14

227 9 15
                                    

On marchait dans la ville, je reconnu certaines personnes qui été dans le camp, Jaha avait réussi a faire venir pas mal de personne. Après un moment de silence, je décida de le brisé.

-Qui êtes vous en fait ?
-Je m'appelle A.L.I.E. si tu es là c'est pour commencé à avoir une vie meilleure. Où tu n as plus besoin de souffrir, mais il y a un soucis.
-Lequel ?
-Je n'arrive pas à communiqué avec toi, un bug... Voilà ce que tu es.

Elle m'observa, comme pour essayer de lire moi, je recula sentant qu'il y avait quelque chose de louche.

-Je n'avais pas prévu ça... qu'es que vous êtes ? demanda t'elle.

-Il s'agit d'une intelligence artificielle Charline, elle est là pour nous aider. répondit une voix derrière moi.

C'était Jaha. Il se rapprocha de moi, puis m'observa.

-Tu as bien prit la puce ?

-Oui enfin je crois...

La fameuse ALIE regarda Jaha inquiète.

-Un bug c'est faufilé dans le programme.

-De quoi elle parle ? demandai-je à l'adresse de Jaha.

-Tu as prit la puce ?

-Oui.

-Alors pourquoi cela ne marche pas.

Jaha observa A.L.L.I.E.

-Il s'agit de Charlie Kane, elle aussi à prit la puce.

-Je ne détecte pas cette personne.

Je laissa Jaha discutait avec cette intelligence artificielle, mais ce que j'entendis en dernier, me fit froid dans le dos. "Réinitialisation" c'est le seul mot que je pus entendre, mais c'était clairement pas bon signe pour moi.
Paniquée je me mis à courir pour les fuir, qu'es que j'avais fait... Pourquoi avoir prit cette puce. Je fini par trouver refuge dans un bâtiment vide et me cacher dans un placard, j étais essoufflée effrayer, comment j avais pu être aussi bête. Je me mis au sol à essayer de reprendre ma respiration, je devais trouver un moyen de m enfuir.

PDV : Liam

Je tourner en rond dans la prison, qu es qu il allait se passer ? Monty ete venu pour nous dire que Pike prévoyez de nous faire tuer, cela ne pouvait pas se finir comme ça. Pas maintenant.
Je vit au loin mon père arriver avec Monty.

-On va vous faire sortir.

-Attends comment ? Demanda Lincoln en avançant vers les barreaux.

-On a trouver une sorti, Octavia attends la bas. Mais on doit faire vite, continua mon père.

Monty ouvrit la porte et Lincoln du traduire le plan. Je me retrouva à ma fin pour être sur que tout le monde suit. Elias aida deux enfants à partir, on suivit Monty qui resta le plus discret possible. Mon père m avait rejoint.

-Ou est Charlie ? Demandai-je inquiet.

-Elle est à l appartement, elle doit se reposer.

-Qu es qu ils lui ont fait ?

-Pike c est servit d elle comme d exemple. J ai demander à Harper d aller la récupérer. Elle te rejoindra plus tard.

-Et toi ?

-Je veux être sur que cela soit sans risque.

-Papa, non je ne suis pas d accord, on doit rester ensemble. Dis je doucement.

On fini par arriver devant une impasse, sur le mur il y avait une sorte de porte Ronde qui menait hors du camp. Un par un tout le monde se mit à partir quand l  alarme se déclencha.
On ete tous dans la merde, on allait nous prendre au piège c etait sur. Mon père fit pression sur tout le monde. Monty du partir pour être sur de ne pas avoir d ennuie et aider de l intérieur.

The 100 : Seconde Vie Sur Terre - Saison 3 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant