Chapitre 103 : Avant les griffes de la nuit.

14 2 0
                                    

«Aurore ?» demanda Serena en se retournant. «Aurore, est-ce que tu m'entends ?»

S'abaissant aux côtés de son amie, la dresseuse vérifia son rythme cardiaque et sa respiration. Rassurée de les savoir réguliers et normaux, elle porta l'aveugle pour s'éloigner de la mer et découvrir un peu les lieu, espérant reconnaître l'endroit.

«Aurore va bien.» lui dit soudainement une voix grave. «La fatigue l'a juste emportée pour une petite heure.»

Reconnaissant la voix de Giratina, Serena lâcha un soupir de soulagement et continua sa marche avant d'atteindre une épaisse forêt. A part quelques Pokémon Insectes, les lieux semblaient vide et calme. La jeune femme déposa son amie contre un arbre pour ensuite s'asseoir non loin.
«J'espère que les autres s'en sont sortis...» songea-t-elle.
Le silence régnant dans la forêt, Serena leva les yeux au ciel et constata que la nuit n'était à quelques heures de tomber. Alors qu'elle se relevait pour chercher du bois, le bruit d'un mouvement faible attira son attention ; Aurore semblait réveillée. Cependant, la dresseuse de Kalos plissa les yeux en constatant que ce n'était pas son amie.

«Tu sais autant que moi que c'était un accident, Noctunoir.» railla-t-elle. «Tu n'es pas supposé être là. Giratina a déjà difficile avec Marshadow, ne lui complique pas la tâche. Imagine qu'ils parviennent à leur desseins. Penses-tu réellement que tu seras épargnés de cette catastrophe, telle qu'elle soit ? Absolument pas. Pars tant qu'il est encore temps.»

Ne recevant aucune réponse si ce n'était un regard méprisant, Serena croira les bras sans quitter l'imposteur des yeux.

«A qui la faute ?» finit-il par rétorquer. «Qui lui a fait confiance, le jour où elle a découvert qu'il y avait un imposteur avec vous ? Pas même toi alors qu'elle t'avait sauvé la vie. Et tu appelles ça un accident ?»

«Ne ramène pas une feuille de cerisier à un chêne.» répliqua la dresseuse en fronçant les sourcils. «Je sais que j'ai fais une erreur, ce jour-là. Mais elle n'est pas responsable de la fuite de mon amie. Je ne me répéterai pas. Laisse la tranquille.»

Un silence planait avant que l'aveugle ne finisse par à nouveau s'effondrer avant d'être rattrapée par la dresseuse de Kalos qui l'allongea au sol. Après avoir attendu un petit moment pour s'assurer qu'Aurore était tranquille, Serena décida d'explorer les environs en espérant trouver quelqu'un dans la capacité de les aider toute les deux.
«J'ai l'étrange impression que je ne trouverai personne ici... Si seulement je pouvais savoir où nous étions... Mon téléphone est mort, impossible d'appeler Blanche ou Sacha... Doux Arceus, faites qu'ils vont bien...»
Suivant une petite rivière afin de pouvoir facilement retrouver son chemin, elle finit par entendre des bruits de pas alors qu'elle se sentait observée de loin. Lorsqu'elle réalisa que les bruits de pas semblaient proche de son amie, la dresseuse rebroussa chemin en courant comme elle ne l'a jamais fait. 

Quand elle fut enfin arrivée, Serena découvrit avec autant de surprise que de questionnement un Pokémon à la fourrure noire allongé aux côtés de la dresseuse aveugle. Ne faisant aucun geste brusque en remarquant que la bête dormait également, la jeune femme reconnut son espèce et se contenta de soupirer.
«Un Luxray... Je ne m'attendais vraiment pas à celle-là. Le Pokédex ne le décrit pas comme dangereux... Maintenant, la question, c'est pourquoi s'est-il allongé à ses côtés ?» 
Levant la tête vers le ciel, la dresseuse de Kalos vit d'épais nuages s'approcher. Devinant que le temps allait se gâter, elle posa une main sur l'épaule de l'aveugle avant d'entendre le félin noir et bleu grogner en ouvrant un œil.

«Je suis son amie.» lui murmura-t-elle. «Il va se mettre à pleuvoir et nous devons nous mettre à l'abris. Si tu le souhaites, tu peux nous accompagner.»

Le Pokémon Brillœil cessa de grogner avant de se relever sans quitter Serena des yeux. Portant donc Aurore dans ses bras sans la réveiller, elle s'apprêtait à prendre pas mais le Luxray lui bloqua chemin pour ensuite lui faire signe de le suivre. S'exécutant sans broncher, la dresseuse le suivit de près tout en constatant que le Pokémon devant elle était une femelle ; sa crinière était nettement plus petite que celle des mâles. Alors que la pluie tombait tout doucement, elles atteignirent enfin une grotte vide. Déposant doucement Aurore, Serena s'apprêta à se poser à ses côtés mais la féline feula, toute griffes sorties.
«Toi, tu ne me fais pas encore confiance, ça se voit.» se dit-elle alors qu'elle reculait un peu.
Alors que la Luxray s'allongeait à nouveau contre l'aveugle, la dresseuse pencha légèrement la tête avec un sourire au visage. 
«On dirait qu'elle la voit comme... un Lixy, sa fille... Je me demande si... Oh, je verrai bien quand elle se réveillera. En attendant, je compte sur toi pour la tenir au chaud. Je sens le froid souffler.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant