chapitre 10

24 1 0
                                    

-Bonjour ?

Un homme assez vieux sortit par une porte du fond de la salle.

- oui bonjour avez vous besoin de quelque chose ?

-Êtes vous le gérant de ce magasin ?

-effectivement je suis Frank Dube. Quel est le problème ?

-je suis venu pour vous demander si vous voulez bien me prendre comme élève, monsieur Robert zigg .

Il n'a même pas cillé quand j'ai prononcé son nom.

-vous devez faire erreur sur la personne,mademoiselle.

-j'ai trouver votre nom dans l'annuaire grâce au code couleur,je l'ai trouvé très astucieux et je me suis dit que vous devez être spécial.

Il me regarde fixement.

-suivez moi , toute seule !

-Nellie attend moi ici je reviens!

-oui mademoiselle !

Je suivis Robert zigg vers la porte d'où il était sorti plus tôt.Si son magasin avait l'air d'être en piteux état, cette pièce au contraire était digne d'un palace.

-tu es la deuxième personne à avoir trouver mon adresse.

C'est exact, la première personne n'était autre que la reine actuelle.

Robert zigg apporta du thé et nous servit.

-tout d'abord je dois te dire que je suis un professeur très strict , mais tu ne t'es pas encore présentée.

-oh excusez moi , je suis Alicia cornetti, je viens de vincennes , du comté zarnoff, mais je suis actuellement sous la tutelle du marquisat de hamel.

-très bien mais sache que je ne suis pas quelqu'un qui fait des compliments ou des encouragements flatteurs juste à cause du titre , as tu au-moins les bases?

-eh bien quand je vivais chez le comte , je me suis un peu cultiver en histoire, en géographie et bien sur l'étiquette.

-donc en gros tu n'as rien dans le crâne,je vois , on devra reprendre depuis le début,dis moi veux tu le strict minimum,apprendre les bases,où des cours soutenus?

-je préfère la troisième option

-hum pourquoi ?

-j'ai un objectif à atteindre

-je vois , eh bien si c'est le cas voici que nous allons t'apprendre:l'étiquette,la broderie , la couture et le tricot,ce sont les bases pour une fille.
Ensuite : l'histoire,la géographie et l'économie ,la politique et les lettres , cela renforcera ton intellect .
Et aussi tu apprendra:le piano , l'équitation et l'épée .

Ça faisait beaucoup, mais c'était nécessaire.

-est ce que cela te convient ?

-oui il n'y a pas de problème.

-très bien nous travaillerons de 3h à 5h du soir , tous les deux jours.

- très bien c'est parfait.

-très bien, alors je ne vous retiens pas plus longtemps, mais avant que vous ne partez voici quelques livres , finissez les avant la séance prochaine.

-oh merci, à propos du paiement...

-ce n'est pas la peine.

-oh vraiment, je me sens un peu gênée.

-alors disons que vous me paierez quand vous serez devenue une grande noble lady de la société.

-vous pouvez compter sur moi.

Après avoir pris congé du professeur nous sommes rentrés Nellie et moi.
En entrant dans la résidence nous sommes tombés sur la marquise.

- bonjour,ma tante.

- humph , au lieu de flaner dans la capitale comme une âme errante,vous feriez mieux de restez un peu tranquille et de réfléchir sur la façon dont vous vivez à nos dépends.

Sérieusement ! Et sa fille qui passe toutes ses après midi à aller à des déjeuner et des goûters ou à aller faire du shopping.Sans l'oublier elle qui est tout le temps en voyage.

-je ferai bon usage de vos conseils ma tante.

-tss à cause de vous je risque d'arriver en retard à ma tea party .

Elle passa devant moi pour aller monter dans la calèche.
Cette femme est vraiment exaspérante.

-montons Nellie, je suis fatiguée je dois me reposer .

-bien mademoiselle !

Il restait encore quelques heures avant l'heure du dîner.

-Nellie apporte moi mes livres.

Avant de venir , quand je vivais encore chez le comte zarnoff , je m'étais rapprocher de Nellie car je savais que je viendrai avec elle chez le marquis. C'était une jeune fille intelligente qui savait lire et écrire, je lui ai appris une langue ancienne de l'Empire, pour que nous puissions communiquer entre nous. Je sais qu'en ce moment les servantes de Amanda ont les oreilles accolées au mur pour écouter nos conversations.Si je réussie à rallier Sara à moi je le lui apprendrai aussi.

-Oui mademoiselle !





C'est la fin du chapitre j'espère qu'il vous a plu .
Je tiens à remercier toutes les personnes qui lisent mon histoire, je vous confie qu'au début j'y croyais pas trop mais je vois que le nombre de vues augmente,merci😊.

N'oubliez pas de votez.
A la prochaine😘

celle qui peut changer son destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant