Oikawa avait encore disparu. Iwaizumi l'attendait depuis dix bonnes minutes devant le gymnase d'Aoba Johsai pour débuter leur entraînement matinal, mais évidemment, Tooru n'était pas là. Bien qu'ils soient arrivés ensemble au lycée, le châtain s'était éclipsé discrètement prétextant une envie pressante, laissant son ami d'enfance bouillir de rage à force de l'attendre. Cet imbécile de passeur, comme le répétait inlassablement Iwaizumi à lui-même depuis qu'il était arrivé, était censé être le capitaine de l'équipe de volley-ball. Mais encore une fois, il était en retard alors qu'il se trouvait au lycée. Hajime avait dû ouvrir les portes du gymnase lui-même s'il voulait que leurs coéquipiers puissent quand même s'entraîner.
L'Ace d'Aoba Johsai commençait à sérieusement s'impatienter. Il tapait rageusement du pied sur le sol en béton jusqu'à ce qu'Oikawa daigne enfin pointer le bout de son nez. Le capitaine de l'équipe arrivait en sautillant, gai comme un pinson, sans se douter une seule seconde de la fureur de son meilleur ami.
«- Iwa-chan !
– T'es un homme mort Trashykawa. Fit Iwaizumi, hors de lui, avant de remarquer que son ami avait le col de sa chemise ouvert et une trace de rouge à lèvre en forme de bouche sur le cou. Tu te fous de moi ?!
– Iwa-chan… Pourquoi cries tu ? Répondit innocemment le capitaine. »
Iwaizumi le fusillait du regard, les poings serrés. S'il ne se retenait pas, il lui aurait infligé au moins cinq coups de poing au visage et trois coups de genoux au ventre. Le champion ne voyait plus que la trace d'un baiser laissée sur la peau claire de son meilleur ami. Tooru s'était encore éclipsé pour aller batifoler avec l'une de ses fans qui lui avait laissé une marque cette fois-ci. Hajime soupira avant de prendre l'arête de son nez entre ses doigts, son ami l'épuisait. Ses sentiments pour lui l'épuisaient. Iwaizumi était amoureux de son imbécile de passeur et accessoirement meilleur ami, trop séducteur à ses yeux. Il se demandait encore pourquoi il s'était entiché de ce garçon volage. Enfin, il le savait, c'était évident, mais il se demandait encore pourquoi. Pourquoi était-il fou de lui ? Oikawa était un incorrigible séducteur qui disait oui à la première fille qui venait se confesser à lui avant qu'ils ne se séparent deux semaines plus tard. Malgré ce schéma répétitif, beaucoup de filles attendaient leur tour pour pouvoir enfin prétendre avoir eu la chance de sortir avec lui. Mais en réalité, ce n'était jamais Tooru qui mettait fin à ses relations mais celles qui le convoitaient. Trop ennuyeux. Trop centré sur lui-même. Ou encore pas aussi merveilleux qu'elles ne le pensaient. Quand elles découvraient la vraie personnalité du capitaine de l'équipe de volley-ball, chacune prenait la fuite. Il n'y avait qu'Iwaizumi qui le connaissait par cœur. Chaque petit travers du châtain. Chaque mimique. Chaque bizarrerie. Il les connaissait, les acceptait et les aimait. Même son amour inconditionnel pour tout ce qui était aliens, il l'aimait. Cela faisait partie de lui. En revanche, cela ne l'empêchait pas d'être en colère contre lui lors de situations comme celle-ci, surtout quand il voyait une marque laissée par une autre personne que lui. Contrairement à elles, il ne pouvait pas marquer son meilleur ami, Hajime se contentait de rester dans l'ombre ou à sa place d'ami d'enfance.
«- Iwa-chan ? Tu ne me frappes pas ? Demanda Tooru, inquiet de voir son meilleur ami aussi silencieux.
– Ne me tente pas Bakawa. Qu'est-ce que tu foutais ?
– Oh ! Eh bien c'est simple, en allant au… Commença Oikawa, comptant mystérieusement ses doigts alors qu'il s'apprêtait à raconter sa péripétie.
– Non, je m'en fiche. Je demandais pour la forme. Je sais parfaitement ce que tu étais en train de faire. Tu ne changeras jamais. Fit Iwaizumi avant de tourner les talons, exaspéré.