Il allait y avoir énormément de monde, et ça lui semblait être un défi insurmontable. Mais elle avait fait une promesse :
─ C'est la dernière fête de l'année Shizu ! T'es jamais venue en cinq ans, fais un effort et viens t'amuser avec nous ! Tu le regretteras pas !
─ Bon d'accord, mais c'est bien parce que c'est vous, avait-elle accepté au final.
Sa filière avait travaillé en collaboration avec différentes enseignes au cours des dernières années, et sa promotion - pas elle - avait eu la chance incroyable de se voir offrir une tenue complète, et les accessoires qui allaient avec, d'un magasin qui avait aimé l'originalité et la pertinence du projet de l'un des groupes de sa classe. Toute la promotion bénéficiait donc d'un petit coup de main pour s'habiller avec des vêtements assez... tape à l'oeil, si elle croyait ce que disait ses trois amies.
Le magasin avait donné rendez-vous aux étudiants vers dix-huit heures, et pas moins d'une cinquantaine d'entre eux s'étaient ramenés.
"Preuve que cette soirée va être d'enfer !" avait renchérit Ikue Fujiwara, surnommée Jin par ses amies. Elle était la plus fêtarde d'entre elles.
Elle dépassait Shizuka de quelques centimètres, et ses cheveux, coupés en carré long, dansaient sans cesse, titillant à chaque instant ses épaules.
Sango Kawanami était une force de la nature. Une vraie dirigeante, qui n'avait peur de rien et qui osait lever la voix, même contre des personnes qui faisait deux têtes de plus qu'elle. Sango était le genre de personne à toujours garder le menton levé très haut. Mais ça, c'était peut-être à cause de sa petite taille : en effet, son mètre cinquante l'obligeait à regarder les autres du bas. Mais son caractère et sa présence prenaient plus de place que son corps menu.
Et pour finir, il y avait Fuyumi Sano, une fille douce et gentille, toujours à l'écoute, mais qui savait s'imposer lorsqu'il le fallait.
Shizuka était contente d'avoir trouvé des amies comme elles. C'était la première fois, depuis le début de son existence, qu'elle était réellement heureuse. Ces cinq dernières années avec elles avaient été les plus belles, mais surtout les plus paisibles. Mais tout ça allait finir ce soir.
Elles étaient à présent devant la porte du magasin de vêtements colorés, attendant avec tous les autres étudiants. Les conversations allaient bons trains, des cris d'excitation et des rires de joies se mêlant de tant à autre à cette mélodie. Shizuka soupira. Dire que c'était déjà bruyant, elle n'imaginait même pas quand elle serait dans la boîte de nuit.
─ Ils vont ouvrir la porte, annonça tout à coup Shizuka, attirant l'attention de ses amies.
Il n'en fallait pas plus pour que Sango attrape les trois filles et les poussent vers la porte, doublant au passage quelques râleurs, qui ne firent que marmonner avant de reprendre leur conversation.
─ Je sais toujours pas comment tu fais pour prédire ce genre de chose, mais tu m'étonneras toujours, répliqua Fuyumi, la voix souriante.
Shizuka lui répondit d'un large sourire, et quelques secondes plus tard, deux vigiles ouvrirent la double porte battante, laissant entrer la marée humaine dans le bâtiment.
─ On ne casse rien, on ne vole rien ! Ce que vous choisissez aujourd'hui vous est offert, mais vous avez le droit à cinq articles maximum ! cria l'un d'eux d'une voix portante.
Shizuka grimaça l'espace d'un instant. Ce n'était pas étonnant, ils n'allaient pas non plus se laisser dévaliser. Soudain, elle sentit une présence de glisser dans la foule d'étudiants. Avec un froncement de sourcil, la jeune femme se tourna lentement, essayant de percevoir d'où venait cette étrange sensation. Elle sentait qu'on la regardait.
VOUS LISEZ
✯ P E R F E C T E A R ✯
FanficShizuka fait partie du monde des exorcistes depuis toujours. Issue d'une famille des plus normales, elle a toujours vu les monstres de ce monde, constitués des émotions des gens qui l'entourent. C'est alors tout à fait naturel pour elle d'aller dan...