Chapitre 17 (T.II)

122 14 0
                                    

TW : mention d'auto-mutilation au cours du chapitre !

---

Hyunjin refit les mêmes mouvements, en boucle. Comme depuis les trente dernières minutes. Quelque chose n'allait pas avec la danse qu'il devait présenter pour une évaluation et ça commençait à l'agacer.

Il n'arrivait pas à correctement effectuer la suite de mouvements simples pourtant, et lui-même n'arrivait pas à savoir pourquoi. La fatigue devait sûrement y être pour quelque chose.

Quelqu'un toqua à la porte, il arrêta la musique et fit un simple bruit d'approbation. Minho rentra avec un sourire, il savait qu'il allait trouver Hyunjin là, il préparait tous les soirs, jusqu'à ce que l'école ferme, sa danse. Il lui restait une vingtaine de minutes.

- Ça se passe bien ? T'as l'air ronchon. Demanda Minho en s'asseyant contre le mur.

- Nan, j'arrive pas à faire l'enchaînement vers la fin, je pense sérieusement à le changer, ça commence à me gaver. Soupira Hyunjin en se replaçant pour reprendre.

- Fais-le si tu vois que ça marche pas, t'es pas moins bon à cause de ça.
- Je sais. Mais à une semaine d'un examen, c'est vraiment pas mon but.

La musique se relança, et le corps de Hyunjin se mit en mouvement. À nouveau, il se trompa et marmonna un juron en éteignant la musique. Il se détestait d'échouer sur une chose pourtant simple mais il ne devait pas s'arrêter à ça. Il allait finir par y arriver.

Ça demandait juste un peu de concentration et de persévérance. Peut-être devrait-il arrêter d’être trop perfectionniste. Minho se leva et essaya de l'aider, pointant chaque petit détail qui l'amenait à fauter.

Ils furent interrompus par l'arrivée d'un professeur. Hyunjin eut peur que ça soit pour lui dire de partir, il n'était pourtant pas encore dix-neuf heures. Mais ça devait être tout autre, le grand sourire du cinquantenaire semblait en dire long.

- Hyunjin ! J'ai une bonne nouvelle pour vous !

Hyunjin le regarda, tout en reprenant son souffle. Il s'attendait à tout et n'importe quoi mais pas forcément à ça. Il regardait son professeur, attendant qu'il lui en dise plus avant de crier victoire trop tôt.

- On a vu votre excellent niveau et on pense bon de vous proposer le stage au Japon. S'exclama l'homme.

- Au Japon ? Je veux dire, mon niveau en japonais est pas vraiment bon... Expliqua Hyunjin en se grattant la nuque.

- Ce n'est qu'un détail, vous pouvez apprendre au fur et à mesure là-bas. Après, ce n'est qu'une proposition, vous pouvez toujours décliner.
- Je vais y réfléchir alors, merci beaucoup.

Le professeur quitta la pièce, sans oublier de donner l'enveloppe avec tout les renseignements à son élève. Hyunjin se sentait secoué, c'était étrange pour lui, de se dire que cette possibilité d'aller au Japon lui était donnée.

Il se laissa tomber contre le mur avec l'enveloppe entre les mains. Que faire ? Il n'en savait rien. Il ne voulait pas être loin de Jisung, il savait que son cadet n'allait pas le suivre jusque là-bas, il avait aussi sa vie ici.

Même si Minho avait Sana à ses côtés et qu'il acceptait sans problème d'aller au Japon, surtout pour elle, lui n'était pas du tout dans la même situation. Jisung avait ses habitudes de vie, ici, en Corée.

- T'en penses quoi ? Demanda Minho en se mettant à côté de lui.

- Je peux pas accepter je... Mais en même temps ça a l'air génial.
- C'est parce que tu veux pas laisser Jisung ?

keep the secret 。⁠*゚⁠+ hyunsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant