Comme l'avaient imaginé Hyunjin et Jisung, l'addition pour Chan avait été quelque peu salée. Même en additionnant celles du couple, ce n’était pas autant que celle de l’australien. Mais il s'était tant régalé qu'il n'y avait pas fait attention.
Jisung culpabilisait, mais avoir mangé à nouveau un plat si bon en valait la peine. Puis Chan et Hyunjin étaient là pour lui faire oublier ce terrible sentiment. Ils faisaient tout pour que Jisung pense à autre chose.
Maintenant, ils allaient pouvoir faire les magasins, ils n'avaient pas vraiment d'idée de quoi acheter, mais c'était plus pour passer du temps ensemble qu'autre chose. Hyunjin achetera sans aucun doute des vêtements.
Il y avait une librairie à l'entrée du centre-commercial, ce fut leur premier arrêt. Chacun avait son type de livre favori, Chan et Jisung se tournèrent vers des livres sur la médecine et la psychologie tandis que Hyunjin était plutôt du côté des livres artistiques.
- Tu arrives à suivre les cours même en arrivant en milieu d'année ? Demanda Chan pendant que Jisung feuilletait un livre.
- Ouai, et faut dire que j'ai des camarades super sympas.
- C'est cool. J'avais très peur tu sais.Jisung fronça les sourcils en regardant Chan. Il ne comprenait pas ce qu'il voulait dire mais en voyant sa lèvre tremblante, son cœur lui fit mal. Chan semblait vouloir lui dire quelque chose d’important.
Il faisait sûrement référence au jour où il avait fini aux urgences. Chan ne l'avait vu que trop de fois plus bas que terre, et Jisung s'en voulait. Surtout que cette fois, il s’était ramassé là-bas dans un état mental déplorable.
La culpabilité d'avoir fait endurer tout ça à son meilleur ami, la culpabilité de lui avoir dit des paroles souvent blessantes, la culpabilité d'avoir continué à couler. Tout ça rongeait chaque jour Jisung.
Même s'il allait mieux, Chan avait toujours peur. Peur que des séquelles n'aient pas été décelées et que Jisung n'en meurt. Ou même peur qu'il se tue lui-même. Ça serait la pire chose pour Chan, il ne pourrait pas survivre à ça.
La main de Jisung se posa sur son épaule, et leurs regards se croisèrent. Avant, c'était Chan qui réconfortait le plus jeune, maintenant, c'était Jisung qui se retrouvait dans ce rôle. C’était son tour.
- Je vais bien hyung. Je suis en vie. Je ne me laisserais plus faire. Souffla Jisung.
Chan le serra contre lui, doucement. Le corps de Jisung était bien plus épais, plus réel, plus vivant, en bonne santé. Lui qui avait peur de le briser au moindre geste auparavant et qui se retrouvait maintenant à le serrer le plus fort possible.
Le plus jeune sentait les épaules de son meilleur ami trembloter. Chan était du genre à tout garder, mais quand les choses sortaient, c'était global. Ça leur faisait tout de même du bien à tous les deux de se retrouver.
- Je suis fier de voir que tu vas vraiment mieux. Sourit Chan en essuyant ses yeux.
- Arrête, tu vas me faire pleurer.
Ils rigolèrent tous les deux avant de reprendre leur recherche dans une atmosphère bien plus détendue et joyeuse après ces confessions de la part du plus vieux. Ça avait fait du bien à Jisung de les entendre.
Jisung décida finalement d'acheter plusieurs livres, autant pour ses cours que des romans pour ses lectures personnelles. Du côté de Hyunjin et Chan, ils n'avaient rien acheté. Ils n'avaient rien trouvé à leur goût.
Pendant tout l'après-midi, ils avaient un peu déambulé dans toutes les boutiques possibles. Chan avait racheté du matériel pour ses productions musicales. Bien sûr, Jisung l'avait conseillé selon ce qui irait le mieux à son aîné pour travailler.
VOUS LISEZ
keep the secret 。*゚+ hyunsung
FanfictionHyunjin est le président des élèves de terminales et Jisung un de ses amis. Ce n'était pas rare qu'ils se tournent autour, sans admettre leur attirance mutuelle. Ce que Hyunjin ne savait pas, c'était que Jisung cachait bien plus de choses qu'il n'au...