8.

686 52 11
                                    

Le lendemain matin en me réveillant, j'étais soudainement nerveuse et l'appréhension fit son apparition. Je n'assumais plus réellement ce que j'avais dit la veille à Lexa. Le fait qu'elle m'ai tutoyer et qu'à tout moment elle puisse le refaire en plein cour sans s'en rendre compte, le fait qu'elle sache maintenant mon prénom et qu'elle puisse désormais l'utiliser à chaque instant mais aussi et surtout, le fait qu'elle sache ma sexualité. Bien que je n'ai en aucun cas honte de qui je suis ou de qui je pourrais aimer, si cette information venait à fuîter, je m'en mordrais les doigts.

Malheureusement, il existe des gens mal intentionné n'importe où dans le monde entier et même dans notre petite ville et dans ce petit lycée. Tu te crois en sécurité en marchant tranquillement dans la rue main dans la main avec la personne qui partage ta vie, avec la personne dont tu es follement amoureuse et qui te rend heureuse mais il suffit que cette personne soit malheureusement du même sexe que toi, tout le monde te regarde étrangement comme si tu venais d'une autre planète ou comme si tu étais un fugitif en fuite. Les personnes autour de vous vous regardent, se parlent a voix basses en vous pointant du doigt et ce qui est le plus étrange, c'est qu'ils se croient discret ou alors qu'ils disent que ce n'était pas intentionnellement méchant. Mais vous, ça vous blesse énormément, vous ne leur montrez pas pour ne pas qu'ils se croient supérieurs et qu'ils ont un pouvoir sur vous mais au fond de vous, vous êtes brisé et détruits d'entendre toutes ces messe basses et toutes ces insultes à votre égard alors que vous n'avez rien dit, rien fait et encore moins demandé quelle que chose à toutes ces personnes qui vous entoure. De voir tous ces petits regards « discret » et tous ces doigts pointés vers vous vous tétanise, vous ne savez pas ce que vous avez fait et pourtant, tous ces gens vous accuse du plus gros crime jamais connue. Mais qu'en ai t'il de ce crime? Le crime d'aimer? Le seul crime là dedans est de pouvoir autant aimer, d'aimer a en souffrir, d'aimer jusqu'à en pleurer ou alors tout le contraire, le crime de nous redonner le sourire rien qu'en apercevant cette personne. Mais au lieu de ça, vous n'êtes qu'une bête de foire parmi tous ces gens qui vous dévisage pour une seule raison, pour la raison la plus naturel qu'il soit. Juste parce que vous aimez une personne qui porte le même sexe que vous, vous n'êtes pas comme eux à leurs yeux.

Heureusement, il existe tout de même des personnes bienveillantes, bien qu'elles ne soient beaucoup, il existe quand même ces sauveurs. Ces sauveurs qui vous redonne le sourire en vous faisant des compliments sur votre couple, sur votre amour. C'est en partie grâce à eux que vous gardez le sourire et que vous continuez de croire en l'amour. Ils sont là pour vous prouvez qu'il existe encore un peu d'humanité dans ce monde cruel même si vous n'y croyez plus. Ils sont un tout petit nombre parmi tous ces monstres qui habitent sur cette planète, mais pourtant, ils suffisent amplement à vous faire un bien fou, à vous rassurer. Et parfois, par chance, vous avez quelques une de ces personnes dans votre famille et donc, vous ne pouvez que les remercier d'être présents pour vous.

Et puis il existe un autre cas de figure que les méchants et les gentils de l'histoire, il existe les spectateurs. Ceux qui voient tous ces petits regards que tout le monde vous jette, ceux qui entendent toutes ces messes basses ou toutes ces insultes crier directement que chacun dit à votre égard et ceux qui voient toutes ces personnes innocente se faire taper sans raison dans un coin sombre au fond de la ruelle. Mais eux, se sont les spectateurs, ils se disent innocent car ils n'ont rien fait, ils ne vous ont pas insulté ou taper alors pour eux, ils sont totalement innocent. Mais ce sont limite les pires de l'histoire, chacun voient tout ce qui se passe mais aucun n'intervient quit a laisser des innocents se faire insulter sans raison. Alors non, ces personnes là sont tout sauf innocente.

En aucun cas il faut que les personnes qui sont contre votre amour aient raison de vous, il faut absolument que l'amour que vous éprouvez pour cette personne persiste et soit plus forte que ces gens, ces paroles et même ces gestes inappropriés. Votre amour est bien plus fort que tout le reste, il peut endurer tellement de chose, tellement de dire. La plus grande victoire pour ces personnes serait que vous ne croyez plus en vous, que vous ne croyez plus en votre amour envers la merveilleuse personne qui vous comble tant de bonheur, que vous ne croyez plus en votre couple et que tout simplement, vous ne croyez plus en votre moitié, plus en son amour, plus en ses paroles.

Je voulais seulement enseigner la littérature puis il y a eu toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant