- Comment ça, « on commence par deux heures de sport » ?! s'écria Ciela, la bouche pleine.
Commencer à huit heures par deux heures de sport, c'était vraiment pas cool.
- Et oui. C'est ce qui est marqué dans votre emplois du temps, lança Amélia.
- Mais c'est pas vraiment du sport ! C'est plus pour nous apprendre à maîtriser nos éléments.
- Mais il y a quand même du sport Sheena ...
Ciela se renfrogna. Depuis qu'elle était toute petite, elle haïssait le sport. La seule et unique chose qu'elle aimait, c'était la nage, et l'apnée. En dehors de ça ... C'était pas fameux.
- Quoi qu'il en soit, c'est l'heure. Allez-y.
- Tu n'as pas cours ? demanda Ciela en se levant.
- Non, je commence à dix heures ! répondit l'Element de plante avec un clin d'œil.
Ciela lui tira la langue.
* * * * *
Ciela finit de nouer ses lacets, et vérifia pour la énième fois sa queue de cheval, attendant patiemment Sheena. Mais si elle continuait à prendre autant de temps, Ciela rejoindrait le reste de la classe sans elle ! Elles étaient les dernières dans le vestiaire bon sang !
- Sheena ! rappela Ciela.
- M-me voilà ! s'écria la jeune adolescente en ouvrant la porte de sa cabine avec fracas.
Apparemment, pour plus d'intimité, la directrice avait fait installer des cabines dans les vestiaires des filles, ce que Ciela trouvait à la fois rudement pratique et malin : pas de moqueries parce que unetelle n'avait la même ligne ou les mêmes lingeries que les autres. Du moins, du point de vue de Ciela.
- Allons-y !
Ciela poussa la porte menant vers le gymnase, et faillit s'arrêter net : ce gymnase devait faire au moins six ou sept fois la longueur et la largeur de celui de l'ancien collège de Ciela, seul outil de référence dont elle disposait.
Le professeur de sport était au centre du cercle des élèves, et n'avait pas attendu l'arrivée des deux retardataires pour commencer les explications.
- Alors, on a raté quelque chose ? murmura Ciela à Ash en le rejoignant discrètement avec l'Américaine.
- Non. Il veut juste tester nos aptitudes sportives sur un parcours comme celui-ci, dit-il en désignant un mini parcours du combattants, comme Ciela avait pu en voir à la télé.
Apparemment, il fallait grimper à un mur d'escalade, avant de redescendre de l'autre côté, puis de grimper à nouveau un espèce d'escalier qui possédait des marches faisant au moins deux fois la taille de Sheena, puis de se balancer à une corde afin d'atteindre la plate-forme de fin de parcours. Le temps fait pour le terminer permettrait au professeur de classer les Element en groupe, sans le moindre doute.
- Très bien ! Des volontaires ?
Une main fusa du troupeau d'élèves.
- Ah ! Alexandre Sutter. Allez-y, et dîtes moi quand vous êtes prêt. A la fin du parcours désignez moi le prochain.
La foule se scinda en deux colonne, le temps de laisser passé la Grande Courge
- Je suis prêt Monsieur.
- Dans ce cas, allez-y ! ... GO !
Et Sutter parti comme un flèche. Il grimpa le mur en un clin d'œil, escalada les marches plus rapidement que jamais, et sauta sur la corde avant d'atterrir sur la plate-forme sans grande difficulté. Un tonnerre d'applaudissement retentit lorsque ce dernier fanfaronna, tel un athlète.
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...