Chapitre 19

1.1K 109 22
                                    

Salut, salut! Encore un autre chapitre! ;) Eh oui, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps, car j'ai eu de l'inspiration....et du temps. :p J'espère que ce chapitre va vous plaire autant que j'ai aimé l'écrire. Le vocabulaire est très riche et je me suis donné encore plus à fond pour le rédiger. :)

Dîtes-moi ce que vous en pensez à la fin du chapitre.... Laissez-moi vos commentaires et vos votes, j'en ai besoin! :')

Bonne lecture!

Bisous, Xox

PS:  Je vous adore!

********************************

Chapitre 19

 

 

Deux jours plus tard, plus je réfléchissais, plus je m'enfonçais dans un trou noir sans sortie. Plus je réfléchissais, plus je me disais que ma vie n'avait aucun sens. Mes actions n'avaient aucun sens. J'étais tombé dans un énorme piège: celui de l'amour. J'étais menotté au cœur de Clara, impossible de me libérer et accroché à elle comme si elle était ma bouée de sauvetage me permettant de garder la tête hors de l'eau qui menaçait de m'emporter à tout moment dans ses vagues et mouvements. En parlant de liquide transparent, présentement, il pleuvait de fines gouttelettes sur la ville de Londres. Le ciel avait enfin décidé de fondre en larmes sur mon sort et je m'en plaignais point. Être totalement trempé de la tête aux pieds me donnait l'impression d'encore posséder un brin de vivant en moi. Quelque part. D'une certaine manière. L'eau froide d'octobre contenue dans les nuages depuis des jours ruisselait mon visage affaibli par le désespoir et la tristesse et mes vêtements. J'ignorais pourquoi ni comment je me retrouvais encore à cet endroit. Dans ce parc. Sur ce banc. Entouré de centaines de feuilles toutes aussi éclatantes les une que les autres. Certaines étaient rouges et d'autres démontraient une étrange, mais tout de même jolie teinte orangée. Ce changement soudain et si incroyable que produisait le nature m'avait toujours fasciné par sa beauté, son originalité et sa justesse, mais depuis que j'avais frôlé la mort, ce petit détail, ainsi que bien d'autres, me faisait encore plus d'effet. J'étais plus observateur et j'appréciais davantage ce que le cours de la vie m'offrait sur son passage.

Ma tête entre mes mains gelées, je pensais à toutes mes erreurs que j'avais pu commettre pour que le destin m'emmène à ce stade. En effet, comme tout le monde (j'imagine), j'en gardais des tonnes encaissées dans ma banque et je n'avais pas peur ni peur de les assumer. Parce qu'avoir des maladresses et des envies était tout ce qu'il y avait de plus normal et sensé dans ce monde. Se tromper, commettre une erreur et apprendre de celle-ci afin de progresser et changer uniquement pour le meilleur: voilà ce que ma mère m'avait toujours enseigné. Par contre, l'erreur (ou plutôt la stupidité) d'ouvrir mon fichu cellulaire en conduisant restait la pire de toutes. Placée désormais en première position sur ma longue liste, elle était la seule que je regrettais chaque jour, chaque nuit. Chaque heure, chaque minute de mon existence. Elle m'avait peut-être permis de rencontrer des personnes extraordinaires comme Clara et Mackenzie, mais elle m'avait également fait perdre ce qui me restait de mon humanité et de ma foie. Lorsque vous ne possédez plus ces deux éléments crucials, seul Dieu sait ce pour quoi on vit par la suite...

-Niall?

Louis posa doucement sa main sur mon épaule frêle et je ravalai mon émotion qui m'avait totalement envahie quelques minutes plus tôt. Je ne voulais pas savoir d'ù elle venait exactement, car elle restait encore un mystère pour moi. Mon cœur ne battait même pas, aucune vie ne sortait de mon corps froid et surnaturel. Alors, comme cela se faisait-il qu'il me fasse aussi mal constamment? Pourquoi je ressentais toute cette douleur comme si elle était réellement en dedans de moi? Pourquoi avais-je l'impression de carrément mourir à vouloir sans arrêt la supporter?

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant