Je me laissai tomber à côté de ma sœur, lui tenant toujours le bras.
J'étudiai attentivement les arbres.
Le plus haut des trois semblait chétif mais tenait debout. Des feuilles dorées en forme d'étoile recouvraient les minces branches, parfois accompagné de cosses d'un brun profond. Ni fleurs, ni couleurs.
L'arbre de Sophie. Je vis sa mine déconfite.
Je regardai l'arbre à la droite du sien. Il avait un tronc torsadé couronné de feuilles rouges hérissées de baies pervenche. Celui de Dex.
Et enfin, celui tout à gauche. Le plus petit des trois. Un tronc lisse couleur sable dont une multitude de branches s'éparpillaient et certaines venaient chercher celle de l'arbre de Sophie qui s'emmêlaient avec le mien. Les feuilles, brunes aux reflets rouge ou orange qui finissaient en brun clair sur les contours formaient un halo autour de l'arbre et ses branches. Des petites fleurs, dont les pétales étaient soit brun chocolat soit vert égaillaient le tous en poussant sur les branches les plus proches du tronc.
Mon arbre. Chaleureux et protecteur.
Un éclat métallique attira mon regard. Un bracelet en argent pendait à une branche de chacun de nos arbres, à ma sœur et moi. Je détachai nos deux chaines et donnai le sien à Sophie. Le premier du mien était un tigre couvert d'ambres et d'onyx. Le second, un cygne noir de facture plutôt grossière ne me rappelai rien hormis le groupe qui nous avait crée.
Sophie se glissa à côté de moi, les genoux contre la poitrine et la tête sur mon épaule droite. Je respirai profondément afin que ma sœur calque sa respiration sur la mienne.
-Ils ont gardé les arbres, chuchota Grady derrière nous.
Je relevai la tête de concert avec ma jumelle. Les joues de la blonde ruisselaient de larmes sans que contrairement à elle, je ne réussisse à n'en verser même qu'une seule.
Nos tuteurs s'assirent à côté de nous pour nous entourer de leurs bras. Les pleures de Sophie se perdirent dans la cape de Grady alors qu'Edaline frottait mon dos.
-Nous aurions dû vous prévenir, soupira Grady.
Je restai silencieuse, marbré dans le silence pendant que les deux adultes nous expliquaient la raison de la présence de ces arbres.
Sophie ouvrit la paume de sa main en montrant le bracelet.
-On peut les garder ?
-Bien sûr. Ils sont à vous. Et comme la rentrée approche bientôt, on pourra aller acheter une nouvelle breloque.
-Que le passé te serve de guide, déchiffra Sophie à voix haute.
-Pardon ? demanda Edaline.
-L'inscription sur la boussole.
-Quelle boussole ?
Nos tuteurs pâlirent à la vue des deux breloques sur nos bracelets. Grady les examina et demanda à Sophie si elle était bien sûr de pouvoir le lire. Comme moi, ces inscriptions étaient parfaitement lisibles.
Je remarquai alors une boucle noire qui me rappelait étrangement quelque chose ;
Comme la forme de ma breloque. Le symbole du cygne.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues : Confiance
FanfictionLe tome deux de gardien des citées perdues : Jumelles. Cette fois, Samantha va se rendre compte que quelque chose ne va pas chez elle. Comme chez sa soeur depuis que Fitz peux communiquer avec elle sans son accord ! Comme d'habitude, elle ne restero...