chapitre 5

147 4 0
                                    

1er Juin 2018 , Allianz Riviera , Nice

Avant dernier match de préparation avant la Coupe du monde. Les Bleus semblent de plus en plus prêts. Je les ai suivi dans leurs entraînements et j'ai de plus en plus confiance en eux. Je n'ose même pas imaginer ce que ça serait d'avoir une deuxième étoile. Mais bon pour l'instant nous n'en sommes pas encore là.

Didier Deschamps révèle la composition de ce soir et on retrouve les joueurs habituellement titulaires. Lloris, Griezmann, Dembele, Tolisso, Pavard, Hernandez et Mbappe seront de la partie.

J'ai d'autant plus hâte de voir les nouveaux joueurs en action sur le terrain, maintenant que je les connais beaucoup mieux. Pogba n'hésite pas à élever la voix pour motiver toute la troupe. L'équipe est soudée et parée.

Les joueurs se mettent en place, le public encourage. Coup de sifflet et c'est parti.

Les spectateurs célèbrent . Samuel Umtiti vient d'entrer un but à la 8ème minute grâce à la course de Mbappé. J'applaudis tellement fort que je me demande si j'aurais encore des mains pour la suite.

Dans l'ensemble les français se débrouillent admirablement bien et ont la balle le plus souvent. Ils prennent leur temps pour ne pas faire de bêtises et font des passes propres et efficaces.

Faute ! Je ne sais pas ? La foule à l'air de réclamer un penalty en faveur de la France. L'arbitre annonce le signe de la VAR. Le silence retentit en attendant la décision.

Coup de sifflet. Penalty validé. Griezmann. Et BUT!!

La pression redescend puis remonte d'un coup lorsque l'attaquant italien vient percer la cage de notre capitaine.

------

Quel soulagement !! Le match fut difficile mais les Bleus ont gagné 3-1. Ce qui ne peut être que de bonne augure pour la suite.

Tour à tour les joueurs viennent se taper dans les mains pour se féliciter les uns et les autres. Il y'a de quoi !

Lucas me prend dans ses bras d'un coup et fait semblant de danser sur place. Hugo vient me voir aussi :

-Je te dis, tu nous portes chance !

-Je crois plutôt que vous êtes plutôt forts, répondis-je avec un clin d'œil.

Il me tape amicalement l'épaule et s'en va ailleurs.
Je croyais en avoir fini quand Pavard se pointe devant moi. Il ne manquait que ça, mince. Son regard croise le mien un millième de seconde, toujours sans aucun bruit.

-Je.. commence-t-il

Oh non il faut que je me sorte de cette situation, ce n'est pas possible autrement.

-Bravo vous avez bien joué, le coupai-je, ne sachant pas quoi dire d'autre.

Un petit sourire apparaît sur mon visage et il me répond par un similaire. Mais il se resaisit et serre ma main aussi froidement que la première fois, puis part.

C'était trop beau pour être vrai.

Pfiouuu, je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est vraiment trop étrange pour être compréhensible. Soit ce mec a vraiment un problème et change de personnalité, soit je suis folle.

---

Assise à présent dans le bus, j'attends que les derniers joueurs montent pour que l'on puisse repartir. Mon portable est ouvert et je suis entrain d'éditer plusieurs vidéos des vestiaires et de ce match, que j'ai prises ce soir. Je suis sûre que ceux qui me suivent ne seront pas contre du contenu bonus.

Lucas était au fond du bus jusqu'à maintenant, mais il vient finalement me rejoindre. De toute façon il aura toute la nuit entière si il veut passer du temps avec ses coéquipiers.

Je soupire.

-Qu'est ce qui ne va pas ?

-Pavard, répondis-je, il a combien de personnalités ?

Et voilà que mon voisin rigole tout seul. Quoi j'ai dit quelque-chose qui ne fallait pas ?

-Non mais sérieux Lucas, supliai-je en lui secouant les épaules en m'esclaffant aussi, c'est pas drôle !!

Pendant que j'y suis, je pourrais peut être demandé comment Pavard arrive à supprimer toute l'oxygène autour de moi lorsque qu'il est là ? Non ?

-T'inquiète, t'inquiète relax ça doit être le stress très probablement, mais je te jure qu'une fois que tu le connais, perfecto, lance-t-il avec un sourire malicieux.

-Aucune envie de connaître quelqu'un comme ça , rajoutai-je

Bon c'est peut-être un peu fort je crois. Au pire personne n'en saura rien. Il avait qu'à être plus gentil avec moi. Je n'ai rien demandé.
J'ai maintenant le droit à une imitation d'une limace de la part de Lucas.

-Je suis triste dans ce cas, ajoute le garçon.

J'étais finalement à côté de la plaque pour cette séance mime.

Le reste du trajet se passe sans autre encombre et je montre même certains plans filmés à Lucas. Et Paul et Antoine arrivent à en voir aussi en passant par dessus les sièges. J'ai l'impression d'être en sortie scolaire.

Mais après plus d'une semaine avec eux, je dois dire que je les aime plutôt bien. Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas été intégrée aussi vite. C'est fou. Je suis sûre que la fille de 5 ans que j'étais, n'aurais jamais imaginé ça.

Au fond l'enceinte de Presnel se fait entendre. Je ne sais pas comment ils font pour avoir encore de l'énergie. Impossible de dormir maintenant de toute façon, alors je décide de me joindre à eux, puis je me mets à chanter le dernier refrain d'un rappeur américain.

---
Seule dans mon lit, la tête levée vers le plafond. J'ai encore plus du mal à me dire que je pars bientôt en Russie avec tout le monde. Ce sera certainement le meilleur voyage de ma vie. Je pense aussi à ma famille rapidement, mais peut être que je serais tellement occupée qu'ils ne manqueront pas.
De toute façon je les ai eu au téléphone, ils avaient l'air de survivre sans moi. Parfait.

Les images du match de ce soir défilent dans ma tête tel un diaporama. Même si nous n'étions pas encore rentrés dans le vif de la Coupe du monde. Je pouvais me permettre d'y croire et de rêver bleu étoilé. Ça pourrait être le meilleur moment de ma vie...

Je pense aussi à Pavard, un peu, il hante mes pensées sans que je puisse le contrôler. Il a un comportement incompréhensible avec moi. Alors qu'avec les autres c'est tout le contraire.
Qu'est ce qu'il voulait me dire dans les vestiaires ? Aurai-je du le laissé parler ?

Trop de questions dans ma tête sans réponses, du moins pour l'instant.

Alors j'essaie de réfléchir à autre chose sinon le sommeil ne viendra probablement pas. J'écoute de la musique finalement.

La tête dans les étoiles et le sourire aux lèvres. Je finis par m'endormir sur un couplet de Taylor Swift.

you and me | benjamin pavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant