-Je n'arrive toujours pas à croire qu'on chasse le Yéti, avouais-je.
Une empreinte géante de la taille d'un bras humain était dessinée dans le sol boueux.
Dex s'esclaffa, les joues creusées par d'impeccables fossettes.
-Les Hommes croient vraiment qu'un primate géant se balade et risque de les dévorer.
Sophie se détourna et se cacha derrière ses cheveux blonds. Près d'un an s'était écoulé depuis que nous avions découvert nos origines elfiques. Il nous arrivait encore d'avoir quelques réactions typiquement humaines.
Le sasquatch était une créature verte et velu avec un nez crochu et des yeux perçant. J'avais l'occasion d'en côtoyer quelques spécimens à Havenfield.
Le tonnerre gronda.
-Je n'aime pas cet endroit, marmonna Dex dont les yeux pervenche scrutaient la cime des arbres.
L'air lourd et humide collait ses vêtements contre son corp maigre et son pantalon était maculé de boue. Des fougères s'agitèrent devant nous. Un bras gris m'empoigna moi et ma soeur par derrière. Je finis sur l'épaule de mon garde du corp, Sophie à côté de mes jambes, collé contre le torse du gobelin. Ce dernier poussa derrière lui Dex et tira de son fourreau, son sabre recourbé.
-Du calme Sandor ! lança Grady en sortant des fougères. Ce n'est que moi.
-Je n'avais pas reconnu votre odeur. Excusez-moi.
La voix haut perchée de notre garde du corps me faisait toujours pensée à celle d'un petit rongeur. Il rangea son sabre et reposa Sophie par terre. Sandor esquissa un rapide salut à l'elfe blond.
-Sans doute parce que je viens de passer vingt minutes dans une tanière de Yéti ! s'exclama mon père adoptif.
Il renifla sa manche et toussa.
-Edaline ne va pas être contente !
Dex éclata de rire à la vue de la tête de mon père adoptif. Quant à moi, je gigotais pour essayer de descendre.
-Tu peux me faire descendre ?
Il me posa à terre doucement et je le fusillai du regard.
-Bref, dis-je. Aucun signe du Sasquatch de ton côté Grady ?
-La tanière est vide depuis un moment et vous ?
-Je n'arrive pas à ressentir ses émotions et aux vues des éraflures sur cet arbre, il a dû grimper. Donc aucun moyen de le retrouver.
Sandor huma l'air de son nez épaté.
-Je ferai mieux de ramener mesdemoiselles Foster à la maison.
-Hors de question, affirma Sophie. On va le retrouver.
Quelle poisse d'avoir un gobelin paranoïaque collé aux basques ! Et encore ça va on n'en avait pas un chacune sinon ce serai l'enfer.
-Sophie tu peux élargir ton champ de recherche s'il te plait ?
Elle acquiesça et ferma les yeux pour se concentrer. Après quelques minutes elle s'écria :
-Par-là !
Elle s'élança vers la forêt et nous la suivîmes le plus vite possible. J'arrivai à sa hauteur. Nous nous arrêtâmes près d'un ruisseau et Sophie refit une recherche.
Je voyais plus précisément les émotions d'une créature mais je n'avais pas l'impression que c'était un Yeti. Mais ce n'est pas moi la télépathe alors bon !
Nous avançâmes et Sophie n'arrêtait pas de trébucher alors Dex resta près d'elle. Nous nous approchions de la créature quand j'écrasai une branche morte.
Crac !
L'animal courait je le sentais. Ma soeur et moi nous élançâmes à sa poursuite. Il courait si vite que je vis ma soeur s'affoler de perdre le contact.
Pendant quelques semaines, elle m'avait entrainé à utiliser la même technique qu'elle : la poussée cérébrale. J'y arrivais maintenant presque aussi bien qu'elle.
Nous courrions et nous rattrapions l'animal. Puis soudain il s'arrêta. Les émotions passaient par la peur jusqu'à l'incompréhension. Nous nous rapprochâmes d'une clairière et nous ralentîmes.
La créature était de l'autre côté. Je pris une inspiration en même temps que ma soeur et nous nous aventurâmes dans la clairière.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues : Confiance
FanfictionLe tome deux de gardien des citées perdues : Jumelles. Cette fois, Samantha va se rendre compte que quelque chose ne va pas chez elle. Comme chez sa soeur depuis que Fitz peux communiquer avec elle sans son accord ! Comme d'habitude, elle ne restero...