Chapitre 5.

163 7 0
                                    

Je pris la direction de l’emplacement 232, plutôt énervée malgré la soirée amusante que nous avions passés, laissant le petit blond seul sur les barrières qui protégeaient le parc de jeu. Pourquoi avait-il abordé ce sujet ? Il saurait que de toute manière je me serais braqué mais non, il avait quand même posé cette question. Au loin, je cru entendre "Reviens Juju" mais têtue comme je suis - et vexée comme je l'étais, je ne daignai même pas me retourner. Arrivée dans l'allée, j'accélérai le pas car je n'aimais pas trop trainer seule le soir dans des endroits sombres, puis claquai la porte en entrant dans le camping-car.

-          Ça ne s'est pas bien passé ma chérie ? questionna ma grand-mère.

-          Shhht ! Papi est parti faire dodo, ajouta Lynn.

-          Si ! Ça s'est très bien passé, chuchotais-je avant de refermer bruyamment la porte de ma chambre pour m'écraser dans mon lit.

Un coup de lingette démaquillante plus tard, j'étais dans mon lit vêtue d'un gros pyjama qui tenait chaud -oui, il faisait froid- et je comptais les moutons. Un mouton, deux moutons, trois moutons, quatre... VRRR VRRR mon portable m’arracha de mes pensées en m’indiquant la réception d’un message. J'allais m'endormir et quelqu'un m'emmerdait -oui c'est le mot- en m'envoyant un message. Devinez qui était la personne en question !

De: Niall

Désolé si ca te frustre à ce point, j'en parlerais plus. A demain ! x

Ooh et puis la flemme de répondre. Je lui répondrais demain.

Le 13 juillet 2012, 14h00.

-          Juune ! Lève toi il est tard ! me supplia Lynn.

-          Huum Lynn laisse moi, dis-je en mettant ma tête sous les couettes.

-          Il est quatorze heures June ! Tu va te lever et vite ! hurla mon grand-père à l’autre bout du camping car.

Vingt minutes plus tard j’étais lavée et habillée. Je sortis mon portable pour répondre à Niall.

A : Niall

Désolée de m’être énervée comme ça hier soir mais j’aime vraiment pas qu’on parle de ça. Peut être que je te le dirais mais je te le dirais quand je me sentirai de le faire. Alors le prends pas mal s’il te plait mais évite d’aborder le sujet. Toutes façons on se voit cette après-midi, puis je veux réentendre ta voix alors on va se revoir et tu vas me rechanter un truc. :Dx

J’ouvris la porte et du camping-car et m’assis à table où mes grands-parents m’attendaient pour manger –oui je n’ai pas déjeuné.

-          J’espère que vous êtes en forme aujourd’hui les filles, souria ma grand-mère.

-          Forcément quand on se lève à quatorze heures on peut être en forme pour le reste de la journée ! grogna mon grand-père.

-          Laisse la tranquille, rétorqua ma grand-mère.

-          Sinon, aujourd’hui on va au musée et ce soir on a des invités, balança mon grand-père.

-          Qu... quoi !? dis-je en m’étouffant avec l’eau que je venais de mettre dans ma bouche ?

-          Oui, on va au musée.


Mon grand-père venait de faire tomber ma journée à l'eau. J'étais censée voir Niall, je devais voir Niall, je voulais le voir, en réalité. Etant un peu agoraphobe, je détestais les endroits remplis de monde, les endroits où l'on ne s'entendait même plus parler parce que les discussions et les langues se bousculent entre elles. Comme un musée par exemple. Un peu poussée par ma famille pour m'habiller, j'enfilais un simple short pour laisser bronzer mes jambes d'anglaises, et un T-shirt. Les sièges de la voiture étaient très chauds puisqu'elle était restée au soleil toute la matinée, et nous eûmes du mal à nous asseoir. La musique qui se mit en route sur mon portable me soulagea. Comme à mon habitude, j'appuyais sur l'écran pour mettre "So Sick" en route, avant que le reste ne défile en lecture aléatoire. La voix du blond me revenait en même temps que la mélodie.
Comme je l'avais prédit, le musée était bondé de personnes venant des quatre coins du monde. Le guide touristique avait, en plus de ca, un accent épouvantable. Si on disait que l'accent des français lorsqu'ils parlent notre langue était sexy, c'est parce qu’on n’avait pas encore rencontré quelqu'un comme ca. Les œuvres étaient banales, rien d'extraordinaire qui mérite mon attention. Une visite inutile, un après-midi raté et pour aller avec le tout, une migraine épouvantable.

Mine for the summer. (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant