Marco avait tout préparé pour une soirée romantique avec son adorable compagne, Elissa. Il avait mis une belle nappe, des chandelles et une douce musique. Le vin était au frais. Le repas était prêt. Il avait mis une belle chemise. Pour Elissa, il s'arrangeait toujours.
Rex aboya. Même pas une seconde plus tard, il entendit sonner. Il caressa la tête de son meilleur ami à quatre pattes en souriant, puis il alla ouvrir à sa compagne.
Il se figea en la voyant. Elle était sublime. Elle portait une robe pourpre à bretelle fine qui s'assortissait bien avec ses cheveux auburn. Cheveux qu'elle avait attaché en queue de cheval basse de côté et qui retombaient sur son épaule droite.
Il sortit de son observation en entendant un aboiement.
- Bonsoir Luna.
Il sourit en caressant la chienne qui s'en alla ensuite voir Rex.
- Elissa, tu es magnifique.
La jeune femme rougit.
Il prit son visage entre ses mains puis il l'embrassa tendrement.
- Tu es aussi très élégant, Marco.
- Entres.
- J'ai été étonnée en lisant ton adresse, mais d'une certaine façon, cela te ressemble. J'aime beaucoup.
- Merci.Il la conduit jusqu'à la table, puis il lui tira la chaise pour qu'elle s'assoit.
- Merci.
Il tenait à être le plus élégant possible.
- Tu veux un verre de vin blanc ? Lui proposa-t-il.
- Avec plaisir.Il alla chercher la bouteille et deux verres. Il ouvrit la bouteille puis il remplit les verres.
- Tiens.
- Merci.
- Ah, j'oubliais.
Il alla chercher la gamelle qu'il avait acheté pour Luna et qu'il avait rempli avant que cela sonne.
- Tiens ma belle.
Il lui caressa la tête, puis il alla chercher la gamelle de Rex.
- Tiens, champion. Bon appétit vous deux.
Il retourna auprès de sa belle.
- Voilà, je suis tout à toi.
- Je l'espère bien.
Les rougeurs sur les joues de la jeune femme, le fit craquer, il se pencha vers elle pour l'embrasser.
- N'en doutes pas. Il n'y a que toi.
Il s'assit.
- Alors comment s'est passée ta journée ? Lui demanda-t-elle. Tu as fini tôt.
- C'était assez tranquille. J'ai passé ma journée à remplir des rapports. Je suis sorti pour promener Rex. Et toi ?
- Comme tous les jours. Nous avons nos habitués. Les enfants viennent pour voir Luna, les personnes âgées la gâtent.
- C'est la mascotte de ton commerce. Dit-il en souriant.
- Oui. Et elle en profite.
¤¤¤
Ils dînaient.
- Tu cuisines très bien, Marco.
- Merci. Mais pas autant que la femme que j'aime.
Il la vit rougir.
- Je cuisine peu, mais pour elle, je le ferais plus souvent, elle le mérite.
- Elle a beaucoup de chance.
- Non, c'est moi qui en ai.
Il la vit cacher ses rougeurs en buvant un verre de vin.
- Au fait, j'ai relu ton livre. L'histoire que tu as dis que c'était tiré de chez toi, cela m'a fait penser à une histoire que me racontait ma grand-mère. Cela venait de Chianti.
Il vit un petit sourire sur ses lèvres.
- Tu es de là-bas ? Tu viens de Toscane ?
- Oui.
- Moi aussi.
- Vraiment ?
- Oui. Nous avons un autre point commun.
Ils trinquèrent.
¤¤¤
Ils étaient sur le canapé. Ils buvaient leur café. Mais il n'en pouvait plus. Il prit la tasse des mains de sa belle, il la posa. Il prit ensuite le visage d'Elissa entre ses mains puis il l'embrassa langoureusement. Il sentit les mains de sa compagne contre ses hanches. Sa main gauche glissa le long de son torse, le faisant frémir. Lui, il fit tomber les bretelles de la robe de la jeune femme. Il mit fin au baiser pour glisser ses lèvres sur le cou de sa belle.
Le petit soupir gémissant d'Elissa l'électrisa. Il la fit s'allonger pour se mettre sur elle. Il sentit les mains de cette dernière glissa sous sa chemise dans son dos. Il revint l'embrasser tendrement.
- Je t'aime Elissa.
- Je t'aime aussi Marco.
Il l'embrassa de nouveau langoureusement en glissant sa main droite sur sa cuisse gauche puis il la monta sous sa robe.