La semaine aura filé à toute allure tandis qu'un nouveau jour débutait sur Ajan Kloss, encore un de plus. Enfin, le soleil de la planète était déjà levé depuis bien longtemps, mais Rey, elle, demeurait immobile, allongée mais bien éveillée, sur son petit lit de fortune. Plus le temps passait plus les journées devenaient longues et lassantes pour notre jeune Jedi chez qui les énigmes s'accumulaient.
Alors Rey restait couchée là, contemplative, elle comptait les cercles qui prenaient forme dans la souche de l'arbre en même temps que ses angoisses et d'autres questionnements la tiraillaient. Et lorsqu'elle tourna la tête un instant, exprimant son ennuie dans un long soupir, la vue ne fut guère d'augure plus optimiste et ludique pour Rey. Elle avait attaché sur le tronc des papiers, des cartes griffonnées avec des noms et des coordonnées, des lieux où trouver des cristaux Kyber. Cela faisait des jours que ces papiers traînaient là, Rey n'avait toujours pas eu la force de se pencher à nouveau sur la question... même s'il fallait qu'elle se décide sur une destination tôt ou tard, mais y penser, dans l'instant, ne lui donnait pas plus envie de sortir de son lit. Cette histoire de sabre, de cristal, la jeune femme s'était résolue d'avancer dans cette affaire par dépit, rien de plus, expliquant sans doute sa fainéantise qui parfois lui donnait envie de se gifler elle-même, cela ne lui ressemblait pas vraiment, d'être aussi amorphe, lente et... vide de toute détermination. Un sabre laser, un cristal, oui, Rey en voulait volontiers, mais quand, comment, où? Ces questions représentaient les pires des obstacles que la jeune femme peinait à franchir même après une semaine penchée dessus.«-Maître Rey? Une petite voix s'éleva depuis derrière la porte, je peux entrer?
Fit la voix d'un air presque désolé.
-Oui.»
Dès que Rey donna son accord, la porte s'entrouvrit en grinçant. Beth entra, en regardant ses pieds, osant à peine sourire à Rey qui se redressa pour la saluer. La petite fille portait un plateau avec une multitude de fruits, des céréales et de l'eau.
«-C'est... c'est de la part de Finn, fit Beth, qui, à mi chemin, n'osa plus faire un pas. Rose est malade, il veut rester avec elle mais il s'inquiète de ne plus vous voir les matins avec nous.
La jeune Jedi est touchée, le fait que l'on pense à elle, le fait que l'on s'inquiète. Même Beth avait l'air préoccupée par le mutisme de Rey, tellement qu'elle laissa sa timidité de côté un instant. Tout va bien? Demanda-t-elle.
-Oh, oui. C'est juste que... c'est tellement gentil de votre part. Reprit Rey qui, dans l'instant même, se poussa un petit peu. Viens.»
Timidement, en veillant à ne rien faire tomber, Beth vint finalement s'asseoir en tailleur aux côtés de Rey, lui servant son petit déjeuner. Petit déjeuner copieux, trop même pour une jeune femme dont l'estomac était sans cesse noué par l'angoisse en ce moment. Et au final, l'ambiance fut sereine, les oiseaux chantaient à l'extérieur, il faisait frais, et Beth comme Rey se mirent à échanger des sourires, à partager ce petit repas, à partager un petit moment de bonheur.
Malgré l'insistance de Rey, qui encourageait Beth, frêle et pâle, à manger un peu, cette dernière se montrait vite désintéressée, laissant et observant minutieusement la jeune Jedi finir son petit déjeuner.
«-Tu devrais prendre des forces... Fit Rey qui laissa un dernier petit fruit sur le plateau. Un fruit que Beth observa longuement sans le toucher avant de hausser les épaules.
-Non, non, vous vous battez, pas moi, vous avez besoin de prendre des forces.
-Mais Beth... regarde toi. Le corps de la petite était dans un état de maigreur qui rappelait celui de Rey il y a quelques années, des souvenirs d'une faim atroce et aussi douloureuse qu'un bras arraché.
-Je sais, mais c'est important pour moi. On m'a élevé comme ça, en aidant les autres et en partageant.
Et même si les valeurs de la petite faisait chaud au cœur, Rey prit le petit fruit et le lui donna, la forçant à prendre quelques forces malgré tout. Beth le méritait mieux que quiconque.
-Je t'en suis très reconnaissante, Fit Rey et son doux sourire, mais tu dois prendre soin de toi, tu es une personne trop précieuse, crois moi.»
La mine de la petite se teinta de rouge, avant que cette dernière ne baisse la tête, un rictus au coin de la lèvre, toute bouleversée, fière d'elle. Rey trouva ça magnifique, réconfortant, venant de la part d'une petite qui, parmi toutes les choses qu'elle avait à apprendre, la première était a s'accepter soi-même... quant à Rey, elle s'émerveillait face à ce concentré de pureté, d'une sorte d'innocence enfouie que même la guerre ne parvenait pas à détruire complètement.
VOUS LISEZ
Star-crossed souls, part 1: Sunset
FanfictionLa guerre est déclarée dans la galaxie, après la bataille de Crait, les deux camps sont plus déterminés que jamais à vaincre ce pour quoi ils se battent. Le premier ordre doit se remettre de la mort de Snoke et de l'arrivée du Suprême Leader Kylo re...