20.

103 9 1
                                    

Le lendemain matin je sentais que l'on me secouait l'épaule. J'ouvrais les paupières lentement pendant que j'entendais une voix familière. Une fois les yeux ouverts, je découvris Jack devant moi. Il ne me fallait pas une seconde de plus avant de bondir de mon lit.

Moi- Jack ?! Mais les heures de visites n'ont pas encore commencé, non ? Si ?

Et c'est là que je me souvins de la nuit dernière. Je regardais sur la table nuit mais ne vit pas mon téléphone, seulement mes livres.

Jack- Rassures-toi il est encore que 8h, les visites commencent que dans une heure et demie, me disait-il pendant que je cherchais mon téléphone.

Moi- Tant mieux, par contre tu n'aurais pas vu mon—

Jack me tira pour me faire face, mon téléphone dans sa main.

Jack- J'ai vu que tu étais en appel avec Finn alors j'ai raccroché à ta place.

Moi- Jack !

Jack- Écoutes-moi. Je n'avais pas d'idée de cadeau—

Moi- Jack ! Disais-je mais cette fois-ci en rigolant.

Jack- Tu redis Jack ou m'interromps encore une fois et je te scotche ta bouche. C'est compris ? Tu hoches la tête si tu as compris.

J'hochais donc la tête. Vous voulez rire ? Je vous en pris je vous passe Jack.

Jack- Parfait. Alors, je reprends, je réfléchissais hier soir en regardant mon plafond ne sachant pas quoi offrir pour Finn quand j'eus une idée. Et si je te faisais sortir de cette hôpital ne serait-ce qu'une journée ? Ça lui ferait plaisir !

Moi- Mais j'ai ma chimio en ce moment !

Jack- Je sais ! Mais Cléa en ce moment elle n'a que toi comme patiente, non ? Alors si ton médecin n'est pas d'accord sans supervision on proposera à Cléa de venir avec nous !

Je rigolais à son idée pas si idiote au final.

Jack-  J'ai prévenu Mary pour ta probable arrivée, et en plus j'ai croisé ta mère en ville, quelle coïncidence extraordinaire tu ne trouves pas ?! Elle est avec Wyatt en train de parler à ton médecin.

Moi- Et sans même me demander mon avis ?

Jack- Parce que tu aurais dit non pour voir Finn ?

Il marque un point.

Pdv de Wyatt:

J'étais à l'hôpital à 8h du matin avec la mère de Célia actuellement.

Comment ? Demandez à Jack.

Pour une fois qu'il a une bonne idée. Il m'a réveillé le matin en expliquant tout son plan sachant qu'il était parti juste avant en ville.

Je restais aux côtés de Mme. Jackson sans écouter la conversation qu'elle menait avec le médecin. Je regardais juste la porte d'à côté où se trouvait Jack et Célia.

Elle s'ouvrît avec Jack et Célia qui regardait les alentours, nous cherchant sûrement. Je fis alors des grands gestes avec mes bras pour qu'il nous voit. Ils tournèrent la tête et nous virent alors ils s'avancèrent vers nous.

Jack- Alors ? Chuchotait-il.

Moi- Quoi alors ? Bah j'en sais rien j'écoute pas moi.

Il se tapait sa main sur son front avant de rejoindre la mère de son amie. Jack me parlait souvent de Célia et déjà que Finn le faisait j'entendais alors tous les jours « Célia » au moins une centaine de fois par jour.
Il tient à son pote alors il ne ferait jamais une chose pareil, mais j'ai l'impression qu'il est très attaché à elle. Quoiqu'il en soit il n'aurait aucune chance puisque c'est la petite amie de Finn.

Jack écoutait attentivement ce que la mère de Célia lui disait pendant qu'elle était dans un coin avec un pied appuyé contre le mur, bouclant ses cheveux avec son index. Je la sortais de sa rêverie alors en lui tapotant l'épaule.

Moi- Ça va ?

Célia- Oui. J'étais juste pensive.

Moi- Pensive de quoi ? Tu peux me le dire.

Célia- De tout et de rien. Rien qui t'intéresserait.

Je n'insistais pas plus et un grand silence s'installait entre nous, mais pas un silence apaisant ou agréable, non. Un silence extrêmement gênant qui nous laissait tous les deux très renfermé. Elle n'avait pas vraiment envie de se confier à moi et je le comprends, on se connaît à peine.

Célia- Tu sais Wyatt, c'est pas que j'ai pas envie de parler avec toi mais... je sais pas quoi dire c'est tout.

Moi- Tu peux me dire par exemple ta plus grande peur ou ta plus grande passion.

Célia- Ma plus grande peur ? Les clowns !

Moi- Sérieusement, mais c'est censée faire rire un clown !

Célia- Oui mais un clown m'a traumatisé quand j'étais petite.

Jack- Bonne nouvelle Célia, il te faut seulement faire des examens et tu pourras ensuite repartir si tout est correct. Le médecin a en plus dit que seulement la supervision de sa mère suffirait. Alors c'est qui le meilleur ?!

Célia- C'est sûrement pas toi. Non je rigole, bien sûr que c'est toi le meilleur.

Elle le prit dans ses bras et il la serra fort en la faisant tournoyer hors du sol. 

———

Pdv de Célia:

Deux heures plus tard, examens et bilans étaient faits. Je pouvais sortir aujourd'hui jusqu'à 20h.

Jack- Alors, on y va ?

Ne m'oublies jamais / F.W. ¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant