PDV ÉNORA
Lorenzo : bien joué.
Moi : je t'avais dit que je gagnerai.
Lorenzo : je me suis quand même inquiété de ne pas avoir senti ton odeur.
Moi : on va dire que les feuilles m'ont aidée. Et désolée...
Il est presque 18h et Sylvie et Harris ne sont pas encore rentrés. Je pourrais...
Moi : je peux emprunter votre cuisine?
Lorenzo : tu es chez toi, c'est aussi la tienne, alors oui. Pourquoi ?
Moi : tu vas voir.
Je me lève et vais dans la cuisine. J'ouvre le frigo et y retrouve les ingrédients pour un délicieux dîner. Je les sors et les pose sur l'îlot. J'enfile un tablier et me retrousse les manches. Je me lave les mains, et prends une planche à découper, puis, me mets au travail.
Lorenzo : tu sais cuisiner?
Moi : bien sûr, que je sais. Tu me prends pour qui?
Un silence de cinq secondes s'installe et j'ajoute :
Moi : et puis, la future épouse du prochain Alpha doit au moins savoir faire la cuisine, non?
Je me reconcentre sur ma tâche en me mordant la lèvre inférieure
Mais qu'est-ce qui m'a prise, d'ajouter ça?
Lorenzo : tu prends ce rôle à cœur, à ce que je vois.
Moi : hmm.
Je rougis sans pouvoir me contrôler.
Lorenzo : et, que veux-tu faire comme dîner?
Moi : un gratin de pomme de terre, une salade, et des côtes de bœuf. Comme dessert, une tarte aux fraises.
Lorenzo : tu veux de l'aide?
Moi : non merci, je vais pouvoir me débrouiller. Et puis, ça me permet de me vider l'esprit.
Lorenzo : d'accord. Si tu as besoin d'aide, appelle moi.
Moi : sans soucis.
***
La porte s'ouvre sur Sylvie et Harris lorsque je pose le dernier plat sur la table. Je retire le tablier, et le remets à sa place.
Sylvie : qu'est-ce que ça sent bon, ici.
Moi : bon retour, Harris et Sylvie.
Lorenzo : bon retour, papa et maman.
Sylvie : ça va?
Moi : oui, très bien.
Harris : qui a fait la cuisine?
Lorenzo me pointe du doigt et je rougis légèrement en souriant timidement.
Sylvie : tu me sauves! Je croyais rentrer avant de faire à manger. Vraiment, merci Énora. Tu es vraiment géniale.
Moi : m-merci Sylvie.
Harris : on se met à table?
Nous nous mettons à table et commençons le dîner sans encombre.
Sylvie : mon Dieu, c'est délicieux!
Harris : je ne peux qu'approuver.
Moi : merci!
Mon regard se perd sur Lorenzo qui mange doucement son repas. Pour moi, son avis compte beaucoup. Je le fixe, jusqu'à ce qu'il se tourne vers moi.
VOUS LISEZ
Âme Sœur : L'Alpha Et La Légende.
ParanormalQuand on a des parents qui nous traitent comme des moins que rien, on peut facilement dire qu'on n'a pas la vie rose et on a tendance à vouloir se donner la mort, ou s'échapper, quitte à vivre dans la rue, avec ces dangers à l'extérieur. Et pourtant...