Chapitre 18 (T.II)

117 12 0
                                    

TW : mention d'auto-mutilation (pas dans les détails) au cours du chapitre !

---

La porte de l'appartement s'ouvrit, Jisung se leva du canapé, son cœur battant rapidement et toute l'angoisse s'envolant une fois que Hyunjin se planta devant lui. Il avait un grand sourire qui se fana en voyant le visage pâle et anxieux de son copain. 

- Ça va ? Il s'est passé quelque chose ? Paniqua Hyunjin en s'approchant de Jisung. 

-Tu débarques comme ça ? Ça fait deux heures que j'essaie de te joindre, Hyunjin ! Il est vingt-et-une heures trente, je m'inquiétais ! Tu m'as rien dit ! T'étais où ? S’énerva Jisung. 

- Excuse-moi je... J'étais avec Minho... J'ai pas fait attention, mon téléphone était en silencieux donc j'ai pas vu…
- Je m'inquiétais ! J'avais peur que quelque chose te soit arrivé !
- Promis je ne le referais plus. J'aurais dû te le dire, excuse-moi Sung...

Voyant l'air désolé de son copain, Jisung soupira et s'approcha de lui pour le prendre dans ses bras. Hyunjin pouvait être une vraie tête en l'air mais il voyait sa mine vraiment désolée, alors il n'allait pas encore plus remuer le couteau dans la plaie. 

Ses yeux s’embuèrent à nouveau de larmes, de soulagement mais aussi de culpabilité. Hyunjin avait bien le droit de faire ce qu’il voulait. Il était majeur et Jisung n’avait aucun droit sur lui. 

Ce qu’il avait fait dans la salle de bain revint dans son esprit, le faisant pleurer d’autant plus. Hyunjin comprit que quelque chose s’était passé, Jisung était sensible, mais il ne pleurait pas seulement car il s’était inquiété pour Hyunjin. 

- Jisung, parle-moi. Lui dit Hyunjin en prenant son visage en coupe. 

- Je… Rien, on devrait manger. Puis tu me diras ce que tu as fait aujourd'hui. Sourit Jisung en arrivant étrangement à bien mentir.

Hyunjin était peu convaincu, mais il savait que Jisung n'allait pas parler. Pas après ce qu'il avait fait. Pour se faire pardonner, il décida de leur préparer un bon repas, ce qui fit sourire Jisung.

Afin de faire de ne pas stresser Jisung plus que ça, il cuisina quelque chose de léger avec des légumes et du poulet, puis ils s'installèrent autour de la table, et Jisung se tendit dès que Hyunjin prononça le nom de Minho. Il était jaloux.

Pourtant Minho était en couple avec Sana et il l'aimait plus que tout. Il n'était pas vraiment le genre de personne à être attirée par les garçons, loin de là même. Il était bel et bien hétérosexuel.

Mais Jisung ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer qu'il pouvait ressentir quelque chose pour son copain. L'amour ne se contrôlait pas. Et le fait que Chan lui ait dit qu'ils s'étaient beaucoup rapprochés faisait tout tourner dans sa tête. 

Si il avait passé autant de temps avec Minho, il y avait bien un raison, ça n'était pas que pour parler que de danse, il en était certain. Ce n'était pas en Hyunjin qu'il n'avait pas confiance, c'est en les autres qui pouvaient potentiellement le lui voler.

- Demain t'as une grosse journée ? Demanda Hyunjin.

- Non ça va, je commence tôt mais je finis vers quatorze heures, ça m'arrange. Répondit Jisung une boule au ventre face à la nourriture. 

- Super, je viendrais te chercher dans ce cas ! 
- Merci, c'est adorable. Je rentrerais tout de même chez Dara, enfin... Bientôt je rentrerais ici. 

Il fit un sourire pour la forme mais se sentait terriblement mal. Bientôt, oui, il partira de chez sa famille d'accueil. De ce que Sunmi lui avait dit, d'ici la fin du mois de janvier, il serait indépendant. Les démarches pour avoir la bourse étaient déjà en cours.

keep the secret 。⁠*゚⁠+ hyunsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant