Avant de quitter le restaurent, Clancy et moi étions resté quelques minutes pour commencer à établir un plan. On essayait de réfléchir à comment nous allions pouvoir fouiller ma maison au complet sans que mes parents y soient. C'était une question plutôt difficile à répondre, car, à part pour aller à leur travail, mes parents étaient toujours à la maison. Notre idée était encore floue, mais nous avions décidé de tout de même s'arrêter là, parce qu'il valait mieux ne pas trop faire attendre Chris et mes parents.
Le lendemain matin, je fus la première a arrivé à l'école. Ma bande n'était pas encore là. Je m'étais assise à une table à la cafétéria et je lisais une revue. Du moins, j'essayais. La tête trop occupée à penser à comment trouver en quoi cette clé allait m'être utile, je n'arrivais plus à lire ni à faire quoi que ce soit d'autre. Sans trop m'en préoccuper à ce moment précis, je remarquai que deux personnes s'étaient arrêtées devant moi. Au début, je m'étais dis que c'était probablement deux garçons qui étaient là pour essayer de m'embêter pour le plaisir. Mais après quelques instants à constater que les deux garçons ne bougeaient pas, je perdis patience. Je levai finalement la tête vers eux.
- Salut Rose, me dit la voix Clancy.
Je restais surprise de constater que Clancy était l'un de ses deux garçons qui s'étaient arrêté devant moi et l'autre s'était Andrew.
- Clancy... Andrew...? Ça alors, désolé..., fis-je en fermant ma revue et mes quelques livres d'école que j'avais laissé ouvert sur la table. Je croyais que vous étiez des gars qui... oh, oubliez-ça, ça n'a pas d'importance.
- C'est juste nous, répondit-il. On peut s'assoir où tu préférais être seul?
- Non, non, je vous attendais justement. J'avais peur que vous ne vouliez plus me voir, après ce qui s'est passé hier... Je m'adresse particulièrement à toi Andrew.
Andrew hocha la tête en baissant les yeux, le sourire forcé dessiné sur ses lèvres. Il avait l'air de se sentir coupable.
- Bon, alors..., commença Clancy d'une voix joyeuse en effaçant le malaise. On a quelque chose à te raconter. Voilà... hier...
- J'ai appelé Clancy, le coupa spontanément Andrew. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de ton histoire.
- ... je lui ai dis la vérité. C'est-à-dire que j'avais trouvé leur réaction vraiment exagérée et que moi j'étais prêt à t'aider.
- J'y ai beaucoup réfléchis pendant la soirée hier, et je crois que Clancy à raison, conclu Andrew.
Je fus à la fois surprise et contente d'entendre ça.
- C'est vrai? dis-je. Et qu'est-ce que Marty et Normy en pense? Ils vous ont mis au courant de ce qu'ils en pensaient après réflexion?
- Je ne sais pas, je ne leur ai pas reparlé, avoua Clancy en adressant un regard à Andrew.
- Même chose, j'ai seulement appelé Clancy, dit-il à son tour.
Un peu déçu, je croisai les bras et détournai mon regard ailleurs, espérant que les garçons n'aillent pas remarquer.
- Et pourquoi ne pas leur demandé maintenant? proposa Andrew.
- Bonne idée. Qu'est-ce que t'en penses? demanda-t-il en prenant mes livres pour me les tendre.
- Merci, lui dis-je en reprenant mes livres. Allons-y.
Adossé contre la case de Northemy, j'observai Andrew et Clancy qui attendait devant celle de Marty. Après les avoir longuement, je levai mon poignet droit où je portais une montre en argent. Je pris la sphère qui affichait l'heure entre deux doigts et la fit gigoter de droite à gauche.
VOUS LISEZ
La clé de vos secrets
Misteri / ThrillerRosemary et sa bande d'amis sont victimes de phénomènes paranormaux depuis la découverte de ce coffre ancien qu'ils trouvent dans la cour des parents de la jeune adolescente. Ceux-ci discutent tous ensemble et prennent la décision d'aller voir une v...