17.

164 9 31
                                    

Il est temps qu'on règle nos comptes papa.

••

Je me prépare minutieusement. J’enfile un gilet pare-balle qu’il me restait par-dessus un col roulé, ainsi qu'un large pull afin de le dissimuler. Je rajoute enfin un long manteau noir confortable. De plus je n’oublie pas une écharpe chaude pour me protéger de la nuit froide. Je lace mes bottes de cuir après y avoir caché une fine dague. Je garde le reste de mes armes dans un sac de sport que j’attache en bandoulière. Pour finaliser le tout, je mets mes mitaines aux mains. Je me relève enfin prête au centre de la pièce, désormais plongée dans le noir. Un léger sourire de satisfaction se dessine sur mes lèvres. Toute cette préparation me rappelle mes sorties en mission avec Yoong-joon. Mon cœur se serre une fois encore à sa pensée. J’inspire une dernière fois pour ne plus me laisser aller à mes émotions. Je ne peux plus me déconcentrer.

Je sors du motel discrètement et m’avance dans la pénombre. Comme prévu, je compte me diriger vers sa planque à pied. Elle se trouve dans une vieille zone industrielle un peu à l’écart de Séoul, mais seulement une dizaine de kilomètres me séparent de sa position. Malgré son emplacement éloigné, je compte bien m’y rendre à pied, pour éviter tous risques d’être repérée. Si je marche suffisamment vite, j’y serai dans trois ou quatre heures. Mais cela ne me dérange pas, puisque j’ai tout mon temps de disponible. Je continue mon chemin dans la rue, et entame ma route dans la nuit noire.

~~

Deux jours plus tôt.

PDV : Inconnu.

Je sors enfin d’une longue réunion avec mes subordonnés. Une fois dans mon bureau, je me verse un café puis me dirige vers les immenses baies vitrées qui surplombent le centre animé de Séoul. Je bois une première gorgée du breuvage brûlant puis souris de satisfaction. L’entreprise avance bien sous tous ses aspects. Ce n’est qu’en la dirigeant bien qu’on peut arriver au sommet. J’observe les buildings
alentours et les rues bruyantes en contrebas d’un regard confiant. Nous allons continuer de grossir, et je me débarrasserai de quiconque se mettra sur mon chemin. Je buvais ma deuxième gorgée lorsque quelqu’un toque à mon bureau.

- Entre.

Mon secrétaire fait alors son apparition d’un air soucieux.

- Qu’y a-t-il ?

- Monsieur, je pense que vous devriez regarder les informations.

J’allume sans attendre l’immense écran qui pare l’un des murs de la pièce. Un feuilleton de dernières nouvelles s’affiche, et je réalise en fronçant les sourcils que le sujet en est moi-même.

- « … qui est le patron d’une grosse banque, est aujourd’hui accusé de corruption au sein de son entreprise. Un nombre incalculable de preuves ont été mises à jour contre lui. La police
enquête en ce moment-même sur la véracité des preuves, mais il est très probable qu’elles soient en effet contre Kang Dae. Nous vous tiendrons… »

J’éteins la télévision et lance la télécommande au sol, enragé. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Qui ose ainsi s’attaquer à moi ?

- Monsieur, ce n’est pas tout…, déglutit le jeune homme. Le nombre d’investisseurs ne cesse de diminuer depuis quelques heures…

Je serre les poings. Si cette personne veut le combat, elle l’aura. Un sourire mauvais sculpte mes lèvres. Une fois tout cela réglé, je me chargerai de cette personne avec mes plus grands soins.

~~

J’arrive enfin aux abords de leur repère. D’après mon plan, il devrait se situer à environ 800 mètres de ma position. Je poursuis mon chemin à travers les buissons sous l’autoroute qui me surplombe. Malgré la nuit noire, les lampadaires au-dessus de moi suffisent à me donner le minimum de lumière pour me repérer. J’arrive enfin à l’intersection d’un chemin de terre qui part vers la gauche en direction des champs. Cela doit être une route empruntée par des machines agricoles, même si avec la présence de l’autoroute, je doute qu’elle soit encore utilisée. J’avance pas à pas en me glissant à travers les ombres. J’approche de l’usine, donc je dois être prudente car des gardes doivent surveiller les alentours. Au bout de quelques minutes de marche, j’aperçois enfin les contours de la zone industrielle. De vieux bâtiments s’élèvent dans la pénombre sale, vaguement éclairée par de vieux équipements. Mais je sais que sous cet aspect à l’abandon se terrent mon père et tout son réseau de complices. Une fois que j’ai l’entrée en vue au bout du chemin, je vire à gauche à travers le champ. En plein hiver rien n’est cultivé, alors seules d’immenses herbes folles poussent dans ce coin. Je me glisse dans ces fourrés et avance le dos baissé pour ne pas être repérée. Une fois assez proche du vieux grillage qui encercle le site, je sors une paire de jumelles afin de vérifier l’emplacement des gardes. Fidèle au dossier de Yu Ri, tout semble correspondre à ses descriptions, ce qui me permet de maîtriser entièrement la situation. Un sourire triomphant se dessine sur mes lèvres lorsque je sens une force grandissante monter en moi.

Looking for star... Looking for love...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant