𝐼. 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡

8 2 0
                                    

Hey! J'espère que tu vas bien aujourd'hui ou alors que ça ira bientôt mieux ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hey! J'espère que tu vas bien aujourd'hui ou alors que ça ira bientôt mieux ?

Contente que tu aies cliqué sur cette histoire, à présent j'espère qu'il va te plaire et que, qui sait on t'accueillera bientôt au sein du projet We Matter :)

𝐸𝑁 𝑄𝑈𝑂𝐼 𝐶𝐴 𝐶𝑂𝑁𝑆𝐼𝑆𝑇𝐸 ? |

We Matter est un projet qui vise à nous entraider avant tout autour du faut d'inclure des minorités ou des personnes peu représentés dans les livres qui nous écrivons et que nous lisons.

Ce projet a été créé pour pouvoir, non seulement aider les auteurs, le voulant bien, à inclure des minorités au sein de leurs histoires - pas nécessairement des romans où nouvelles, cela peut simplement être des petits textes ou poèmes - mais aussi à les suivre tout au long de leur processus d'écriture et pourquoi pas jusqu'à la publication sur une plateforme - et pourquoi pas en édition ;) -.

Il ne vise pas seulement les auteurs mais aussi les lecteurs.

Comme le dirait Elsa Triolet ;

« Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait. »

Alors nous avons aussi besoin de lecteurs.

We Matter pourrait vous aider à vous renseigner un peu plus sur comment il faudrait s'y prendre pour inclure des minorités, à découvrir leurs différentes cultures, et même pourquoi pas, ce à quoi ils peuvent être confrontés au quotidien.

Cela pourrait être pour votre culture générale personnelle mais il pourrait s'avérer que ça pourrait être utile à certains auteurs.

Par exemple, en lisant les textes, extraits, histoires d'autres personnes pour leur donner votre avis dessus ou en prenant le rôle de sensitivity reader si vous faîtes parti d'une minorité !

𝐶𝑂𝑀𝑀𝐸𝑁𝑇 ? | sᴇʀᴠᴇᴜʀ ᴅɪsᴄᴏʀᴅ

Sur le serveur discord, vous pourrez discuter de tout et de rien, vous entraider concernant vos projets d'écriture, vos textes qu'ils aient un rapport ou non avec le fait d'inclure des minorités - mais de préférence si c'est le cas -.

Il y aura aussi des ateliers où vous pourrez écrire lors de "word war" d'une durée de 20 min ou autre. Des ateliers "correction" mais aussi "découverte d'une discrimination" où vous pourrez dans un premier faire des recherches sur une discrimination puis en faire un bref compte rendu pour dans un second temps écrire un texte où cette discrimination figurera.

Des ateliers "musique engagée" seront aussi mis en place où après avoir écouté et analysé les paroles d'une chanson engagée sur un certain sujet vous écrirez dessus en vous en inspirant durant 20 minutes.

D'autres projets qui permettront de nous enrichir sur le sujet des minorités, de nous entraîner sur le plan de l'écriture par rapport à cela mais avant tout de nous entraider pourront être organisés et le seront.

pour en savoir plus, rejoignez le serveur we matter grâce au lien dans ma bio -

𝐶𝑂𝑀𝑀𝐸𝑁𝑇 ? |ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ ɪɴsᴛᴀɢʀᴀᴍ

Sur le compte Instagram du projet We Matter seront postés des articles pour permettre au plus grand nombre de se cultiver sur différents sujets concernant les minorités, les discriminations, leur culture et pleins d'autres.

Des updates régulières des projets mis en place par WM et de leur avancée seront aussi faites par post instagram.

Ce sera aussi un moyen de donner plus de visibilité au projet We Matter tout en gardant l'esprit de communauté !

Les membres du projet et extérieurs au projet aussi pourrons avoir la possibilité de proposer des idées d'articles, de projets à mettre en place en story chaque semaine.

pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller jeter un œil au compte Instagram du projet « @we.matter._ » dont le lien est en bio !

𝐶𝑂𝑀𝑀𝐸𝑁𝑇 ? | ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ ᴡᴀᴛᴛᴘᴀᴅ

Quant au compte wattpad, il permettra de présenter plus amplement le projet WM comme vous le voyez ici même, de gérer les inscriptions au projet.

Il permettra aussi d'organiser certains des projets qui seront organisés par WM comme des concours par exemple et pleins d'autres.

Il permettra tout autant de donner plus de visibilité au projet, et de vous prévenir des différentes avancées des projets de WM.

pour en savoir plus et être informé des nouveautés de We Matter, n'hésitez pas à vous abonnez à mon compte et à celui de westillmatter !

×××

Merci sincèrement d'être arrivé jusqu'au bout de cette première partie, qui était la présentation du projet We Matter !

J'espère que tout cela vous aura plu et intéressé, en espérant vous retrouver à la partie suivante :)

Sky✨ 

We Matter 〄 projetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant