Marco n'en pouvait plus. Presque quinze jours qu'il n'avait pas vu Elissa. Elle ne répondait pas à son téléphone. Quand il passait à son commerce, elle n'y était pas. Il ne dormait presque plus depuis leur rupture. Rex non plus. Ils étaient à cran autant l'un que l'autre.
- Tenez commissaire.
- Merci monte.
Il prit le gobelet que lui donna son second. Il grimaça en buvant une gorgée.
- Ce n'est pas du café.
- Non. De la tisane. Vous êtes assez énervé comme cela. Puis, vous en buvez des tisanes, non ?
- Oui, j'en bois. Mais des spéciales avec du gingembre, ou de la cannelle. Là, j'ignore à quoi c'est.
- Buvez, c'est tout.
Si même Monte osait lui donner cette chose au lieu d'un café, c'était qu'il devait être insupportable.
Il sourit en sentant Rex mettre sa tête sur sa jambe droite. Il lui caressa la tête.
Son téléphone sonna. Ils avaient une enquête.
¤¤¤
En rentrant au bureau, il vit Monte raccrocher son téléphone en vitesse. Il fut surpris un instant. Avait-il quelqu'un et il ne voulait pas qu'il le sache ? Il aimerait le taquiner, mais il n'en avait pas la force.
- Du nouveau ?
- D'après son colocataire, Carsiaco avait une petite-amie, mais il ne la voyait plus ces derniers temps.
- Tu as son nom ?
- Camilla Dinaza. Laura cherche des informations sur elle.
- D'accord.
Son téléphone portable sonna. Il répondit vite en cas que ce soit Elissa, mais il fut déçu en entendant que c'était le médecin légiste. Il avait découvert que la victime avait une lésion sur son crâne. Sûrement dû à une chute, mais qu'il pouvait y avoir eu bagarre avant le meurtre.
¤¤¤
Il avait l'impression de ne pas avancé dans une affaire qui avait pourtant l'air simple. Il était épuisé.
- Rentrez vous reposer commissaire, il est tard.
- Je ne...
- Même si ce n'est que deux heures, vous devez dormir.
- Bien. Je vais rentrer alors. Rex.
Son chien se leva et le suivit.
¤¤¤
Malgré sa fatigue, là dans ses draps dans sa péniche, il n'arrivait pas à dormir. Après avoir tourné une énième fois dans son lit, il prit son téléphone. Il regarda une énième fois les photos d'Elissa.
Il entendit un couinement.
- Viens là Rex.
Il montra à son chien les photos où Luna se trouvait avec Elissa ou encore des photos qu'il avait prise de Rex et Luna.
- Elle te manque aussi. Je te promet qu'on les reverra.
¤¤¤
Il se réveilla en sentant quelque chose chatouiller sa joue gauche. Il sourit en comprenant que Rex le lécher pour le réveiller.
- Bonjour toi. Laisses-moi deviner, tu as faim.
Un aboiement lui répondit.
¤¤¤
Il venait à peine de finir de se préparer que son téléphone sonna. Ils avaient une piste sur la copine de la victime.
¤¤¤
Alors qu'il allait au poste de police après être passé à l'appartement de la victime, il fit demi-tour pour aller au commerce d'Elissa.
En arrivant, il la vit. Il sortit de sa voiture quand il vit un homme agripper le bras gauche de la jeune femme.
- Hé ! Qu'est-ce que vous faîtes ?
- En quoi ça vous regarde ? Lui répondit l'homme.
- Vous brutalisez une femme.
- Je ne brutalise pas ma femme.
Il se figea.
- Quoi ? Que venez-vous de dire ? Votre quoi ?
- Ma femme. Je l'empêchais juste d'aller travailler car elle est encore un peu malade. Maintenant nous rentrons chez nous.
- Elissa....
- Au revoir. Dit l'homme.
Elissa était mariée. Non. C'était impossible. Il allait souvent chez elle. Cela faisait des mois qu'ils étaient ensembles. Elle ne pouvait pas...
VOUS LISEZ
Enquête de coeur
General FictionMarco rencontre une jeune femme magnifique lors d'une enquête.