chapitre 6

31 2 0
                                    

Le centre ville était très animé en cette heure matinale de la journée.Sara est venue avec nous car personne ne connaissait la boutique de la couturière.
La boutique était très grande et colorée, Sara m'avait dit qu'on avait bien fait de venir tôt car l'endroit était très prisé des nobles et à partir de 10h ça grouillait de monde .
Nous sommes entrés, une jeune fille est venue à notre rencontre.
Elle portait des lunettes et avait attaché ses cheveux gris en une queue de cheval.

-bonjour bienvenue à couture&mode . je suis sue .

-bonjour je suis Alicia cornetti c'est le marquis de hamel qui m'envoie.

-ah oui je l'ai compris dès que j'ai vu sir Derek , il nous contacté hier ,attendez un instant je vais prévenir ma mère.

-bon je crois que vais attendre dehors...

-Noooon! où croyez vous aller sir Derek , j'ai aussi besoin d'un avis masculin n'est ce pas Nellie?

-Effectivement mademoiselle.

-argh!!

Sue finit par réapparaitre.

- ma mère vous attend dans l'autre pièce,si vous voulez bien me suivre...

On suivit sue dans la pièce adjacente.elle était plus grande que la précédente il y avait des fauteuils et des robes .
Une femme vient à notre rencontre,elle était encore jeune et ses yeux petillaient de malice.

-bonjour je suis Annie pas la peine de vous présenter je vous connais tous , et si nous commençons les essayages ?

-Avec plaisir !

Elle passa devant moi pour aller chercher une robe mais s'arrêta net face à moi.

-Alicia puis je vous posez une question ?

-bien sûr ! Je vous écoute.

-pourquoi vous teignez vous les cheveux ?

-..........QUOI !?!

Tout le monde se tourna vers moi.

-je ... Je... c'est ma couleur de cheveux naturelle.

J'ai toujours eu les cheveux bruns que veut elle dire par là?

-personne ne peut me tromper chérie.je sais ce que je vois.

Nellie s'avanca au centre de la pièce.

-eh bien la dame n'a pas tout à fait tort.

-Quoi comment ça ?!

-eh bien ma mère m'a expliqué que quand on vous a recueilli vos cheveux n'était pas de cette couleur,la comtesse les a teint pour que vous ne soyez pas plus belle que la jeune comtesse ambre.

Quoi ! Qu'est-ce-que cette famille me cache encore ?!

-eh bien ce n'est pas si grave nous allons arranger ça

-vous croyez Annie ?

-oui oui j'ai justement le produit qu'il nous faut , suis moi ,vous les autres vous restez ici.

-bon sang!

-ne grognez pas sir Derek je serais vite de retour.

Annie m'entraîna dans une salle plus petite , elle alla chercher une boite ovale.

-ce produit fait partir n'importe quel teinture !

-oh vraiment,mais dites moi Annie comment avez vous su pour mes cheveux?

-eh bien ce n'était pas sorcier ,tes racines de cheveux n'étaient pas de la même couleur que le reste , sue apporte moi une bassine d'eau .

Sue se dépêcha de faire ce que sa mère lui avait dit, elle apporta une grande bassine d'eau,comment faisait elle pour la porter?

Sue posa la bassine sur une table.

-venez mademoiselle Alicia.
Je me suis approché et Annie m'a dit de baisser la tête,ce que je fis,elle plongea mes cheveux dans l'eau et versa le contenu de sa boite sur mes cheveux,c'était une sorte de poudre qui piquait un peu.Elle me frotta la tête pendant de longues minutes ça commençait même à devenir douloureux.

-c'est bon nous avons fini !sue apporte une serviette .

Annie me releva la tête de la bassine et sue amena la serviette,elle se mit à me frictionner la tête avec, elle avait autant de poigne que sa mère.

-c'est bon mademoiselle
Je relevais la tête.

-alors ....?

Annie et sue ne dirent , elles étaient là,bouche bée et les yeux écarquillés.

-c'est si grave que ça ?

-sue amene le miroir!

Sue alla chercher le miroir, pourquoi elles avaient l'air surprise ? Qu'est ce qui se passaient avec mes cheveux?
Toutes ces questions me donnaient mal à la tête,la piece commencait même à tourner.

Hein!? Pourquoi la piece tourne et pourquoi je vois floue , ma tête est lourde , j'ai l'impression que le sol se rapproche......Trou noir...



Merci pour votre lecture.
Votez et abonnez vous s'il vous plaiiiiiit😣

Sur ce 😘.

celle qui peut changer son destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant