'avais tord.

Je prends ma bague qu'il m'a offert pour me protéger du soleil et lui donne.

Kat - Tiens, reprends ça. Je n'en veux plus.
Damon - Tu ne pourras plus sortir.
Kat - Ne t'en fais pas pour moi.

Les larmes coulent sur le visage de Damon. Je pars mais il me retient.

Damon - S'il te plaît, Kat.

Je m'approche de lui.

Kat - Va en enfer.

Je le bouscule en partant et rentre chez moi. Stupide vampire.

Kat Bennett Tome II [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant