𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑𝟔

2K 223 168
                                    

𖤓

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𖤓

ET DANS LES LARMES DE CEUX QUI
VIVENT, JE LAVE LE SANG DES
MARTYRS














             Un silence lourd et épais s’était abattu sur les membres du bataillon d’exploration. Le souffle coupé, tous observaient ce qu’il se passait à quelques mètres du corps étendu de Mike, au sommet du mur Sina. Et, les yeux écarquillés, nul ne parvenait à comprendre comment les choses avaient pu se dérouler si vite.

             Un instant, le soldat Emeraude souriait à deux amis. L’instant d’après, elle avait levé violemment ses bras, plantant ses sabres dans la gorge de Marcel et Reiner sans la moindre hésitation.

             Tout avait été trop rapide.

             Pourquoi avait-elle fait ça ? Qu’avait-il bien pu se passer, là-bas, auprès de Mike, pour que ce geste soit le premier qu’elle esquisse en revenant ? Quand avait-elle décidé que les deux soldats lui faisant face, ses amis, ses frères d’armes, devaient mourir ? Et comment avait-elle pu planter si sereinement ses dagues dans leurs gorges après leur avoir souri si gentiment ?

             Ces réponses, seule Emeraude les avait. Oui, debout face à deux soldats avec qui elle avait affronté la mort, son visage balafré et couvert du sang de Mike, ses yeux rougis par des larmes de douleur mais ses traits serrés en une expression déterminée, elle savait. Ses mains ne tremblaient pas, enfonçant sûrement et certainement ses lames dans la trachée de ses vis-à-vis.

             A côté d’elle, à un pas à peine des vêtements déchirés de la jeune femme et de son cœur battant avec rage dans sa poitrine, Eren écarquillait les yeux. Abasourdi, il ne parvenait à détacher son regard émeraude de la scène ni faire le moindre mouvement. Tout était allé très vite. Trop vite.

             Seulement, lorsqu’il voulut décrocher son regard du visage étiré par la rage de la jeune femme, il le vit. Ce changement d’expression. Soudain. Brutal. Presque terrifiant. Sa colère déterminée venait de laisser place à une stupeur sans pareil. Emeraude venait de voir quelque chose. Un élément à même de la surprendre au point qu’elle hausse les sourcils. Et cet élément se trouvait sur les traits de Reiner et Marcel.

             Alors, suivant son regard, il jeta un œil aux deux garçons. Et il comprit. A l’instant même où, malgré les deux lames enfoncées dans leurs gorges, les paupières des soldats s’ouvrirent, il comprit. Cette façon de dévoiler leurs prunelles, leur posture militaire en dépit de ce qu’il se passait et cette douleur au fond de leurs iris, il les avait déjà vu. Lorsque, un mois auparavant, pendant sa première excursion, Emeraude avait tenté de tuer Annie de la même façon et que celle-ci s’était transformée.

𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐘𝐑𝐒 (livai X reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant