Shifting : c'est quoi ? (+Vocabulaire)

244 12 1
                                    

Coucou !
Je vais essayer d'expliquer le principe du shifting le plus clairement possible. J'espère que ça aidera certain !

Le shifting se base sur le principe de l'infinité des réalités. En gros, toute réalité à laquelle tu peux penser (aussi bizarre qu'elle soit) existe. Ce qui fait que les univers fictifs des films, livres, ... et anime existent. Il est possible de s'y rendre et c'est ce qu'on appelle shifter.

Pour shifter, il existe de nombreuses méthodes. J'expliquerai celles que j'essaye.

Rappel : shiter n'est pas facile pour tout le monde, il est très rare de réussir à shifter du premier coup. Pour certains, cela prendra des mois avant de réussir.

Vocabulaire lié au shifting

Shift : c'est le phénomène de changer de réalité.

CR : current reality, il s'agit de la réalité où tu es né(e).

DR : desired reality, il s'agit de la réalité où tu veux shifter.

Script : recueil où tu écris tout ce que tu veux sur ton DR (ton apparence, ton passé, tes connaissances, ...) et ce qu'il va s'y passer.
Les scripts ne sont pas obligatoires mais peuvent aider.
Je vais faire un chapitre consacré entièrement au script.

Clone : c'est le toi qui reste dans la CR. Le terme « clone » est un peu intimidant, mais ton clone agira exactement comme toi et personne ne pourra savoir que tu shift. Si tu shift la nuit, tu peux simplement laisser ton clone dormir.
Je vais faire un chapitre consacré entièrement au clone.

Shifting method : méthode pour shifter. Certaines méthodes ne fonctionneront pas pour toi mais pour d'autres oui, et inversément.

Symptômes : ce sont des choses que tu ressens physiquement quand tu es sur le point de shifter comme des picotements, ou encore avoir très chaud. Encore une fois, c'est différent pour tout le monde. Certaines personnes ne ressentent jamais de symptômes.

Rêve lucide : c'est le phénomène de rêver et de se rendre compte qu'on rêve. Généralement, dans un rêve lucide, on peut faire ce qu'on veut. Attention, faire un rêve lucide n'est pas shifter.
Je vais faire un chapitre consacré entièrement au rêve lucide.

Safeword : mot ou action qui te permet de retourner dans ta CR quand tu es dans ta DR.
À toi d'inventer ton safeword !

Voilà ! Si j'utilise encore du vocabulaire différent, je l'expliquerai dans le chapitre correspondant.

À la prochaine !

MHA ShiftingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant