XII - Promenade Sylvestre - Partie 2

11 4 0
                                    

02 février 1875 — Forêt Noire — Ganymède

Lunera se releva péniblement, maugréant contre cette épreuve et cet esprit, tout deux tordus. Elle erra encore pendant une demi-heure avant de revenir par hasard au point de départ devant le grand rocher et le sablier.

Ah ! J'ai retrouvé le chemin !

La jeune fille vit avec horreur qu'il lui restait un peu moins de cinq heures, avant la fin de l'épreuve.

— Quatre heure ! s'étrangla-t-elle, affolée. Quatre heures pour un unique fragment ! Mais ce n'est pas possible ! Ne pouvez-vous pas m'aider, Âme Flavescente ? Cette forêt est un vrai labyrinthe !

Les nerfs à vif, alarmée, Lunera annula ses enchantements et se posa à terre. Là, elle se mit à marcher furieusement, foulant le sol avec force comme ci ce-dernier l'avait offensé. Une part d'elle-même espérait que l'Âme vienne l'aider, après avoir entendu sa supplique mais elle ne se manifesta pas. Après réflexion, Lunera pensa qu'elle était vraiment stupide d'avoir pu penser cela.

En poussant un soupir, Lunera reprit sa route, en marchant vers le nord cette fois. Une angoisse commençait à la gagner, lentement mais sûrement. Il lui restait quatre fragments à trouver, pour la moitié du temps imparti. Elle contourna la rocher du point de départ et à sa plus grande surprise, une deuxième perle jaune était posée par terre. Était-elle là depuis le début de l'épreuve ? L'Âme s'était-elle décidée à lui donner un coup de pouce ? Lunera n'en savait rien et peu lui importait. Avec un sourire, la jeune fille s'accroupit et s'en saisit.

Tout espoir n'est pas perdu.

La douce chaleur ressentie auparavant, se répandit à nouveau dans tout son corps. C'était tout simplement merveilleux. Aussi, la même voix résonna dans sa tête :

Corruption

Il y avait une fois, un roi aimé de tous. Doux,

Sage, aimable, agréable, calme. Il avait bon goût.

Ses multiples vertus ne se comptaient même plus.

Sa bonté était de tous les endroits, connue.

Cependant, jamais personne n'aurait pu penser

Que des envies de guerre et de conquête avaient

Corrompu son bon coeur. C'est elle ! Dimahena !

Cette devineresse puissante qui veut détruire Sera,

A noircit son âme en changeant vertus en vices,

En utilisant quelques secrets artifices.

Avec son accord, elle insuffla dans le cœur

Des chevaliers du royaume un pouvoir spécial,

Une force considérable et une âme de voleur.

Di-ma-he-na... Dimahena, donc... une Sorcière... !

Tout commençait à devenir plus clair pour Lunera et cette partie était pour elle plus aisée que la première.

Terreur Lunaire - Livre 1 - Vers le Cœur ArkhaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant