Histoire #1

115 6 0
                                    

Petit hors-série qui se situe entre Nevren et Déboires Adolescents.


MIIKO

Nevra et moi discutions d'un plan d'attaque pour une prochaine mission. Il avait préféré m'en parler chez lui autour d'un verre pour ne pas laisser ses enfants entre les mains d'Ella, leur baby-sitter qu'ils détestaient tant. Et moi, ça m'évitait de devoir supporter les plaintes continuelles de ma fille parce qu'elle n'a pas pu accompagner son père et son frère chez Huang-Hua. Elle était actuellement en train de jouer avec ses deux vampires de cousins.

Alors que mon propre cousin s'apprêtait à m'indiquer l'endroit où il postera ses troupes, on entendit la porte d'entrée claquer. Raven passa rapidement dans la pièce sans accorder un regard ni une seule parole à son mari. Ce dernier n'avait pas daigné la regarder non plus. Je n'accordais même plus une once d'importance à leur comportement car j'avais l'habitude depuis longtemps de leurs querelles enfantines.

- Elle n'a toujours pas accepté que tu y sois allé seul ? Devinai-je.

Nevra ouvrit la bouche pour me répondre mais il fut interrompu par un bruit d'éclat de verre venant de la cuisine, pièce adjacente au salon dans lequel nous étions installés. Un large sourire se dessina sur son visage et un deuxième éclat retentit. Nos trois enfant traversèrent la pièce en trottinant pour aller jouer dehors et fuir le bruit qui semblait les déranger.

- Hep ! Viens par là toi ! S'exclama le brun en face de moi en saisissant l'un de ses fils pour les poser sur ses genoux.

Un nouveau bruit de casse retentit. Je demandai d'un regard à Nevra si je devais aller voir Raven mais il me certifia que c'était inutile et qu'il gérait parfaitement la situation... avec un grand sourire et en se retenant de rire. Il souriait alors que tout le monde savait que leur couple n'allait pas bien.

- Pourquoi maman elle casse la cuisine ? Demanda le bambin de sa petite voix.

- Parce que maman est une mauvaise perdante, répondit son père en lui ébouriffant sa touffe de cheveux noirs.

- Elle a perdu à un jeu ?

- Oui et maman est très en colère maintenant... Mais tu sais ce qui la calmera ?

Le petit secoua vivement la tête de gauche à droite en mordillant sa peluche déjà très abîmée par ses canines tranchantes.

- Un câlin. Tu devrais aller lui faire un gros câlin de ma part, le supplia presque mon cousin en affichant une moue faussement triste.

- Maman a dit de jamais lui faire un câlin de ta part, déclara l'enfant avec une lueur de moquerie dans les yeux. Si tu as trop peur d'aller la voir c'est tant pis pour toi !

J'étouffai un rire.

- Je n'ai pas peur de ta mère, protesta Nevra.

- Si !

- Non.

- Si ! Même que Ezarel me l'a dit ! Je peux retourner jouer maintenant ? Demanda-t-il d'une voix innocente en prenant bien soin d'articuler chaque lettres.

Nevra allait lui répondre, seulement, des pleurs retentirent à l'étage. Les pleurs d'un nouveau-né.

Je crus voir les doigts de mon cousin se crisper sur le dos de son fils.

- Heu... T-tu veux que j'y aille ? Hésitai-je.

Je savais à quel point il était difficile pour Nevra et Raven de s'occuper de leur nouvel enfant. Je ne pouvais qu'imaginer la peine et la souffrance qu'ils enduraient en la regardant. Ils osaient à peine monter dans sa chambre et je savais que parfois c'était Alajéa qui venait la nourrir.

NEVREN [extraits, hors-séries et bonus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant