Chapitre 1

29 3 2
                                    


- Isaac ! Réveille-toi ! Hurle ma mère du salon.
- Oui mais c'est bon il me reste 30 minutes je suis large.
- Je te préviens, si tu arrives en retard je ne le justifierai pas ! Dit-elle.

Enfin je me lève, je m'habille comme d'habitude: jean simple, T-shirt, sweat gris et basket blanche.
Je regarde l'heure, oh merde, il est sept heure quarante-huit.
Je dévale les escaliers, prends une pomme et cours jusqu'au lycée. J'arrive à la sonnerie.

Mon pote Elijah me tape sur l'épaule en guise de salut.
- T'es presque en retard mec. Me sermonne-t-il.
- Presque. Je lui répond avec un clin d'œil.

On rentre en cours.
- Bonjour à tous, sortez vos cahiers. Commençons par l'appel.

Je croise mes bras et pose ma tête dessus.

La sonnerie retentit, je prends mon sac et me dirige vers la sortie. Dans la cour je vois ma copine, Alice, pour être honnête je ne sais pas si je l'aime mais elle est bonne donc j'ai accepté ses avances. Ses copines l'ont suivie, Cilia et Zora, je ne sais pas ce qu'elles font avec Alice, elles font tout le temps la moue. On dirait qu'Alice les a soudoyées.

Je suis Elijah dans le hall.
- T'as poussé à la salle toi. Commence-t-il.
- Tu trouves ?
- Bah ouais mec, t'as les épaules carrées et on voit tes abdos à travers ton T-shirt.
-Waouh tu me flattes!
Dans le couloir, on croise la secrétaire, une vieille avec un chignon sévère, accompagné d'une fille qui la suit sans enthousiasme. Ses cheveux noirs volent au rythme des ses pas rapides et son pantalon large flotte dans les airs.
Elle me lance un regard du coin de l'œil, des yeux verts me scrutent avant de concentrer son attention sur la secrétaire.

La fille du couloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant