Les pâturages de Havenfield se précisaient à mesure que Sophie et moi reprenions forme sur le sentier qui menait au domaine. Sophie tressaillit et je l'aidais à faire quelque pas mal assuré.
-Auriez-vous perdu la tête ? Sophie regarde ton état !
Les bras de Grady nous serraient en tremblant. Je vis Sandor s'approcher de nous et je sentis toute sa fureur se déverser en moi.
-On va bien ! assurais-je.
L'alicorne hennit et s'envola. Toute la panique qu'elle me communiquait me faisait penser qu'il faudrait peut-être la calmer. Ma soeur s'écarta de nous et demanda au gnome de l'aider à l'attirer au sol.
-Vous voilà dans de beau drap ! commenta Dex. Avec un peu de chance vous pourrez sortir à vos 250 ans...
-Tu n'aides pas là Dex ! dis-je en tapant du pied. Sophie tu y arrives ?
-J'essaye !
Grady s'avança vers elle.
-Essaye avec ça.
Sophie communiqua avec elle et peu à peu l'alicorne descendit et vint manger les friandises.
-Beurk ! grommela Dex. Comment un cheval peu autant puer ?
-Ce n'est rien comparé à Iggy, fis-je. Je me demande comment ma soeur peut être encore en vie après avoir dormi avec lui. En attendant l'alicorne est calmer mais elle a faim. Et moi aussi.
-Quand est-ce que tu n'as pas faim rappelle moi ? demanda Dex avec un sourire en coin.
-Quand je dors !
-Faux, dit Sophie. Je t'ai déjà entendu demander de la guimolle alors que tu dormais.
-Traitresse...
Les gnomes firent un chemin de friandise que le cheval ailé suivit jusqu'à un enclos dans lequel on l'enferma. L'alicorne tenta de sortir en vain.
-Ce n'est que pour quelques heures, assura Grady en voyant notre air.
-Vraiment ? demande Sophie.
-Oui on l'installe à Cliffside.
-On peut lui donner à manger au minimum ? Demandais-je à mon tour. Elle va nous en vouloir sinon.
L'alicorne nous regarda puis détourna le regard en renâclant.
-Sam elle nous en veut.
-Elle s'en remettra ne vous en faites pas, assura Grady en posant ses mains sur nos épaules.
-Tu nous en veux d'avoir sauté avec elle ? demanda soudain Sophie.
-Jamais je ne pourrais vous en vouloir. Ce qui n'empêche pas que je m'inquiète et que s'il vous arrivait quoi que ce soit, je...
Je le pris dans mes bras.
-On fait attention, promis.
Grady amena Sophie dans notre étreinte.
-Je le sais bien. Mais on n'est jamais trop prudent d'accord ?
Je hochai la tête et inspirai par le nez mais l'odeur de mon tuteur me fis tousser. Mauvaise idée !
-J'aimerais qu'Elwin vous ausculte demain mais se sera corvée de bain de verminion pendant un mois pour toi Sophie ! Samantha toi tu vas devoir t'occuper de Liomen.
Il me fit un sourire.
-C'est génial ! rigola Dex.
-Ravi que tu sois de cet avis Dex car tu vas aider Sophie !
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues : Confiance
Fiksi PenggemarLe tome deux de gardien des citées perdues : Jumelles. Cette fois, Samantha va se rendre compte que quelque chose ne va pas chez elle. Comme chez sa soeur depuis que Fitz peux communiquer avec elle sans son accord ! Comme d'habitude, elle ne restero...