À l'est, durant ce matin de printemps,
-Sonia! Chien-chien vient par là. dis-je en faisant de grands gestes.
-Wouf Wouf!
-Oh et puis laisse faire. dis-je exaspérée.
Je tentais depuis plusieurs minutes de faire venir Sonia à moi mais elle fait la sourde oreille la p'tite. Faut dire que les animaux apprennent vite les habitudes des humains en les côtoyant. En effet, mon père m'appelle depuis plusieurs minutes déjà mais je ne veux pas l'écouter. Vous ne savez pas comment c'est bon de profiter de cette brise fraîche du matin. J'adore cet endroit, au sommet de ce gigantesque mont. C'est pas possible comment le paysage peut être magnifique. Surtout à cette saison. La nature se réveille d'un long sommeil réparateur et c'est beau à voir.
-Sacha! Viens tout de suite ou j'appelle ta mère. dit mon père mécontent.
Oh non! Surtout pas! Je ne veux pas que ma mère me gronde.
-Ok ok c'est bon j'arrive. répond-je enfin d'une voix lasse en me traînant les pattes.
Et comme par magie, mon chien vient vers moi lentement et avec une moue d'un enfant qui n'a pas eu ce qu'il voulait. Non mais c'est quoi cette manie? Vraiment bizarre ce chien. Mais je l'adore! Je ne peux pas m'en empêcher. Il est trop mignon!
-Sacha, va tout de suite t'occuper des moutons. Je vais aller me faire un bon p'tit café. dit mon père avec autorité.
Lui et son bon p'tit café, ça pas d'allure. C'est comme ça à chaque matin. Et avec le temps, je suis vraiment tanné de l'entendre dire ça. Je ne sais pas comment il fait pour le répéter jour après jour.
-Oui p'pa. À toute. dis-je en marchant vers l'enclos avec ma Sonia.
Et oui, mon chien-chien berger est une femelle. Très rare d'après ce qu'on raconte. Moi, je la trouve unique. Elle est comme ma sœur. Je sais que c'est bizarre mais elle est vraiment différente. Toutes les personnes qui sont venus nous visitées ont voulu l'acheter mais pour rien au monde, je me séparerai de Sonia. Mon père a toujours voulu me persuader mais j'ai toujours eu des arguments très convaincants et parfois féroces. Elle est mon tout! D'amie à meilleure amie, de meilleure amie à demi-sœur et de demi-sœur à sœur. Elle a toujours su m'écouter et me comprendre, autant dans mes moments les plus difficiles que dans mes moments les plus fous.
-Sonia, sais-tu que je rêve depuis longtemps de voir le monde. J'aimerais quitter cet endroit pour d'autres. Et je t'emmènerais quand le temps sera venu. dis-je en souriant bêtement et en grignotant une brindille.
Et j'ai espoir, espoir que mon rêve se réalise. En fait, j'ai toujours eu espoir. Même quand cela devient juste impossible...
***
Alors? Comment trouvez-vous ce chapitre? Est-il trop court comparé aux chapitres d'avant? Donner des commentaires négatifs ou positifs.
Vos avis STP
VOUS LISEZ
Leur destin
AdventureEntrez à travers la vie de quatre jeunes filles, liées par leur destin et celui de l'univers...