Nous ne parlons pas de tout le chemin et en arrivant devant les grilles je ravale une boule au fond de ma gorge. Je n'ose même pas imaginer ce que père va dire quand il va me voir arriver pleine de terre et de sueur. Je ralentis et laisse le prince passer devant moi, dès que nous passons les portes je bifurque vers les écuries.
Je descends de mon cheval, le confie à un palefrenier et me dirige vers une porte de bois qui mène à ma chambre.
J'entends des bruits de pas derrière moi mais je ne m'arrête pas pour autant, je sais que c'est Aaron.
Je rentre dans ma chambre et claque ma porte juste derrière moi pour l'empêcher d'entrer, mais il ouvre quand même la porte, je crois qu'il n'a pas compris le message.
Je me retourne excédée:
-Que voulez-vous ?
-Je suis ton cavalier pour la soirée donc je pense que tu peux me tutoyer j'ai à peine un an de plus que toi.
-très bien mais ça n'explique pas le fait que tu sois toujours là dans ma chambre.
-Bah, je t'attends pour qu'on aille ensemble au bal.
-Je dois encore me préparer donc sors d'ici!
-D'accord, je t'attends devant ta porte alors.
-Oui c'est mieux.
Il sort enfin de ma chambre, je me retrouve seule, je me déshabille et fait une rapide toilette afin d'enlever la terre et la sueur de mon corps.
J'attache mes cheveux dans un chignon désordonné, et j'enfile ma robe,mais je n'arrive pas à fermer les boutons qui sont dans mon dos. J'essaie de me tordre dans tous les sens tout en poussant des jurons.
La porte s'ouvre derrière moi et des mains viennent fermer les boutons pour moi, je vois dans le miroir le reflet de Aaron, toujours lui.
Je rougis légèrement, je n'avais pas remarqué mais il porte un costume magnifique sous sa cape. Les couleurs sont assorties à ma robe.
-Merci, pour les boutons.
-De rien, on y va ?
-Oui !
Il me tend son bras et je m'y accroche, nous nous dirigeons vers la salle de bal, la soirée a déjà commencée et de la musique parvient jusqu'à nos oreilles.
Nous entrons dans l'immense salle qui est décorée du sol au plafond. Les invités se retournent à notre entrée, nous entendons des oh et des ah d'exclamation.
Je rougis légèrement et j'affirme encore plus le bras de mon cavalier; je n'aime pas être le centre de l'attention.
Aaron se penche vers moi et me souffle dans l'oreille:
-Veux-tu danser ?
-euh je ne sais pas très bien danser, et je risque de te marcher sur le pied.
-Ce n'est pas grave, je vous guiderai Duchesse.
-Ne m'appelle pas comme ça !
Il rigole et me tire au milieu de la piste de danse. Une musique légère et joyeuse sélection du groupe de musique situé à droite de la salle, les gens commencent à danser et nous les imitons. Je marche 2 ou 3 fois sur les pieds de Aaron, mais je trouve que je ne m'en sort pas trop mal.
Même si je suis encore énervé des subîtes fiançailles de Sonia et Niel, je suis heureuse, cette soirée est vraiment bien réussie jusque là.
En effet, alors que nous enchaînons notre 3ème danse, une rumeur se répand parmi le public, nous nous arrêtons et je vois mon frère, sa femme et ses enfants à la porte de la salle. Dès qu'il m'aperçoit il se précipite vers moi et me prend dans ses bras. Je suis surprise, il était censé être au fin fond de la campagne et ne plus jamais revenir ici.
VOUS LISEZ
Léana
FantasíaC'est l'histoire d'une jeune fille possédant des pouvoirs qu'elle ne soupçonne pas, et qui va aller sur les pas de sa mère afin de les découvrir, elle va tomber amoureuse et vivre des aventures fantastiques avec sa meilleure amie.