21.

109 8 2
                                    

Pdv de Finn:

Aujourd'hui on était le 23 décembre et c'était mon anniversaire. Et la première chose à laquelle je pensais de faire était de voir Célia.

A 10h du matin je me faufilais discrètement en dehors de la maison sans que personne me remarque et je partis direction l'hôpital. Elle ne le sait sûrement pas mais je l'ai entendu hier soir me dire d'une voix si douce et basse « joyeux anniversaire ».

Pour mes 17 ans j'avais juste envie de passer du temps avec elle. Bien sûr pas toute la journée sinon on me prendrait pour un égoïste à passer une chose avant tout et oublier le reste, même si cette chose était la plus importante. Le trajet était long et bruyant même si je n'entendais plus rien autour de moi. Je n'arrivais jamais de m'empêcher à penser le fait que je pourrais perdre Célia. Et j'ai peur que cela arrive sans prévenir. Si seulement...

Une fois arrivé devant ce bâtiment que j'ai toujours détesté, je poussais les portes et partit en direction de sa chambre. Jack m'avait rendu rendez-vous quelque part mais c'est pas grave si j'arrive en retard, je veux d'abord voir Célia. Lorsque j'arrivai enfin devant sa chambre, j'ouvris la porte avec un grand sourire.

Finn- C'est moi...

Seulement elle était pas là. Je demandais à voir Cléa mais elle n'était pas là aujourd'hui, son médecin avait en plus terminé alors je n'avais personne pour m'aider à la trouver.
Ou elle est ? Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose ?

Moi qui ne pensais qu'à ça pendant le trajet me raidis. Ou elle était merde ?! J'envoyai un message à Luna mais elle ne répondît pas. Je lui avais envoyé une dizaine de messages et avait essayé de l'appeler plusieurs fois mais elle ne répondait pas.

Attendez, et si elle avait fugué de l'hôpital ? Parce que c'est bien possible elle n'arrêtait pas de me dire hier qu'elle maudissait cet hôpital et qu'elle aimerait partir de là. Et si il lui était alors arrivé quelque chose ?!

Ma respiration s'accélérait et ce plus ne plus vite jusqu'à avoir du mal à respirer. Je sais que je m'inquiète peut-être trop mais je ne peux pas m'en empêcher. Je m'isolais de sorte à ce que personne ne me voit et essayait de ralentir ma respiration. Et une fois calmé, je fis une dernière chose avant de repartir de l'hôpital. J'avais déjà 2h30 presque 3 heures de retard et il fallait que j'y aille pour ne pas l'inquiéter, même si c'était sûrement déjà trop tard à ce sujet là.

Pdv de Célia:

Nous étions maintenant au parc dans le centre-ville de Vancouver, là où Finn m'avait emmené la dernière fois. Il faisait froid et je commençais à geler au bout d'une heure. On attendit avec Jack et Wyatt encore presque une heure avant de bouger. Jack lui avait envoyé une tonne de messages car je ne pouvais pas, mon téléphone avait la batterie vide.

Jack- On ne va pas rester là plus longtemps sinon on va faire de l'hypothermie. Il faut chercher Finn. Mais avant une minute.

Il dit cette dernière phrase après avoir regardé l'écran de son téléphone qui vibrait.

Jack- Allo ? Oui bonjour Madame... Oui je comprends calmez-vous... non je sais pas où... ah il l'avait oublié je comprends mieux... on est en train de le chercher justement... je suis sûr qu'il ne lui ait rien arrivé on a du mal s'entendre c'est tout... oui à tout à l'heure... Au revoir.

Il raccrochait.

Jack- C'était sa mère. Il faut qu'on aille le chercher maintenant. Tout de suite !

Moi- J'ai ma petite idée.

———

Je demandais à l'accueil de l'hôpital si un certain Finn Wolfhard était passé pour le voir et en effet je ne me trompais pas mais il n'était plus là maintenant. Quel bordel !

Moi- Jack t'as une autre idée ?

Jack- Si il était en retard au parc c'est parce qu'il te cherchait. Ce qui veut dire que...

Moi- Il doit être là-bas.

Je sortais en courant de l'hôpital et demanda à ma mère de nous ramener au parc le plus rapidement possible. Heureusement pour nous les bus mettent plus de temps ce qui veut dire qu'on a une chance de le retrouver. Ces courses poursuite m'épuisait déjà mais peu importe. En 10 minutes nous étions rendu au parc et je remerciais ma mère avant de fermer la porte et de courir avec Jack et Wyatt qui peinait à me suivre. Je les voyais derrière qui était à deux doigts de se laisser traîner pas terre. Et en les regardant je ne regardais plus devant moi, et je me pris donc quelqu'un. Je m'excusais avant de reprendre ma course.

Au bout de quelques instants je vis une grande et fine silhouette avec des cheveux bouclés la tête qui paraissait baissée.

Moi- Finn !

Il ne se retourna pas alors je criai plus fort son prénom et lorsqu'il se retournait enfin, épuisée, je tombais dans ses bras essoufflée.

Moi- Finn tu m'as fait peur tu le sais ça ?

Finn- Toi aussi !

Il se calma et afficha un sourire.

Finn- Pendant un moment j'ai même cru que tu avais fugué de l'hôpital.

Moi- Quoi ?! Disais-je avec stupéfaction. Je ne ferais jamais ça. Je suis prudente en ce moment.

Finn- Je sais. C'est pour ça que ça me fait rire.

Je le serrais dans mes bras mais je n'avais plus aucune force. J'étais à bout. Finn me porta et m'amena en direction de la voiture de ma mère en suivant Wyatt et Jack. J'étais pâle et j'avais mal.

Ma mère comprit que ces efforts m'avait épuisé toute mon énergie alors elle a dû me ramener à l'hôpital.

Au fond j'entendais quand même la conversation entre les trois garçons.

Jack- Tu sais je voulais te faire une surprise en l'emmenant pour ton anniversaire mais c'est raté.

Finn- C'est pas grave.

Wyatt- Oui, ça partait d'une bonne intention. En même temps, Jack avoir un bon plan, il fallait que ça merde a un moment donné.

Jack- Haha merci Wyatt, disait-il en fusillant son ami du regard pendant que le troisième se moquait ouvertement de son ami.

Finn- C'est vrai. Tes plans foirent toujours à un moment donné.

Jack- Ça fait plaisir que vous me soutenez. Ouais, je vous aime les gars, rajoutait-il sarcastiquement.

En passant on croisa Jake à l'hôpital qui était venu me voir, et il resta avec moi toute la journée après mon deuxième bilan de la matinée. Il prit soin de moi toute la journée et malheureusement Cléa ne pouvait pas venir travailler aujourd'hui alors j'eus une autre infirmière.
Elle est très gentille, mais ce n'était pas Cléa et c'était ça le problème. Non pas que j'étais en train de faire un caprice, mais je suis juste attachée à elle.

Ne m'oublies jamais / F.W. ¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant