Nick- Tu fais une de ces têtes.
Moi- C'est normal c'est la chimio. Ça va ça vient...
Nick- D'accord.
Moi- Écoutes Nick, c'est pas que je veux pas de toi maintenant mais je suis occupé.
Nick- D'accord c'est pas grave. J'allais passer demain de toute façon. À demain !
Moi- À demain !
Lorsqu'il était parti je refermai la porte brusquement.
Alex- « Ça va, ça vient » ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
Il n'y avait pas mieux qu'Alex qui me connaissait.
Moi- Bah il m'a dit sue c'était pour des raisons familiales mais Nick me dit qu'il n'y a aucune affaire familiale chez eux en ce moment. Je comprends rien...
Alex- Attends moi non plus je comprends rien. C'était le frère de Finn ?
Moi- Oui ! Qu'est-ce qu'il fait Finn en ce moment ?
Alex- Et bien demandes-lui.
Ce n'était pas une mauvaise idée. Je pris mon téléphone et envoyai un message à Finn lui demandant ce qu'il faisait, et ce n'est qu'une demi-heure plus tard qu'il me répond:
De: froggy face <33
Écoutes je suis désolé j'ai pas le temps de te parler on se voit demain ?À: froggy face <33
D'accord à demain je t'aime <3
✔️Lu à 17h48De: froggy face <33
Je t'aime aussi <3
➡️Distribué à 18h02Pourquoi a-t-il mis autant de temps pour répondre ? Je ne comprends plus rien...
Alex- Peut-être que le message ne s'était pas envoyé ou qu'il avait laissé son téléphone allumé et avait répondu après. Une chose est sûre c'est qu'il t'aime. Et on n'en doute pas lorsque l'on voit ses yeux briller quand tu es avec lui. Et c'est pas non plus parce que tu es cloué à un lit d'hôpital qu'il ne viendrait plus te voir, on aime une personne pour ce qu'elle est et parfois on y fait même des sacrifices pour elle. Je ne suis pas censé te le dire mais il m'a dit le 13 décembre qu'il serait prêt à tout faire pour toi.
Mes yeux commençaient à s'illuminer lorsqu'il prononçait ses mots.
Alex- Ne lui dit pas que je te l'ai dit. Je vais me faire tuer.
J'hochais la tête en riant.
Moi- Ton secret sera bien gardé avec moi.
Alex- Tant mieux. Je vois que tu vas mieux qu'hier ?
Moi- Oui mais ça peut rechuter à tout moment alors profites.
Alex- Il faut que j'y aille il commence à se faire tard. Surtout ne te sous-estime plus tout le monde sait que Finn t'aimes.
Ma crainte pour mon cancer était devenu soudainement de passagère à primaire.
Moi- Alex me dis pas ça j'ai pas envie de le briser si je meurs.
Il revint sur ses pas et posa ses mains sur mes épaules.
Alex- Célia, je suis de te le dire mais tout ton entourage sera brisé si tu meurs et c'est normal. Tu ne peux rien y changer et les éloigner sera la pire des solutions à prendre au cas où ça te traverserais la tête. Même si l'on agit comme si tout va bien ça ne change rien à ce que l'on ressent réellement. Profiter des derniers moments avant qu'il ne soit trop tard et vivre au jour le jour c'est ce que tu nous a répété sans arrêt depuis la mort de ton père et c'est ce que l'on fait. On a peur mais on garde espoir et c'est ce que tout le monde fait. Si tu meurs, d'ailleurs je déteste dire ça, il sera triste et même très triste mais il aura gardé le souvenir de tous ces moments passés avec toi et il ne regrettera rien. Même si il serait triste, il serait à la fois très heureux de t'avoir rencontré. Mourir fait parti du cycle de la vie et tu n'y es pour rien. Alors arrêtes de répéter que tu as un cancer et vis au jour le jour comme tu nous l'a appris.
VOUS LISEZ
Ne m'oublies jamais / F.W. ¹
ФанфикQui aurait cru que sa vie aurait autant changé à cause de cette p*tain de maladie ? Et lui, n'avait-il pas penser avant que s'attacher trop vite aux gens et être sensible à la fois était une très mauvaise combinaison ? Célia Jackson x Finn Wolfhar...