Prologue

11 1 1
                                    

Une vague sombre se dressa sur la mer, et de cette vague jaillit une petite main.

La vague monta vers le ciel, gris comme elle, et la main se tendit, elle aussi, vers le ciel. Un bracelet d'écume tourbillonnait autour du poignet, tandis que les doigts cherchaient en vain à s'agripper à quelque chose. C'était la main d'un être qui n'avait plus la force de lutter.

La main d'un jeune garçon.

La vague qui avançait avec un bruit d'aspiration resta un instant suspendue entre l'océan et la terre, entre l'Atlantique et la dangereuse côte du pays de Galles, puis elle retomba dans un grondement furieux, précipitant le corps épuisé du garçon sur les rochers.

Sa tête heurta une pierre si violemment que son crâne se serait sûrement fendu sans l'épaisse tignasse qui le recouvrait. Étendu sur le sol, l'enfant ne bougeait pas. Seuls ses cheveux noirs tachés de sang furent dérangés par le souffle de la vague suivante.

Une mouette s'approcha de la forme inerte. Avec son bec, elle attrapa une algue qui s'était enroulée autour de l'oreille du naufragé et se mit à tirer dessus dans tous les sens en poussant des cris rauques.

L'algue finit par se détacher. Satisfait, l'oiseau sautilla vers le bras nu. Sous les lambeaux de la tunique brune qui lui collait au corps, le garçon paraissait petit, même pour un enfant de sept
ans. Mais quelque chose dans son visage - la forme de son front ou les plis autour de ses yeux -lui donnait un air beaucoup plus âgé. À ce moment-là, il toussa, vomit de l'eau et toussa de nouveau. Apeurée, la mouette lâcha
son algue en criant et alla se percher sur un rocher.

Le garçon resta un instant immobile. Il avait un goût de sable, de vase et de bile dans la bouche, et des élancements dans la tête. Il sentait les aspérités des rochers contre ses épaules. Il toussa encore, recracha de l'eau et respira avec difficulté une fois, deux fois, trois fois. Lentement, sa main fine se referma.

Les vagues déferlaient, se retiraient, déferlaient, se retiraient. Pendant ce temps, la petite flamme de vie en lui menaçait de s'éteindre. Son esprit était étrangement vide. Il avait l'impression d'avoir perdu un morceau de lui-même. Ou qu'une sorte de mur s'était formé, le séparant d'une partie de son être, et ne laissant rien d'autre qu'un sentiment de peur.

Sa respiration ralentit. Son poing se relâcha. Il ouvrit la bouche comme pour tousser et perdit à nouveau connaissance.

Prudemment, la mouette se rapprocha. Puis, venu d'on ne sait où, un frisson d'énergie parcourut le corps du garçon. Quelque chose en lui n'était pas encore prêt à mourir. Il bougea et respira encore.

La mouette s'immobilisa.

Il ouvrit les yeux. Tremblant de froid, il roula sur le côté. Il voulut cracher le sable qu'il avait dans la bouche, mais le goût d'algue et de sel lui donna envie de vomir.

Non sans mal, il leva un bras et s'essuya les lèvres avec les lambeaux de sa tunique. La blessure à vif qu'il sentait à l'arrière de la tête le fit grimacer. Il réussit quand même à se redresser en prenant appui sur un rocher, et il resta là, assis, à écouter la mer. Il lui sembla alors entendre un autre bruit que celui des vagues... une voix, peut-être. Une voix d'un autre temps, d'un autre endroit, mais lesquels ?

Il se rendit compte soudain avec stupeur qu'il ne se souvenait de rien. Ni d'où il venait, ni de sa mère ou de son père, ni même de son nom... Son propre nom! Il avait beau se concentrer de toutes ses forces, il ne retrouvait pas son propre nom!

Qui suis-je ? s'exclama-t-il.

Surprise, la mouette lança un dernier cri rauque et s'envola.

Le garçon aperçut son reflet dans une flaque. Il se pencha et l'eau lui renvoya l'image d'un inconnu. Ses yeux, comme ses cheveux, étaient aussi noirs que du charbon et pailletés d'or. Ses oreilles, presque triangulaires et en pointe, étaient étrangement grandes par rapport au reste de son visage. De même que son front, particulièrement élevé. Son nez, au contraire, était étroit et mince et ressemblait plus à un bec. Bref, ses traits étaient plutôt mal assortis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Merlin - Les années oubliéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant