Chapitre 29

441 72 6
                                    

En arrivant au travail lundi matin, je suis comme sur un petit nuage. Ce week-end était riche en émotion ! Je suis heureuse d'avoir retrouvée mon homme, je n'ai besoin de rien de plus pour le moment.
Quand je suis arrivée dans la salle de staff, j'ai tenté de dissimuler mon état « léger » mais le sourire sur mon visage m'a trahi, Maggie m'a lancé un regard pleins de sous entendus. Même monsieur Monroe m'a remarqué.

« Heureux de voir que vous allez mieux mademoiselle!

- euh merci monsieur...

- tres bien! Nouveau projet pour le futur numéro, là été est là et tout le monde sait que l'était c'est la saison des ... mariages! Donc prochain numéro sur le thème du mariage comme tous les ans. Je veux que chaque « lookeurs » trouvent la tenue idéale pour La mariée et son futur époux mais aussi demoiselles d'honneur et témoins. »

Personne ne bronche dans l'assistance, le sujet a l'air d'être un thème abordé fréquemment dans le magazine.

« Petite particularité pour les séances photos cette année, elles se dérouleront dans un lieu d'exception à chaque fois, donc ne pouvant faire 50 000 séances, tout doit être prêt avant l'unique journée sur les lieux ! Voila s'il n'y a pas de questions... au boulot! Bonne journée à tous! »

Tout le monde se lève pour regagner son bureau, mais de toute évidence Maggie en a décidé autrement! Elle me saisit la main et me traîne dans l'ascenseur.

« Mais qu'est ce que tu fais?

- tu le sais très bien! Je fais juste en sorte de nous isoler »

On arrive dans son antre, trois étages plus bas, elle me fait assoir sur un tabouret.

« Bon tu vas me dire ce qu'il t'arrive maintenant ?!

- non toi tu vas me dire !

- pardon? De quoi tu parles?

- tu es métamorphosée! Hormis le fait, que dieu merci tu n'as plus de marques sur le visage, tu souris non- stop!

- ah bon? Ben je me sens mieux c'est tout, qu'est ce que tu veux que je te dise?

- à quoi c'est dû que tu te sentes mieux ?!

- ah ca!

- allez ! »

Je ris, elle est vraiment au bord de l'explosion.

« Tu sais que tu es d'une curiosité maladive?!

- oui je sais ! Allez abrège mes souffrances ! Je suis sûr que c'est à cause du beau brun qui a foutu une patate à cet enfoiré de Lukas.

- C'est possible oui....

- j'en étais sure !! Vous vous êtes remis ensemble?!

- voila...

- C'est génial! Ca ne pouvait en être autrement

- et pourquoi ca ?!

- Ben parce que je vous ai vu, que je t'ai vu le regarder et que vous vous aimez, c'était évident. Et le fait qu'il te fasse une belle manifestation de son attachement par sa conduite pleine de bravoure. Je pense que moi aussi j'aurai craqué si un mec se comportait comme ça pour me défendre! Et puis sérieusement tu n'as pas choisi le plus moche!

- je reconnais que beaucoup de femmes doivent m'envier...

- et c'est le big love? »

Je repense à nos déclarations, à nos échanges intimes, à notre conversation dans la cuisine hier matin... j'acquiesce en secouant  la tête. Maggie me prend dans ses bras, sa démonstration d'affection me surprend un peu mais pourquoi pas après tout!

« Je suis tellement heureuse pour toi!!  Tu le mérites tellement !

- euh merci... dis moi, maintenant que tu connais toute ma vie privée, on peut se mettre au boulot?

- oui bien sûr ! Allez au travail »

Je me lève pour retourner à mon bureau quand une idée me vient.

« Dis moi madame créatrice de robes magnifiques, ca te dirait qu'on bosse ensemble sur mon modèle plutôt que j'en choisisse une déjà toute faite d'un créateur vu et revu?

- oh j'adorerai! Merci mille fois! »

Je lui fais un clin d'œil et lui fais la liste des détails que je veux pour ma robe: une traîne pas trop longue, un grand décolleté plongeant dans le dos et un tissu satiné blanc, pas trop de dentelle ni ne froufrous, juste ce qu'il faut.

« Je me mets de suite au travail, j'ai hâte, je vais te faire la plus belle des robes de mariées!

- t'es mignonne mais je ne vais pas la porter

- non bien sûr mais tu m'as comprise! »

Je repars à mon bureau, satisfaite d'avoir confié cette mission à Maggie, je suis certaine qu'elle sera parfaite pour la réalisation de cette robe. Voyons voir comment je vois le futur marié. Je commence à faire mes recherches quand mon téléphone sonne me signalant que j'ai reçu un message.

« Tu me manques déjà... »

Je souris, c'est toujours comme ça au début des relations, l'envie permanente d'entre en contact avec l'autre.

Je lui réponds que moi aussi, toujours avec le même sourire. Je soupire. Allez ma vieille au boulot! Concentre toi! Tu le retrouves ce soir! Où est ce que j'en étais deja?! Ah oui le costume ! Gris? Bleu? Blanc? Pas noir, pour une fois je trouve que le costume noir ne convient pas pour un mariage... j'opte pour un gris bleuté . Je me prends à divaguer en imaginant sur Kevin.... Ok calme toi! Tu vas beaucoup trop loin, reste concentrée! Cette journée risque de d'être longue...

Blind date (inspire de This is Us)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant