Chapitre 33 : Rendez-vous

164 15 65
                                    


La peur et la surprise pouvant être lu sur son visage, Severus se leva, celui-ci s'empressant par ailleurs d'essuyer cette larme ayant coulé le long de sa joue. S'approchant avec inquiétude de notre homme aux yeux onyx, Sirius posa sa main sur son épaule.

- Ça va ? Demanda-t-il tandis que Severus semblait fuir son regard.

- Je vais bien. Répondit notre maître de potion. Qu'est-ce que tu cherchais déjà ? S'exclama-t-il pour changer de sujet.

- Oh euh oui, ma baguette. Dit-il en s'éloignant de Severus tout en continuant de le regardait.

D'ailleurs, il fallait savoir que notre animagus ne croyait absolument pas au parole de notre maître de potion, celui-ci sachant parfaitement que cet homme était bel et bien en train de pleuré, tout comme il savait que Severus Snape préférait mourir plutôt que d'avouer ceci. Cessant finalement de regarder notre maitre de potions, Sirius fouilla la pièce, avant de soupirer.

- Ma baguette a dû rester là-bas. Prononça-t-il déçus.

- J'irais la récupérer. Répondit Severus, celui-ci étant lui-même choquer de sa propre initiative.

Écarquillant les yeux, Sirius fut aussi surpris de cette proposition, celui-ci ayant par ailleurs toujours dû mal à ce dire que la hache de guerre entre lui et Severus semblait bel et bien enterré après toutes ses années de guerre et de haine. D'ailleurs, Sirius se demandait lui-même comment sa propre haine envers cet homme avait bien pu disparaître aussi facilement, celle-ci étant remplacé par un autre sentiment, mais il ne savait lequel.

Après tout, Sirius avait toujours cru qu'il  détesterait notre maître de potion a jamais et qu'il ne pourrait jamais faire autrement, tout comme Severus avait pensé cela. Mais finalement, cette expérience d'avoir frôlé la mort pour l'un et perdu provisoirement une personne chère pour l'autre, semblaient avoir changer cela.

- Non, ne va pas te mettre en danger pour ça. Répondit finalement Sirius, celui-ci tournant les talons, avant de s'avançait jusqu'à la porte. D'ailleurs, je ne serais pas présent ce soir, tu sais pour l'entraînement de Harry.

- Et pour quelle raison ? Demanda Severus en arquant un sourcil, Sirius se retournant pour lui faire face. Dois-je te rappeler que Dumbledore à confier cette mission à nous deux ?

- Je sais... Et je suis désolé de te laisser tomber sur ce coup. Dit-il, Severus semblant douter de ces excuses. Quoi ? Je suis sincère d'accord, c'est juste que... j'ai un rendez-vous avec Remus. Avoua-t-il, notre maitre de potion semblant ce décomposé sur place.

- Oh je vois. Répondit-il en s'asseyant.

- Je sais j'aurai pu reporter ce rendez-vous, mais avoir été enfermer une nouvelle fois m'a fait réaliser énormément de chose. Et je dois bien avouer que je ne vais pas passer ma vie dans l'ombre. Prononça-t-il, Severus ouvrant la bouche mais se faisant couper avant d'avoir pu prononcé un mot. Non, ne dis rien. Je sais qu'il est en couple, qu'il va avoir un enfant, mais qui ne tente rien n'a rien. Dit-il de son sourire innocent avant de sortir des appartements de notre maitre de potions.

Soupirant, Severus avait l'étrange sensation que l'histoire se répéter, celui-ci se disant qu'il était définitivement maudit, avant de soudainement se rappelait de certaines paroles qu'il avait prononcé a l'intention de notre animagus. Rigolant de tristesse, notre maitre de potion s'était alors dit que finalement, ce n'était pas Sirius que personne ne pourrait aimer, mais plutôt lui.

Comme la vie pouvait être cruel a retourner nos propres paroles contre nous pensa Severus, avant de se dire qu'il y avait tout de même du bon dans tout ça, car au moins Sirius était en vie, même si celui-ci était persuadé que son sauveur était Remus, et que c'était lui qui avait organisé son sauvetage.

Lui, il était différent (Hp Yaoi/Yuri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant