J'ouvre le placard et sors le bagage. Je le pose sur le lit. Que peut-il bien y avoir dedans ? Je me sens tout excité. Je l'ouvre tout doucement.
Rien !Il n'y a absolument rien dans le bagage. J'ai beau le secouer tête en bas rien ne tombe. C'est incompréhensible. Pourquoi transporter un sac vide ? Je comprends mieux pourquoi il a été oublié. Je revérifie deux fois, mais il n'y a vraiment rien à l'intérieur. Rien, pas un indice. C'est pourtant un sac en cuir noir qui paraît tout neuf. La seule marque que l'on peut voir c'est une espèce de lézard en relief sur le revers de la fermeture. Quelle déception. Tant pis. Frustré, je replace le sac dans le placard. Je reprends le mien et sors le papier ou la jeune femme a noté l'adresse de la boutique, 23 Hampshire Streets. Mais je réalise d'un coup que c'est la même rue où je dois transmettre le message. C'est pas vrai, y aurait-il un lien entre le message et le sac oublié ? Ou est-ce seulement une pure coïncidence ?
Je décide de descendre à la réception pour téléphoner. J'ouvre la porte, tout en réfléchissant, je me dis qu'il est peut-être un peu tard pour ça. J'essaierai de téléphoner demain avant de partir. Je referme la porte et décide d'aller me coucher.
Le réveil sonne, sept heure, déjà. J'émerge doucement de mon sommeil. Je pousse les couvertures et m'assoie sur le bord du lit. Direction la salle de bain. J'allume la lumière et me regarde dans le miroir, j'ai une sale tête. Je sors mon nécessaire de toilette et le pose sur la tablette sous le miroir. J'allume l'eau chaude. En cinq minute le rasage est fini. Je file sous la douche, quinze minute plus tard je me sens rafraîchi, prêt à attaquer cette journée qui s'annonce mystérieusement passionnante. J'attrape la serviette pour me sécher. J'ai toujours aimé ce moment, cette sensation de bien-être après une bonne douche
Un coup d'œil rapide sur ma montre, il est sept heure trente passé. Il est temps d'aller prendre le petit déjeuné. Je referme la porte derrière moi , je prends les escaliers. Je passe la porte qui mène à la réception. Il n'y a personne. Je repasserai plus tard pour téléphoner. La salle du restaurant est vide . On entend quelques murmures dans la cuisine. Je m'installe à une table en attendant le serveur. Un coup d'œil autour de moi, Je repère un buffet avec du jus d'orange et du pain. Je me sers un verre, et pioche quelques brioches qui ont l'air très appétissantes. Je retourne à ma table quand le serveur passe la porte des cuisines.
-Good morning sir !
-Hello, lui répondis-je.
-Que désirez-vous ?
-Un chocolat chaud s'il vous plait.
-Ok, no problem.
Le serveur file de nouveau vers les cuisines et en ressort quelques minutes plus tard. Il me dépose une tasse avec un pichet de chocolat chaud.
-Merci beaucoup, sauriez-vous me dire quand Angie où bien quelqu'un d'autre sera présent à la réception ?
-Nobody till eight o'clock, sir.
-Thanks.
Et le revoilà partit. Je regarde ma montre , juste un petit quart d'heure à attendre. J'ai donc le temps de profiter de mon petit déjeune avant que quelqu'un n'arrive à la réception. Hum !Ça fait du bien ! Rien de tel pour bien commencer la journée. Je me lève , salue le serveur et me dirige vers la réception. Je passe la porte et vois Angie en train de tapoter sur son ordinateur. Elle me voit et me salue d'un signe de tête.
-Good morning Angie, je peux vous appeler Angie ?
-Off course, me sourit-elle.
-J'y pense je ne me suis pas présenter, je m'appelle Maal.
-Enchanté, Maal.
-J'aurais besoin de passer un coup de fil, ou puis-je trouver un téléphone ?