Avant de partir

177 23 3
                                    


Rien n'était jamais calme au domaine, encore moins en cette période de l'année. Chose dont Kiddy n'allait pas se plaindre, au contraire. Jouer des heures à Snake sur son téléphone en attente de nouveaux évènements pouvait rapidement devenir long. Et ici au domaine, il ne manquait jamais d'action. En tout cas, pas depuis que les deux jeunes cousins Croûte y avaient emménagé.

C'était arrivé à la mi-printemps, peu de temps après le concours de talents de Los Santos. Et cela n'avait pas étonné grand monde. Officiellement, Donatien avait justifié ce déménagement comme une manière de protéger ses employés. Après tout, le dernier kidnapping des cousins avaient eu lieu peu de temps avant, le même jour que le concours de talents. Et cet enlèvement était en grande partie parce que les deux jeunes Croûte étaient proches de lui.

Officieusement, Donatien les avait plus ou moins adoptés, tout comme énormément de gens habitant dans cette ville. Par leur jeunesse et maladresse, les Croûtes avaient l'étonnante capacité à se créer des alliés sans le vouloir. Bien que pour Donatien, cela semblait aller bien plus loin que de la simple sympathie. Kiddy était sûr et certain que quelque part, dans un coin de sa tête, il préparait des papiers d'adoption officiels. Il ne pouvait cependant que supposer, son patron ne parlant que rarement de ses propres sentiments. Son affection pour les Croûtes était malgré tout une des choses qu'il n'avait jamais réussi à cacher à qui que ce soit. Et Kiddy pouvait le comprendre.

Lui aussi appréciait les Croûte, et ce pour une raison évidente : ils lui rappelaient beaucoup l'adolescent qu'il avait été, il y a des années de cela. Cet adolescent perdu et maladroit, espérant bien faire sans jamais réussir vraiment. Il savait à quel point l'adversité pouvait être injuste. Les cousins avaient tout de même un avantage par rapport à lui : ils étaient deux. Contrairement à eux, Kiddy avait vécu son adolescence principalement en solitaire. D'ailleurs, s'il était complètement honnête, c'était également le cas de sa vie d'adulte.

C'est peut-être pour cela qu'aujourd'hui était si important pour lui. Kiddy doutait encore du fait qu'il faisait partie de cette famille improbable car il n'avait jamais senti ce qu'était une famille tout court (de plus comme dit précédemment, son patron n'envoyait pas des signes très clairs d'affection). Alors voir les Croûtes insistant autant pour qu'il les accompagne à la Pride ? Cela n'aurait pas pu le rendre plus heureux.

-Il y aura beaucoup de gens ? s'inquiéta Daniel.

-Plein plein de gens ! espéra Antoine.

Kiddy les regarda alors qu'il refaisait son écharpe. Il ignorait quoi répondre à vrai dire, il n'était en ville que depuis quelques mois. Combien de gens pouvaient participer à une pride dans une ville aussi grande que Los Santos ? Des centaines ? Des milliers ? Tout ce qu'il savait, ce qu'il y allait avec les deux cousins ainsi que Fab. Ce dernier rejoignant son petit ami et sa petite amie, il avait gentiment proposé de les y amener. Même s'il n'était pas forcément proche de Fabien, il avait plus confiance en sa conduite que celle des Croûtes (ou la sienne).

-Kiddy !! appela Antoine bien qu'il n'était qu'à quelques centimètres de lui. Est-ce qu'on est bien ?

Il fronça les sourcils, ignorant de quoi il parlait avant de voir les deux cousins tendre leurs joues. Ces dernières étaient maquillées avec des barres de couleurs, violettes pour Antoine et jaunes pour Daniel. Adoptant la couleur du t-shirt de l'un et l'autre. Ensemble, ils formaient tout deux un joli drapeau non-binaire.

Il était très touché par le geste des Croûte de correspondre à leurs couleurs communes. Bien qu'il faut dire aussi que les Croûte avaient pris l'habitude de se balader constamment en violet et jaune. Personnellement Kiddy lui avait préféré quelque chose de plus discret : un petit badge attaché à son écharpe rouge. Ses cheveux roses et son écharpe rouge lui semblaient déjà bien assez tape à l'œil sans avoir besoin de rajouter d'autres couleurs.

Avant la fiertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant