Chapitre 10

145 20 1
                                    


La première chose qui frappa Taehyung lorsqu'il se réveilla fut l'odeur. Il la connaissait intimement, avait passé assez de temps dans ses effluves pour la reconnaître quel que soit le parfum du détergent utilisé par l'équipe d'entretien de l'hôpital.

Par contre, les raisons qui l'avaient envoyé ici étaient plus nébuleuses. Il ne se souvenait d'aucun accident, d'aucune maladie qui se serait brusquement aggravée. Il ne ressentait aucune douleur. Enfin correction : il ne ressentait aucune nouvelle douleur. La souffrance était devenue une compagne fidèle depuis que Jungkook avait rompu avec lui. Tae avait tout le temps mal mais pas faim ni sommeil ni envie de rien. C'était comme si son corps s'était arrêté de fonctionner en même temps que son monde. La vie des autres continuait, mais par la sienne.

Tae avait atteint un stade où il se moquait bien de ce qu'il pourrait lui arriver. Ce qui l'avait amené dans un lit d'hôpital était sans importance. Tout ce qu'il souhaitait, c'était oublier à quel point plus rien n'avait d'intérêt et quel meilleur moyen de gagner quelques heures de répit supplémentaires qu'en dormant ?

Le sommeil allait l'emporter lorsqu'il discerna une légère pression sur ses jambes. Maintenant que Taehyung faisait attention, il sentit également des cheveux le long de son bras droit et des doigts serrés autour des siens. Inutile d'ouvrir les yeux pour savoir qui était à ses côtés, la peau d'une seule personne avait cet effet sur la sienne.

Jungkook.

À travers ses paupières à moitié relevées, son regard trouva immédiatement la source de tous ses bonheurs. L'homme qui parvenait à effacer tous ses soucis d'un simple sourire. L'amour de sa vie. Son adorable lapin. Son Kookie. Tae observa la manière dont la lumière jouait sur ses traits. Il était si beau, malgré sa fatigue évidente. Ses cheveux, dont une partie caressait la peau nue du bras de Taehyung, contrastaient avec les draps sur lesquels il était couché. Le visage tourné sur le côté, il dormait à poings fermés et semblait visiblement moins tendu que durant leur sortie au parc d'attractions.

Pour la première fois depuis des mois, la douleur avait desserré son étreinte et Taehyung put enfin respirer librement. Il ne faisait aucun doute que c'était la présence de Jungkook qui était responsable de cette accalmie. Comment pouvaient-ils autant se faire souffrir tout en étant les seuls à pouvoir s'apporter un peu de réconfort ? La vie était vraiment injuste

Sans réellement réfléchir à ses actes, Tae leva la main gauche. Il voulait juste passer les doigts dans les mèches noires de Jungkook, effacer le pli entre ses sourcils, relever le coin de ses lèvres, enlever une à une toutes les traces d'inconfort qu'il trouvait. Il avait presque atteint son but lorsque quelque chose freina son mouvement, attirant son regard sur la perfusion plantée dans son bras. Il remarqua en même temps qu'il y avait une troisième personne dans la chambre. Jimin était réveillé , et à voir ses cernes et ses traits tirés, il manquait cruellement de sommeil.

Un peu honteux de ne pas s'être rendu compte que son meilleur ami était également présent, Tae le salua d'un geste de la main. Il n'avait même pas terminé de lever le bras que les yeux de Jimin se remplirent de larmes. Les lèvres tremblantes, il signa :

Tu m'as fait si peur, Taetae. Tu es resté inconscient presque vingt-quatre heures.

Surpris, Taehyung regarda par la fenêtre. La position du soleil confirma les dires de Jimin. Il ignorait ce qui avait provoqué sa perte de connaissance, mais c'était certainement plus sérieux que ce qu'il s'était initialement imaginé s'il était resté k.o. aussi longtemps. Il coupa court à toute forme d'inquiétude avant même qu'elle ne commence à s'installer, il avait plus urgent à gérer. Comme son meilleur ami qui paraissait bien assez angoissé pour eux deux.

Against all odds (we will be together)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant