Une fois que j'eu mangé et que je fus légèrement maquillée -du mascara et un peu de crayon suffisaient amplement pour aller voir le blond- je sortis en empoignant une veste cintrée qui trainait sur le fauteuil. Il faisait frais pour un soir de juillet mais par chance, elle suivait avec la tenue que je portais. "Rentre pas tard", cria mon grand-père, aussitôt repris par sa femme qui me souhaita une bonne soirée. Mes grands-parents qui me laissaient sortir avec un garçon, c'était plutôt rare mais qui me laissaient sortir avec un garçon le soir, j'avais gagné le gros lot ! A force de trop réfléchir, je finis par arriver au parc où je m'assis en attendant Niall. Le premier tronc d'arbre que je vis fit office de banc pendant les quinze minutes qui précédaient son arrivée quelque peu... Troublante. En effet, ce garçon dont je connaissais maintenant le prénom décida de me faire une "blague", qui me fit pousser un cri de terreur. J'étais assise sur le "banc", face à l'endroit par lequel il devait arriver, il devait être un peu plus de 21h40, il était en retard. Il avait dit 21h30 et il n'était toujours pas là, je n'aimais pas ca. Mon grand-père avait insisté sur le fait que je ne devais pas rentrer tard, mais si Niall n'arrivait pas, on ne passerait pas une longue soirée, et il n'aurait pas le temps de me prouver son soit disant talent. Croisant et décroisant les jambes toutes les deux minutes, je frissonnais de ce froid étonnant et je repensais à la journée que j'avais passée, qu'on avait passée tous les quatre. Si je devais la décrire en un mot, je dirais... Amusante. Je m’en voulais juste un peu de m’être emportée et de lui avoir mal parlé tout à l’heure. Mais après tout, ça ne le regarde pas !
Alors que j'avais la tête ailleurs, quelqu'un bondit de derrière les arbustes qui se trouvaient à ma droite, me faisant hurler. La personne en question était, bien évidemment, Niall qui explosa de rire en voyant mon visage déformé par la peur.
- C'est pas marrant putain ! Tu m'as fait peur, hélais-je alors qu'il avait encore la main sur sa bouche.
- Ça j'avais remarqué ! ne put-il s'empêcher de rire.
- Vas-y c'est pas drôle !
Il essayait de reprendre son sérieux en se concentrant sur mes yeux, mais il rigola de plus belle.
- Sinon la montre tu connais ? demandais-je agacée.
- Pas besoin, j'ai un portable.
- Eh bah t'as des yeux aussi, t'aurais pu regarder l'heure.
- Oui bon d’accord, désolé d’être arrivé en retard.
Je buvais ses paroles pendant qu'il observait la façon dont j'étais vêtue, laissant glisser son regard de haut en bas et de bas en haut sur moi. Lui aussi n'était pas mal : pantalon bordeaux, un T-shirt blanc avec un col en V recouvert d'une veste grise en laine fine. Je n'avais pas vraiment fait attention les jours précédents, mais lorsqu'il faisait un effort, il pouvait être très mignon. Et ce soir c'était le cas, je le trouvais beau. Et moi qui n'avais pas fait d'effort... Ah la la June pourquoi tu t'es pas fait jolie comme lui ? Visiblement, mon jean, mon t-shirt blanc et ma veste cintrée n'avaient pas l'air de le déranger, bien au contraire puisqu'il n'arrivait pas à aligner deux mots. "Juju mais pourq.. Mais t’es... belle." balbutia-il, me décrochant un sourire plutôt mignon. Il était chou, j'ai surement rougis à l'entente de ces mots, mais n'en ai prononcé aucun, attendant qu'il me sorte de cette situation embarrassante. Je crois qu'on est bien resté une minute à se fixer, puis je mis fin à ce silence pesant:
VOUS LISEZ
Mine for the summer. (Saison 1)
FanfictionJe ne peux pas croire que cet été 2009 avec toi soit déjà terminé.