Cela fait trois mois que Mia m'a déclaré sa flamme et que nous sortons ensemble. Je l'aime et elle m'aime, mais ce n'était pas la seule dans mon coeur. En effet, avant que Mia ne me déclare son amour, je n'avais d'yeux que pour Ambre. Je l'aimais et je l'aime encore mais je pensais que cet amour était à sens unique. J'avais donc laissé une chance à Mia et peu à peu j'ai commencé à l'aimer elle aussi. Tout allait bien jusqu'au moment où Ambre m'avait, elle aussi, déclaré sa flamme.
Je dois faire un choix, mais qui choisir ? Soit je reste avec Mia et je dis à Ambre que c'est trop tard, soit je quitte Mia et je vais avec Ambre, que j'aime depuis plus longtemps. Ces deux possibilités sont délicates et je dois faire un choix.
Vais-je devoir briser mon amour avec Mia ou rester avec elle ? Si je reste avec Mia, je devrais continuer à oublier Ambre alors que je l'aime encore, mais si je quitte Mia pour elle, cela irais à l'encontre de mes principes car elle m'a déjà brisé le coeur quand je croyais que mon amour pour elle non-réciproque et je ne veux pas faire de la peine à Mia.
Dois-je aller à l'encontre de mes principes ? Dois-je continuer d'oublier Ambre alors que mon amour est réciproque ? Dois-je me tourner vers Ambre car je l'aime toujours ?Il vaut mieux que je reste avec ma bien-aimée. Je ne dois pas aller à l'encontre de mes principes, cela n'aurait aucun sens. Si j'ai choisis de laisser une chance à Mia auparavant, elle ne mérite pas que je l'abandonne. Ambre ne mérite plus mon amour, elle s'y est pris trop tard. Pourquoi n'aurait t'elle pu se déclarer avant ? Maintenant mon amour est et sera uniquement pour Mia. J'ai des valeurs, des principes et aller avec Ambre serait être en opposition avec moi-même.
J'aime et j'aimerai Mia pour toujours.Perrine, Le triangle amoureux, mai 2021.
Avec cette rédaction j'ai écopé d'un 18/20 ! Avec comme commentaire "Un bon devoir dans l'ensemble". Ça en valait la peine mdr.
Bref voici quelques photos de ma rédac' et du Sujet :
Bon bah à bientôt. ^^
VOUS LISEZ
《Le triangle amoureux》
Short StoryC'est une rédaction de Français que je m'étais promis de poster mais j'ai pas eu le temps de le faire avant donc la voici mdr. Le pire c'est que je l'ai fait du jour au lendemain et que j'avais pommé le sujet donc j'ai du tout recopié sur ma copie. ...