Chapitre 3 (T.II)

120 16 3
                                    

Hyunjin et Jisung étaient partis à pied en direction de la maison de la famille d'accueil du plus jeune. Il était heureux de pouvoir passer du temps avec les gens qui lui étaient chers. Hyunjin lui avait fait la surprise d'aller voir tous ses amis et il avait passé une après-midi géniale. Maintenant, il allait passer du temps avec sa famille.

- Jisung ! Bon anniversaire !

Hongjoong lui avait sauté dessus, accompagné de Wooyoung et Seongmin. Ils étaient en train de lui souhaiter un joyeux anniversaire en le couvrant d'embrassades. Jisung souriait en rigolant. C'était un accueil plus que mémorable et agréable. Ses parents et son frère n'étaient pas encore arrivés. Tant mieux, il pourrait aller leur ouvrir de lui-même.

Il alla saluer Dara et Himjung, qui lui souhaitèrent un bon anniversaire avec joie et fierté. Jisung était bien mieux et semblait heureux, vraiment heureux. Ça leur faisait chaud au cœur.

Ils allèrent tous dans le salon, Hyunjin se sentait à l'aise maintenant, ils étaient tous sympas avec lui même s'il doutait au début de Hongjoong. Au final, il avait découvert une personne vraiment gentille et soucieuse du bonheur de son copain. Alors il avait fini par l'apprécier.

Après une quinzaine de minutes passées à discuter tous ensemble, la sonnerie de la porte retentit. Jisung se leva, sachant pertinemment qui était derrière. Il découvrit son frère qui le prit dans ses bras.

Il était tellement content de voir son petit frère ici, en vie, et bel et bien mieux qu'avant. Il ne l'avait jamais vu en aussi bonne santé ces dernières années, même s'il avait encore la sonde et qu’il était toujours hospitalisé.

Jisung se mit à pleurer dans les bras de sa mère, il ne la voyait plus aussi souvent qu'avant, même si elle passait régulièrement le voir à l'hôpital avec son père. Mais elle lui manquait horriblement et il avait toujours besoin de ses attentions maternelles qui le rassuraient tant.

Sa mère essuya ses larmes, le grondant gentiment. C'était son anniversaire, elle ne voulait pas le voir pleurer, même si elle devait avouer qu’elle aussi était émue. Jisung les laissa entrer et ils purent tous ensemble commencer l'apéritif.

Les discussions allaient à tout va, sur tous les sujets imaginables. C'était très chaleureux et amical, chacun se sentait à sa place et l'atmosphère était très détendue. Après une bonne heure passée dans le salon, ils décidèrent d'aller à table.

Jisung angoissait toujours et il avait une part d'appréhension. S'il n'avait pas été obligé de manger les gâteaux à l'apéritif, il devait bien manger le repas. C’était une épreuve, mais il pouvait se faire plaisir, c’était son anniversaire après tout.

L'entrée avait été assez simple, c'était des crudités, il n'avait pas eu tant de mal. Mais au moment du plat, le bœuf et les nouilles, il avait vraiment paniqué. Il avait déjà mangé des pâtes ce midi, et ce n'était qu'avec son copain, tout allait bien.

Mais être entouré de tant de gens le mettaient sous pression, il pensait à n'importe quelle idée pour aller aux toilettes ou s'isoler pour se calmer. Après le plat, il demanda à aller dehors, prétextant aller fumer, et son frère le suivit.

- J'ai remarqué que t'avais pas l'air bien, tu veux m'en parler ? Demanda ce dernier en rejoignant son frère sur la terrasse, suivi de Kkami.

- Je suis juste angoissé, y a trop de gens autour de moi pendant que je mange et j'aime pas ça. Lui répondit Jisung en soupirant.

- Eh Sung. T'as rien fait de mal, c'est pas grave de te sentir comme ça, on sait ce que tu vis. C'est normal de passer par là.
- Ouai, mais je sais que vous me considérez comme presque guéri, mais moi je sais que j'ai même pas fait la moitié du chemin. Ça fait que cogiter, j'ai qu'une envie c'est tout ressortir et plus manger. Je sais que je dois pas, ça me tiraille.
- Mais tu arrives à lutter. Donc si, tu as déjà fait plus de la moitié du chemin. Tu te rappelles quand tu pleurais devant un verre d'eau car tu avais peur de grossir en buvant ?

keep the secret 。⁠*゚⁠+ hyunsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant