Chapitre 3 : Le jugement

13 1 2
                                    



Le brun se promenait dans l'enceinte de cette prison, la lune éclairant son visage dû à sa lumière.

«C'est donc la fin pour moi ? Ma vie n'aura pas été extraordinaire, mais la mort fait partie de ce jeu qu'on appelle vivre» dit-il en marchant la tête baissée, puis il releva la tête,entendant d'autres pas se diriger vers lui. Il stressait malgré qu'il pouvait se balader la nuit pendant une heure, il stressait, car il pensait que si c'était le directeur celui-ci voudrait le tuer sur le champ.

«Oh salut que fais-tu à erré ici en pleine nuit?»Alys sortie de l'ombre, elle regardait le brun en souriant. Elle portait un pyjama traditionnel de couleur violet.

«Tu m'as fait peur Alys, je te pose la même question, que fais-tu ici?» Lui demanda le brun.

«J'étais parti aux toilettes et j'ai décidé de me promener un peu avant d'aller me recoucher.»

Le brun la regarda et se mit à sourire légèrement avant de reprendre la parole. «Merci, Alys, malgré qu'on se connaisse depuis peu tu auras était une personne de confiance.» Après avoir dit cela il reprit son chemin pour retourner vers sa chambre en courant. Alys ne comprenant pas leva la main pour lui dire au revoir.

«On se voit demain, idiot ! Bonne nuit !» Dit-elle en baillant et en se redirigeant vers sa chambre.

Le brun s'arrêta a mi-chemin et refit demi-tour sans se faire entendre, il décida d'aller dans les sous-sols. Une fois arrivé là-bas il se mit à fouiller un peu partout, des décombres de partout en guise de paysage, la lumière qui s'éteignait de temps en temps, le brun arriva dans une vieille bibliothèque. Celle-ci était recouverte de poussière et de toiles d'araignée, l'éclairage était très faible, ce qui étonna le brun de voir que l'électricité fonctionnait encore dans cet endroit isolé.

«Hum pourrais-je trouver quelque chose d'intéressant avant ma décapitation de demain ? Il regarda les étagères, son regard se posa sur un livre abîmé, mais non poussiéreux. Le brun décida de s'asseoir a une vieille table et de lire ce dernier. Quand il l'ouvrit il vit que les pages furent un peu arrachées et très vieilles

«Que cherches-tu dans ce vieil ouvrage ?» Le jeune homme se retourne sur sa chaise rapidement, mais personne n'était là, pourtant il avait bel et bien entendu une voix. Il décida de reposer ses yeux sur le livre, mais quand il se retourna,il aperçu une fille assise en face de lui, mangeant un bout de pain.

«Q-qui es-tu ? Je ne t'ai pas vu me suivre et je ne t'ai jamais vu également.» Dit le brun en restant calme et en regardant la fille dans les yeux.

«Tu poses trop de questions. Mais toi, que cherches-tu dans ce livre ?» Demanda la jeune fille en finissant son bout de pain.

«Je cherche des réponses sur cet endroit, et je cherche aussi un labyrinthe.»

«Le labyrinthe permettant de sortir d'ici n'est-ce pas?»

Le jeune homme surpris regarda la fille. Celle-ci sourie au jeune homme en recoiffant sa courte chevelure rosâtre.

«Comment sais-tu cela ? Qui es-tu ? Réponds-moi !» Dit-il en posant le livre sur la table.

«Tu n'es pas très amusant, tu demandes à chaque fois le nom des gens, c'est barbant...» Dit-elle en s'asseyant sur la table, laissant balancer ses jambes de haut en bas.

«Si tu veux des réponses regarde a la page 88.» Ajouta t-elle en regardant le livre du jeune homme. Celui-ci se dirigea à la page 88. Quand il y arriva il remarqua la photo de la jeune fille était là. Il regarda l'année de l'ouvrage et celui-ci remarqua qu'il datait de 1965. Surpris il regarda de nouveau vers la jeune fille, celle-ci lui souriait comme si de rien n'était puis elle descendit de la table,tapotant sur son uniforme pour enlever la poussière.

«Tu es censé avoir 41 ans non ?» Lui demanda le jeune homme en fermant lelivre.

«Hum va savoir, moi-même je ne sais pas.» Dit-elle en riant légèrement avant de marcher vers le fond de la bibliothèque, le jeune homme la suivit du regard puis celle-ci disparu instantanément. Le jeune homme se demandait s'il n'avait pas rêvé. Il décida de regarder une dernière fois le livre où la photo de la fille y figurait, puis il remarqua une autre photo de la fille, mais cette fois-ci avec une autre fille. Sous la photo était marquer les noms des deux jeunes filles.

«Yanagi et Sayuri...1964... Elles avaient donc 14 ans à l'époque...» Il tourna légèrement la tête et vit qu'une inscription était inscrite.

«Les deux jeunes filles qui ont réussis à percer le mystère du labyrinthe.» Le jeune homme surpris continua de lire l'inscription.

«Yanagi fût libérée et se mit à vivre une vie normale, quant à Sayuri, elle fût libérée que deux an saprès.»

Le jeune homme ferma le livre en essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer. La fille qui est en fait Yanagi qui serait apparu devant lui pour lui donner des réponses sur ce labyrinthe puis cette révélation qui est que cette dernière aurait découvert le mystère de ce labyrinthe. Le jeune homme décida de ranger le livre et de retourner dans sa chambre. Sur le chemin du retour, il se mit à se tenir la tête de douleur, il voyait des images troubles dans sa tête, des images de Yanagi et de Sayuri qui essayèrent de traverser le labyrinthe.

«Non Yanagi attends, c'est trop dangereux par ici, allons de se coter !» Dit Sayuri en pointant du doigt un autre passage. Yanagi refusa et traîna son amie de force le passage qu'elle avait choisi. Le jeune homme ouvrit les yeux, il était troublé par ce qu'il venait de voir. Il regagna sa chambre et s'endormit sur son lit. Dans son sommeil, il eut d'autres visions du passé. Cette fois il voyait Yanagi discutait avec Sayuri dans un cachot qui ressemble étrangement a celui où il avait rencontré Alys la première fois, les deux discutèrent, mais le jeune homme cette fois ne pu entendre la conversation, il voyait juste les deux jeunes filles discutaient, recouverte de bleus.

Puis le soleil vient réveiller le jeune homme, il se leva de son lit et se prépara pour sa mort. Le directeur convoqua tout l'établissement.Tous les élèves se réunissent dans une grande salle, ils se demandèrent pourquoi ils étaient tous convoqués, le directeur claqua des doigts et des gardes amenèrent le jeune homme, ils l'attachèrent a des menottes des mains aux pieds, puis ils sortirent des fouets avec des pics attachés dessus.

«Tu vas subir le même sort que ses deux filles qui on voulu renverser cet établissement. Sauf que toi. Tu vas mourir. Pas comme Yanagi et Sayuri. Tu veux savoir leurs noms de familles ? Yanagi Hinami. La mère d'Alys.» Le directeur se tourna vers Alys avec un grand sourire, le jeune homme fût surpris de l'annonce. Il regarda le directeur puis Alys, celle-ci fût choquée. Sa mère étant morte quelques années après sa naissance, elle ne savait presque rien d'elle. Elle s'écroula assise au sol, retenue par Yuna.

«Et le nom de Sayuri c'était Harume. Tient ça ne te dit rien ce nom ?»Dit le directeur avec un sourire sadique. Le jeune homme ouvrit grand les yeux surpris, il regarda le directeur dans les yeux.

«Eh oui, il s'agissait de ta véritable mère qui est décédée après ta naissance. Ton père t'a abandonné en te donnant a une famille d'accueil. Tu n'étais pas au courant d'après ton regard, n'est-ce pas, mon cher Fukito ? C'est bien ton nom, n'est-ce pas ?» Le jeune homme réussi a se détacher et à foncer sur le directeur, mais il fit stopper par un des fouets qui le transperça le dos. Le brun tomba au sol, au pied du directeur. Celui-ci les mains dans les poches s'accroupit pour attraper le brun par les cheveux levant sa tête vers lui.

«Bien, et si on commençait ta mort lente et douloureuse ?» Il lâcha les cheveux du brun et claqua des doigts pour ordonner a ses gardes de le fouetter.

«Arrêter...Arrêter ça...» Dit Alys en tremblant légèrement et en pleurant,elle se leva en attrapant une vieille lance rouillée qui se trouvait là, elle le lança dans la nuque d'un des gardes, celui-ci tomba au sol, celle-ci trembla en regardant le directeur dans les yeux, Fukito surpris regarda Alys

«Si vous le touchez, vous aurez affaire à moi, est-ce bien clair, monsieur Minoma ?»

Noroware ta Meikyuu [Le Labyrinthe Maudit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant