Premier jour d'école: Bradley

22 3 0
                                    

        Mon réveil sonne, je me lève directement. Je pars prendre ma douche. J’ai passé une nuit très mouvementé car je suis trempé de sueur. Je vois toujours les mêmes choses depuis deux semaines. Pourquoi j’ai agis ainsi ? Quand je ressors de la douche, je regarde l’heure ? Il est 6 heures 50. Je descends, mon déjeuné m’attend, je bois un verre de lait, embrasse ma grand-mère et part. Dehors, il pleut mais je sors, j’emplis mes oreilles de Juventino Rosas et pars. Le lycée est juste devant moi, je regarde l’heure, 07 heures 45. Je monte les escaliers, je me mets dans un coin et j’attends. Soudain le silence se fait, je relève la tête et je la vois. Elle a du courage d’affronter les regards, les murmures. Je la regarde, son regard se tourne vers moi. Si elle me reconnait, je suis mort. La sonnerie retentit, Madame Kavinski l’appel, elle entre. 10 minutes plus tard la porte s’ouvre à nouveau. On entre dans la salle de Mathématiques. Je marque un temps d’arrêt, elle est assise à côté de moi. Je m’avance, m’assois, sort mes affaires et attend le début du cours. Elle me regarde, puis me dit qu’elle s’appelle Laura, je la salut et lui répond que moi c’est Bradley. Le cours commence mais mon regard ne peut pas la quitter. Elle est tellement belle et moi je lui ai fait tellement de mal. Les larmes me montent aux yeux, je tourne la tête, elle ne doit rien voir. Depuis ce jour là, je me demande ce qui s’est passé, la seule chose que je me rappel, c’est d’avoir vu son visage, mais avant c’est le trou noir. Que s’est-il passé cette nuit ? Je sais juste au fond de moi que je lui ai fait du mal. Les mathématiques m’attirent, elles me font oublier le mal qui me ronge. Des questions me viennent en tête. Sommes nous destinés à être des chiffres, être calculer, savoir nos probabilités de nos vie ? Mon souffle s’accélère, je me demande à sortir. Je me lève, mais je m’écroule. Le noir se fait, je les vois. Mais qui sont-ils ? Que représente t-ils ? Je les vois me regardais, ils me sourient. Un homme s’approche de moi et me tend un papier. Je le prends, soudain je reviens. Laura, me regarde, elle m’appelle. Madame Kavinski, me regarde inquiète, je me lève doucement. Laura me prend par le bras, elle m’emmène à l’infirmerie. L’infirmière me fait m’allongeait, Laura repart en cours. Je m’ai m’a man dans ma poche, je sens un papier. Je le sors, c’est le papier que m’as donné l’homme dans mon « rêve ». Je le déplie et je commence à lire.

« Bradley, tu n’a pas fait de mal. Tu étais présent mais tu voulais nous aidé. Tu t’es enfuie. Fait attention à elle. »

Que s’est-il passé ? Je ne comprends pas ce que veut dire cette lettre. Je vais pour la relire mais l’encre à disparut. Je lève les yeux et refixe le papier. L’encre apparait.

« Un jour tu comprendras Bradley, un jour. »

L’encre s’efface à nouveau. La fatigue prend le dessus sur moi.

Amour mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant