Chapitre 22: C'est promis

823 54 63
                                    

Hello hello la population !

On se retrouve pour le chapitre 22 olala c'est ouf non ?

Et je suis en avance aujourd'hui applaudissements merci😂

J'aime beaucoup ce chapitre oui oui je sais on dis ça tout le temps mais je l'aime vraiment bien.

Bon je papote pas plus bonne lecture❣️

___________________________________

Ça fait de longues minutes que je fixe mon verre de lait presque vide en silence le temps de donner à Taehyung l'opportunité d'encaisser tout ce que je viens de lui dire. Je lui ai tout raconté, notre enfance chaotique à Minho et moi puis également le plus gros concernant mon père. Qu'il était violent, méchant, qu'il buvait beaucoup et adorait jouer à des jeux auxquels il perdait de l'argent dont il n'a jamais été capable de rembourser un centime. Qu'un jour les hommes de Seokjin nous sont tombés dessus et pour me protéger Minho a commencé à bosser pour lui. Ça m'a pris un long quart d'heure, je parlais doucement et j'avais besoin de boire toutes les secondes ayant une boule dans la gorge à cause du stresse et des mauvais souvenirs qui remontaient. Quand je suis arrivé l'ambiance était encore étrange et lourde, j'étais nerveux et le voir en colère ne m'aidait pas à me calmer. Mais maintenant à voir sa petite ride sourcilière s'effacer et sa mâchoire se détendre j'en déduis que la colère redescend enfin. Profitant qu'il ne dise rien je décide de couper le silence.

— Je ne savais pas comment vous aurez réagi c'est pour cette raison que je n'ai rien dit plus tôt. Puis je voyais mal balancer d'un coup « oh faite j'ai un frère qui travaille pour Seokjin car il est obligé. »

Taehyung lèche ses lèvres et hoche lentement la tête. J'ai eu de la chance qu'il est bien réagi même s'il était en colère et surpris il aurait pu coffrer Minho avec les autres mais il ne l'a pas fait. Il m'a fait confiance et a compris qu'il y a eu une raison derrière et m'a donné le temps de me retrouver avec mon frère. Je lui en suis d'ailleurs très reconnaissant, j'ignore ce que j'aurais fait si Minho avait fini derrière les barreaux. Il soupire tout à coup de frustration et lève la tête vers moi.

— Je ne peux pas être en colère contre toi, encore moins après avoir entendu tout ça.

Mes yeux se figent dans les siens et je reste immobile un instant.

— Vous êtes vraiment plus en colère ?

Voyant ma surprise extrême il sourit faiblement et secoue la tête mais il reprend vite son sérieux.

— Tu veux l'arrêter je me trompe ? C'est pour cette raison que tu es devenu flic ?

Mon cœur accélère aussitôt et je fais les gros yeux pris de court par sa question, je ne veux pas qu'il pense différemment de moi maintenant, oui je veux coffrer Seokjin mais je ne suis pas obsédé par lui. Je fais mon travail comme il se doit car j'aime ça et non pour lui uniquement.

— Oui c'est vrai j'aimerais vraiment qu'on l'arrête et si je peux y contribuer ça serais génial mais ce n'est pas que pour ça. J'aime vraiment venir en aide aux autres et résoudre des affaires, Seokjin est juste un plus sur ma motivation d'être devenu policier.

Il souffle faiblement face à ma réponse et se rapproche légèrement de moi me regardant dans le blanc des yeux. 

— Tu sais penser à lui en permanence et de ton envie qu'il paye pour ce qu'il a fait à Minho n'aidera en rien à part te rendre malade. Je sais qu'on veux tous le voir derrière des barreaux et on y arrivera mais il faudra être patient, vigilant et intelligent. Se précipiter n'est pas bon et il ne faut pas que tu penses qu'à ça, reste raisonnable et ne lui donne pas raison de déraper. 

Oppression [ Taekook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant